{NL10} QQ OOP en pot 3bet multiway avec un reg

hello,

vilain 5 HJ est dans la catégorie “reg que j’évite”,
55

vlian 6 CO est encore assez inconnu. Non cavé max, il a un pfr assez bas et pour l’instant 0 de 3bet.
01

première question peut on 4bet PF ?
j’ai décidé que non vu les stats (malgré le peu d’occurence) assez peu aggro du CO. Et le reg en HJ m’aurait 3bet avec des premiums donc en callant je le garde avec des mains que je domine.

vient ce flop assez bon pour moi.

Dois je donk ? si oui combien ?
pour le donk je me vois en protection contre les tous les A (AJs, AQ+ pour reg et AQs+ pour CO) et K (KJs+ pour HJ et doit pas y en avoir de smasses chez CO) de leur range. je peux value un AJs, et même 99, TT chez le reg.

sinon est ce que je peux c-raise ? et sur quel profil ?

ou bien on call ?
en vous remerciant

Si il te vient l’idée de donk ce flop c’est qu’il fallait faire tapis pf.
D’ailleurs j’pense c’est le mieux à faire pour pas se retrouver oop 3way.

Edit : a ouai pas vu le pas cavé max, 4bet shove easy !!

1 « J'aime »

Salut,

Un 4-bet PF pour isoler le récréatif non cavé max est envisageable, reste à savoir si l’on opte pour un 4-bet à tapis ou non, sachant qu’avec un 4-bet à un montant entre 3 et 3,30, tu as encore les coudées franches pour folder face à un éventuel 5-bet, vu qu’il t’en restera 13 (pas de quoi te rendre commit). Ceci dit, un call 3-bet PF ne me choque pas.

Au flop, en multiway, tu peux effectuer un donk bet : tu as une overpaire, seules KK+ te dominent, ainsi que JJ, 66 et 44 (KK+ plutôt au CO, JJ chez les deux, 66 et 44 au HJ), et tu as de la value face à AJs+, AQo+, KQs et KQo, éventuellement KJs, et, pour garder une partie de cette range et vu la texture du board, pas besoin de faire cher (1/2 pot, voire 1/3 pot). Bien entendu, tu te tiens prêt à réévaluer la situation si on te revient dessus. Le souci, en checkant, est de perdre une street de value si les deux vilains checkent à leur tour avec AQs+, AQo+, KQs ou KQo.

1 « J'aime »

Contre un random inconnu de NL10 pas cavé max, je suis content de broke avec la dead money dans le pot.
As played, on oublie toute idée de donk et on call ou shove selon son sizing.

1 « J'aime »

pas de protection alors ?
Si vilain bet, ok. en callant on garde sa range de bluff, ses AJ, mais je suis pas au top si K ou un A tombe.
Et si je shove je ne pourrais etre caller que par trips, ou des KK et AA à la limite des AJ. mais au moins je suis en protection.
Pourquoi ne pas se protéger directement en gardant l’initiative. ?

Et s’il check back, à part si vilain a AJ qui pourrait encore faire que je puisse tirer de la value contre lui, quelle carte va m’arranger turn ?
si une brique tombe, je vais rien tirer de plus. En revanche si un K ou A tombe là il y a pas mal de chance que je sois mal.

Le shove, c’est plutôt PF qu’au flop.

1 « J'aime »

4b/broke surtout vs un random qui arrive à la table.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas 4bet pré c’est que tu as dû estimer qu’il avait un range strong genre JJ+,AK, du coup c’est pas un lead flop, on aura sûrement plus d’EV à x/c face à tous ses AK qu’il aurait envie de cbet. Le board n’est pas pas drawy donc on n’a pas tant de protection à faire que ça et si un A ou un K tombe bah t’auras quoi faire :wink: Vaut mieux ça que de s’empaler contre le top de sa range à lead imo.

S’il x/b flop tu peux lead turn en value.

1 « J'aime »