[NL10] Quelques mains à problème

Bonjour à la communauté PA !

Je viens à vous afin de poster quelques mains que je pense avoir mal joué et sur lesquelles j’aimerais avoir l’avis de la communauté.

Mon C-Bet est-il bon sur flop sec avec une over card ? Je ne suis pas fan de mon play turn mais quitte à avoir call, est-il possible de tourner ma main en bluff avec le Jd en main ?

Sachant que villain est pastillé fish aggressif, dois-je give up turn et river cette main ou non ?

Je ne suis pas fan de mon play turn et river sur cette main, ai-je eu raison de miser ? Mon bet river n’est-il pas trop thin ?

Bon bluff ou spew river ? Contre villain plutôt fishy, je trouve que la Q turn me donne un sacré avantage contre une range que je voyais assez weak du côté de villain.

Salut à toi alors :

HH1 : Ici cbet une bonne partie du temps check est également une option également sur ce board. Turn x/c standard. RAS.

HH2 : Check back flop tu as beaucoup d’autres mains à cbet, ici tu va cbet une grosse partie du temps avec TP+ et en bluff tu auras pas mal d’AJ, 98s etc.
As played sick fold river imo on est jamais devant il a tous les J9-AJ-KT.

HH3 : Tu crush clairement son range ici cbet quasi range ta main est parfaite pour cbet 1/3.
Turn 2 barrel 66%+. River shove. As played check back river.

HH4: Call flop, tu n’accomplis rien en raisant tu ne fais pas fold ce que tu bats et tu fais fold de la mauvaise équité à vilain avec des broadway dominé type Ax moins bon et Kx moins bon.
As played check back fold river.

HH1 je suis d’accord avec stylzraf
HH2 tu as un gros avantage de range je pense qu’il faut CBet (il aura jamais QQ ni KK) j’aurais tendance à faire pareil ou limite 1/2 pot au flop river tu prends note il call beaucoup trop au 3bet normalement il est pas sensé avoir de J9 ni AJo
HH3 CBet small pour protection ou check river je pense que c’est un check quand il call c’est souvent avec mieux
HH4 je vois pas ce que tu accompli a raise au flop juste call flop et bluff sur la dame

salut, M1 c’est déjà close à la turn (j’suis avec ok avec ton cbet flop) mais contre le field de NL10 si tu vois que le type est 15/11 par exemple tu peux déjà fold turn vs son sizing, je préfère call A8s ici que JJ.
Au moins A8s a le mérite de bloquer AQ et 88 tandis que JJ tu bloques ses bluffs, on a un mauvais bluffcatcher.
Après contre régulier standard qui peut avoir quelques bluffs dans sa range on va call.

En fait avec le J de carreau on bloque pas mal de draws qu’il pourrait vouloir bluff typiquement JTs KJdd mais je pense aussi qu’il lui reste pas mal de bluffs, typiquement des T9s qu’on ne bloque pas, les flush draws peuvent X/B turn et prendre leur free card aussi.

M2 → cbet range 1/3 pot ici BU vs CO totalement ok, turn X/B!!!
Pas assez de value pour 3 barrel shove. A la turn AJ rentre, qui sait s’il peut également avoir J9s.
vs son click/Back turn on fold → il peut déjà avoir KTs par exemple et t’es drawing dead.
J’ai du mal à croire qu’il va X/C un flush draw au flop vs 1/3 pot et le clickback à la turn.
En gros sa value range est ultra strong, on bloque aucun AJ ici je fold.
Ton size de 3bet est un peu cher IP pourquoi tu fais pas 3x 100bb deep?

M3 → à nouveau 3x suffit pour ton size de 3bet tu fais un peu cher 100bb deep.
T’es bien content de cbet 1/3 pot IP en 3bet pot 88. Oui tu vas te value cut contre des Ax Jx mais les raisons de bet :

  1. T’es IP avec range advantage + nuts advantage, les 3bet pots BU vs Co oui même CO vs MP on a bcp d’avantage à cbet petit à haute fréquence au flop
  2. avec 88 tu vas value/protec vs des floats comme KQs KTs QTs 77 66 55, quelques T9dd
  3. on a pas un combo qui va nous permettre de bluffcatch turn et river s’il bet donc je préfère cbet small au flop et give up après.
    Au pire si tu veux check/back une main ici pourquoi pas le faire avec un Jx pas trop bien kické? T’auras un bluffcatcher qui va pouvoir supporter l’aggression turn et parfois river aussi, mais 88 est trop bas pour ça donc pour moi bet >>> check

As played je comprends pas trop ton bet turn, on va juste showdown notre main.
River pas ouf le play je trouve, check/back simplement et s’il a call AThh à la turn on est bien content de gagner le coup river au showdown avec flush.

Dernière main → call simplement vs le donkbet, je vois pas trop l’intérêt de raise avec AK.
Imaginons qu’il fasse ça avec A2 A5 on est devant donc on call. Il peut avoir 75 76 65 donc on call on est souvent devant ses draws.

Ouhlala tu t’es embarqué turn et river dans un mauvais spot → retiens juste que bluffer contre des whales c’est pas une bonne idée, surtout avec une main qui peut aller au showdown.

Ok avec tout sauf :

Citation M2 → cbet range 1/3 pot ici BU vs CO totalement ok, turn X/B!!

On veut check back quelques mains type AQ, JJ, TT, 99, et QTs bdfd est également un bon candidat à xb ici on est soit bien devant en bloquant des draws et aucune turn n’est vraiment dérangeante soit bien derrière Kx.

En pratique cbet range doit être totalement ok mais d’un point de vue purement théorique c’est une erreur imo de cbet range ici.

Salut,

IP démonte le board, nuts + range overall, CB range théorique assez net imo. Et je vois pas trop de raison de dévier vs reg, ça simplifie ta strat et OOP va de toute manière pas assez XR.

GL aux tables

Désolé mais je vais devoir te contredire.

Ici voici la stratégie de IP BU vs CO :

En ayant proposé 3 bet sizings à IP, on voit qu’il mix entre 25% et 40% et ne check que 16% du temps!! Soit une simplification In game de pure cbet range pour 33% (ou 25% on s’en fout un peu).

IP a une EV de 11.357 et OOP n’a que 4.143 autant dire que l’EV de IP est énorme et lui permet de cbet ce board à très haute fréquence.

Voici la stratégie théorique de call de CO:


la range de call et fold me semble ok, par contre la range de raise est un peu tirée par les cheveux et ne correspond pas à ce que va faire le field.
Si je nodelock la stratégie de OOP et lui fait raise moins que la GTO, voici la stratégie de cbet de IP face à cette modification (en ne laissant qu’un seul bet sizing de 1/4 pot à IP pour simplification stratégique):

Et oui, comme tu peux le voir en jaune, nous cbettons 100% du temps face à une range nodelockée qui correspond à ce que va faire le field.

(J’ai mis 25% de sizing de cbet mais si on met 33% ça reviendra au même).

Voici maintenant la stratégie turn:

Et oui, 100% de check avec QTs.

On va double barrel AA KK QQ TT AJ et des bluffs/FD.

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je vois que j’ai même réussi à créer un débat autour d’une de mes mains ahah.

Je reviendrai sûrement poster des mains de temps en temps ici afin d’avoir vos avis éclairés !

Merci pour avoir pris le temps de répondre. Tes réponses sont réellement intéressantes à comprendre.

1 « J'aime »

Merci ça fait plaisir :slight_smile:

Ok nice très intéressant, tu pourrais me donner ta range PF de défense en call de CO vs BTN, j’ai run une simu et je trouve 30% de check as BTN, sans doute car KQo est 4bet/fold et AK est 100% 4bet dans ma simu par rapport à la tienne.