[NL10] Que faire turn dans pot 3bet?

Hello, pas d’info sur vilain (19/6 en 16 mains), je crois qu’il jouait 3 tables de Go Fast, et son size de 3bet le fait plus pencher vers un profil reg.

Turn intuitivement je voulais call, puis j’ai réfléchi et j’ai fold. Vs overpaire/Tx j’ai pas la cote, vs draw qui me domine je suis crush, et ses bluffs vont être des combo type AK/AQ/KQ qui vont pouvoir me défoncer river. En gros, avec combo, soit je call et prie pour hit flush, soit j’espère que vilain give up river pour pouvoir bluff.
Pour moi, une main type AK/AQ/AJ etc est un combo bieen meilleur à call turn vu que blocker+ équité sur la range de value, et que ces combos ont de la SDV versus sa range de bluff.

Ma question: c’est un bon fold? Si non, pourquoi?

Alors TURN fold

Le truc est que vu ta main et le petit sizing flop moi je raise flop. Tu as de la fold equity si s’est un reg. En 16 mains dur de dire mais apparemment s’est pas un dégénérer.

Turn de toute façon tu as plus de chance d’avoir de mauvaise carte donc raise pour moi simplifie le coup et tu fais coucher les mains non faites

J’ai appris que moins l’adversaire te connaît et plus il faut être agressif

Qu’en penses tu?

1 « J'aime »

Raise Flop, vilain devrait bet a basse fréquence et plus cher. 1/3 fait pas sens, tu as beaucoup de Paires/tirages qui devraient call. C’est pour moi un sizing tell sur sa hand et une sorte de bet pour info. Le raise flop te permet aussi souvent de voir la turn gratuitement

1 « J'aime »

Shove turn est p-ê possible. On fait fold des draws qui nous dominent et on garde de l’equity contre ses overpairs. Fold est safe, surtout sur board pairé.

Avec nuts FD on peut call.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

J’y ai pensé sur un flop type 77x ou 66x je l’aurais fait bcp, ici j’ai quand même très peu de 4x et si vilain réfléchit un peu, il peut shove beaucoup et me mettre dans de sales spots.

Ok merci!

1 « J'aime »