(NL10) QQ en pot 3bet

Yop la famille

Une main que j ai joué hier

Good play or luck ?

Vilain btn 92/65/50 en 30 mains :slight_smile:

Vilain BB 24/21/13 sur 400 mains

PF = open standard pour moi en MP, call du degen, squeeze du REG, sizing fourchette basse

Ds ces pos respectives, je choisis de call et jouer le REG IP

Si ca shove cote fish sans le REG qui suit je call

Au final pot MW et le REG va surement jouer fit or fold

Range du REG = 88-AA, ATs+, KJs+, AQo, AJo et KQo

Range du degen = any two :slight_smile:

F = Baby flop monocolor plutot pas mal pr ma main

Le REG check, je stab 1/3, tlm call

Je reduis la range du REG majoritairement à des BWs sans diamond, une range pas mal weak

Celle du degen ultra weak

T = Doublette 7, tjs bon pr moi sans over à mes dames

Le reg check comme attendu, j hesite à shove ou check raise

Avec le degen derriere moi je choisis l option check raise

Degen bet small, Reg call, je shove, degen call, reg fold

Je vs mets le showdown apres

Mais l essentiel est ailleurs ?

Vs la jouez comment ?

1 « J'aime »

Hello,

Ce genre de main qui font monter le palpitant on aime ça.

PF : j’aime bien l’idée de call pour garder jean michel degen et garder les mains du reg que tu domines.

F : C’est dur de savoir si vilain reg est vraiment weak où s’il est nutsé et veut laisser le degen tout foutre au milieu. Je pense que le reg peut check call des BW avec un carreau Ako / Aqo / Kqo. Perso je préfére check/call car le fish va probablement miser et tu auras montré moins de force.

T : Vilain reg il a plus que 6€ a mettre pour un pot de 22/23€ donc il a besoin d’une équité de 20%. Avec un flush draw avec un A ou un K ca suffit pour call. Sa range de check call sur le bet du fish ici ca represente 4 combos de BW avec un carreau (AdK / AKd / AdQ / KdQ), et sinon il a des 88/99/TT/JJ. Donc as played pour moi le check raise AI est ok, il y a beaucoup de main que tu bats. Quand il fold ici c’est 88/99/TT/JJ.

Le degen il a une range tres loose donc quoi qu’il ait ca sera bien joué contre lui. Je le vois bien avec 56s ou 34s ou A5s sauf carreaux.

1 « J'aime »

Salut,

A partir du moment où BB n’est pas un nit il fait un squeeze logique l’objectif c’est BU donc je 4bet au vu des profils, BU a tout comme tu le dis et je préfère l’isoler, faire le jambon dans le sandwich ce n’est pas mon truc.

Comme joué preflop et vu le flop je n’ai pas envie de surjouer ma main et bet 1/3 là dessus c’est donner de l’équité à tout, petite main petit pot je ne bet pas flop avec une overpaire sans initiative avec peu de chance d’améliorer.

2 « J'aime »

Hello !

PF OK avec le call, d’autant qu’il utilise un size small. Maintenant c’est quand même pas le spot river pour chercher à jouer la whale, en sandwich comme ça on va pas si souvent se retrouver dans de bonnes situations. Même si le fait qu’il y ait en de bonnes ou mauvaises et sujet à débat.
Je pense que j’aurais 4bet size, et plutôt slowplay les AA

Flop
Certainement un peu cher le size si on décide de stab, on veut vraiment pas s’isoler face à des diamonds secs, même chez le fish. 20% me semble mieux si on décide de bet, peut être même encore plus small.
X est aussi une option bien sympa, ça nous donne un levier de X jam vs le fish, et OOP sur un tel board c’est très alléchant comme situation.

Turn
Assez sympa, ça nous ajoute de l’EQ face aux flush, et diminue l’EQ des FD. AP OK avec le X jam

1 « J'aime »

Notre ami avait 2h6c

:joy::joy:
++

1 « J'aime »