SQZ SB 14 % 1/7
BB 0 % 0/16
BU : pas de cas ,c’est donc la premiere fois ici.
Vilain 4 : .
Préflop ,je décide de setmind en quelque sorte ma paire de dame, je suis ici face à 2 reg, je pense que ma paire de dame ici n’est pas assez bonne pour 4 bet au vue des stats des vilains, en l’occurrence face au squeezer.
Flop je pense que c’est closed entre fold et raise .Je pencherai plus pour la premiere option.Je ne me vois pas just call ici
Merci pou vos avis.
Je vois 15 combos qui me battent ici : KK+, JdJh, JdJs, JhJs
23 combos que je bats mais avec une grosse équité(avec FD) : AKs, AhQh, AcQc, KhQh, KcQc, AdJd, AhJh, AsJs, AKo
1 combo de dames : QhQc
Je ne vois pas trop vilain ici squeeze en bluff avec un A/4 s - A/5 s 6/7s 5/6s
A noter que j’ai encore Bu dans le coup qui doit prendre sa décision…
Il a aussi des Jx et des FD style 98s, T9s, c’est un call pour moi aussi
Edit: C’est vrai qu’il sqz peu souvent alors on va dire qu’il a juste AK. Perso je call flop et x/f sur un 3e suited, un A et un K, x/c turn sur brique et très probablement un x/f river car ça n’a pas l’air d’être le profil à 3brl AK
De plus ce qui me chagrine ici c’est qu’il y a encore le CO qui doit prendre sa décision et je le vois pas non plus en carnaval lui aussi sur sa range de call préflop.
fold me parait trop weak et raise trop surjoué (belle analyse hein)
non mais blague a part il est pas si nutsé que ca preflop c’est juste certain, il peut vouloir iso/deadmoney en pos avec une main correcte sans plus type AJo/TT par ex
il a un t% de squeeze + elevé que son t% de 3bet ca veut donc dire qu’il va squeeze des mains qu’il n’aurait pas 3bet, apres faut voir si ce panel de main est mergé ou polarisé mais quoi qu’il en soit y’a pas que de la nuts
apres on va avoir du mal a supporter l’agression par la suite je suis d’acc
l’interet du call vs go broke c’est aussi de voir ce que va faire vilain4, si il fait autre chose que fold, la tu peux GU trankil
si vilain4 fold, je vais souvent call turn et fold river
Ca me parait weak quand même de fold au flop ici. En gros, tu as joué tes dames comme une petite pocket paire. Bon après, il est vrai que parfois, in game, on peut avoir un très mauvais ressenti sur une main. Et si tu avais raison, au moins, l’argent que tu n’as pas mis au milieu, tu ne l’a pas perdu. Mais ça tu ne sauras jamais si ton pressentiment était bon ou pas.
Non mais oh, il n’a pas que AA KK v3^^
Il squeeze 4%, c’est pas beaucoup mais tu peux rajouter JJ TT AK QQ minimum dans sa range de squeeze et la c’est que de la value.
Easy call preflop et pas pour setmine !!!
Flop c’est toujours un call, jamais un fold et jamais un raise .
enfin un mec qui a un plan. le problème c’est que soit on flip soit on est loin dérrière. d’autres trucs on est hors de position v3 cbet dans deux joueurs il va nous rester un psb turn du coup si on call ça on sera obligé de broke sur une turn brick (tout sauf A K) pour pas trop se faire overbluffer. en gros on joue la showdown value ici et c’est pas nous qui décidons la taille du pot c’est bouton.
on va lui mettre {JJ+, AKo, AJs+} 48 combos + 4 à 6 combos de bluff mettons KQs/ TT ou A5s, on bat 23 combos sur 53 tout ça bien entendu s’il cbet 100%, Fold est la meilleure option je crois, à moins qu’il cbet 100% et nous laisse tranquille jusqu’à l’abattage. ou alors on prie pour qu’il a AK ou AJ et on le bluffcatch, pas très tentant à mon avis.
en gros QQ ici c’est pas si énorme quand on pense à la range de vilain.
++
Tu as dit que tu avais 45.68% d’équité vs 53.09 ce que je trouve d’ailleurs peu ambitieux car tu lui a vraiment mis le top de sa range ici… Mais vu ses stats de 3bet c’est peut être raisonnable
Ici le SPR est de 1.52 ce qui me fait penser à push vu notre équité. Bon le spr en même temps c bien mais est-ce que ici c’est une bonne idée ? je pense pas qu’on va se faire call souvent par moins bien vs des reg mais on va quand même value les FD et on protège notre équité il peut aussi se level et nous voir sur nuts et foldé KK ou AA vu le profil nits c’est pas impossible… EN fait ici il faudrait faire le calcul de L’EV pour savoir ce qui est bon.
C’est quoi la stat de 3bet de vilain ? si c’est 3 c’est pas ouf en effet, normalement c’est un 4bet standard mais vs vilain vraiment tight du 3Bet ok pour just call
Flop dans tout les cas c’est pas un fold, normalement c’est plutot un shove vu qu’on a besoin de pas mal de protection + les positions, mais si vilain est vraiment tight preflop et qu’il a trop peu de AJ et genre 98s dans son range ca devient un peu plus chiant parce qu’on est crush par 15 combos et y’aura pas assez de mains moins bonnes qu’on bat
Du coup je partirais plutot pour un tight just call et on va fold si ca barell