[NL10] QJs IP 3-way pot, décision ?

Bonsoir,

aucune info sur vilain, ma main est tellement bonne flop que je raise à 2,5x IP et je me fais flat.
A ce moment même si c’est une blank turn je lui mets un gros sizing car j’ai encore énormément d’équité à combiner à la FE de mon sizing pour exploiter l’adversaire je pense.

River de merde mais je dois gagner une fois sur 8 avec TP… donc je call pour la cote.
J’ai l’impression que le problème vient de la turn, le x/b était-il meilleur?

Flop vu le parpaing je ne m’attends pas à avoir de la FE donc je préfère le flat, on a de bonnes implieds je pense vu la force affichée.

As played, vu notre équité pourquoi pas raise dans l’optique de go broke flop quand vilain nous revient dessus. Turn, à priori on n’a pas de FE sur cette brique totale, le sizing n’est pas cohérent je trouve : on est complètement comitted et autant on avait un effet levier en envoyant un shove autant avec un demi pot on lance une pièce en l’air pour que vilain inconnu se mette à ton niveau de pensé “c’est 1/2 pot, c’est value, il ne bluff pas etc…”.
Pour moi c’est soit shove soit x/b et je préfère x/b car je ne m’attends pas à avoir de FE. Ensuite river quand vilain donk, ok on a techniquement la côte mais on ne gagne jamais j’ai l’impression. Maintenant comme on ne sait pas du tout à qui on a affaire ok pour fuck call…

2 « J'aime »

Ok pour flat PF.

Flop tu dis “je raise petit IP car ma main est tellement bonne” mais n’oublie pas que tu n’as que Qhigh et que si tu veux raise (flat est tout à fait correct) ton objectif c’est d’avoir de la FE donc à mon sens il faut raise au minimum 3,5 histoire de tout mettre dedans turn à mon sens.
As played flop turn on peut xback et prendre notre équité, mais si on bet on doit carrément shove pour moi, on maximise notre FE et ça n’a aucun sens de se laisser 4€ dans un pot de 14€.

River c’est chiant, j’imagine qu’on doit call mais bon on bat rien…

1 « J'aime »

Salut (désolé pour mon approche je ne joue jamais en cg et donc pas souvent avec cette profondeur qui crée une grosse dyna).

Ton vilain montre bcp de force en betant pot, vu que tu bloques ses tirages tu peux estimer qu’il sait pas trop quoi faire ici (value/ protection… il sait pas).

Et finalement tu lui permets d’accomplir exactement ce qu’il souhaite, jouer un pot size bet turn sur une brique.
Il ne peut pas espérer mieux.

Du coup… et juste parce que son sizing veut dire quelque chose, je me demande s’il ne vaut mieux pas just call sur ce flop et ainsi le mettre la plupart du temps dans une situation très très inconfortable.
Du coup aussi, joué comme cela je pense qu’il faut absolument check turn.

Sinon je suis le seul à jamais voir le sd avec ce replayer?

1 « J'aime »

J’ai ai déconne ouais… si je veux raise c est un peu plus cher et turn j avais un x/b… en effet notre FE est tres limitee j aurais dû prendre ma free card ou shove mais mon sizing n à pas de sens… ca m énerve d avoir mal joué ce coup…

C est chiant car après coup c est frustrant d avoir fait ca qui n à pas de sens… logique de vouloir jouer en 2 streets si je raise flop et tout mettre à la turn.
As played l overbet shove turn me plait aussi vu l équité qui nous reste c est pas mal de combler ça avec notre sizing

Flop je préfère call. On a les cote direct pour call, on est IP, ce sera plus simple a jouer comme ca.

Turn comme joué je me demande si c’est pas mieux de prendre notre free card tellement ce serai dramatique de se faire shove et de plus je pense pas qu’on est une FE fantastique.

River on est obligé de call.

Edit: turn au vue des stack restant soit on bet tout petit soit on overboverbet shove.

1 « J'aime »

Je pense que c’est volontaire et plutôt une bonne idée pour lutter contre l’inconscient result orientisme du joueur de poker :wink:

1 « J'aime »

Oui Heisenberg c’est ce qu’il fallait faire, j’ai mal joué la main c’est horrible de revoir ça, mais bon c’est en forgeant qu’on devient forgeron :ok_hand:

1 « J'aime »

Tellement d’équité que je préfère call flop

1 « J'aime »

Je réponds en général sans regarder ce qui a été dit donc malheureusement des fois c’est de la répétition. La tu l’avais carrément toi même dit^^

1 « J'aime »