Bonjour,
Voilà une main jouée en NL10 zoom où je me pose des questions sur mon play en pot 4 bet et notamment au niveau des sizings utilisés.
Vilain joue 24 de VPIP, 19 de PFR, 7 de 3 bet et 2,3 d’AF sur 2,4K de mains. Profil assez compétent.
Preflop, AJo fait partie de ma range de 4 bet bluff SB contre BB contre la plupart des profils. Dois je faire plus cher selon vous étant donné la profondeur? D’un côté, je me dis qu’avec un sizing identique à celui utilisé à 100 BB deep, je lui donne la côte pour défendre une partie de ses mains marginales. D’un autre côté, je me dis qu’en faisant plus cher j’ai un moins bon risk/ reward si Vilain me 5 bet.
Flop, en pot 4 bet j’utilise pour l’instant une stratégie assez simpliste de cbet toute ma range 1/3 pot quel que soit le board. Là je fais un tout petit peu plus cher vu la profondeur mains je pense pas assez?
Turn: J’ai d’abord pensé à shove avec le J de coeur, l’As comme overcard et ma gut shot. Et je me suis dit au final que je n’aurai shove pratiquement aucune de mes mains en value à cette profondeur mais que j’aurai plutôt bet small pour shove river ou check pour piéger vilain. Je décide donc de bet small pour me laisser +/- un 3/4 pot size bet river. (j’aurai simplement shove à 100 BB deep).
Vilain shove. Evidemment je fold.
Avec le recul, je me dis que mon raisonnement de bet small pour shove river n’était pas forcement bon, qu’il aurait été mieux de shove/ overbet directement la Turn pour éviter de faire un sizing qui puisse être interprété comme de la faiblesse (même si j’imagine plus Vilain en value qu’en bluff). Qu’en pensez vous?
L’avantage positionnel augmente avec la profondeur = on évite de se mettre dans des spots border OOP.
La profondeur nitifie le jeu = on choisit des mains qui font plus de nuts.
7% de 3bet, c’est déjà pas ouf, dis toi que là, vu la profondeur, il va resserer son jeu, easy fold PF.
Merci pour ta réponse.
Mais je ne suis pas convaincu que fold AJ soit idéal ici. C est vrai que 7% de 3bet c est pas beaucoup mais BB vs SB je m attends à ce qu il soit au moins à 10%. J ai l impression d etre très exploitable si je fold AJ o sur son 3 bet. Je vais me retrouver à fold plus de 70% vs 3bet si je fold ce genre de main. Perso je ne resserre pas mes ranges de 3 bet avec la profondeur. Vu d une autre façon si la profondeur est censée nitifier le jeu, un exploit peut il justement être de faire l inverse et de 3 bet et 4 bet encore plus pour mettre la pression?
check ou bet tout petit (~15%) au flop, as played le 5 de coeur est la pire carte pour nous, je pense qu’ une strategie de check range a la turn est plus coherente.
Je ne déteste pas le bet flop ni turn, on a le meilleur combo a 3 barrel bluff, cependant en NL10 c’ est une texture sur laquelle je pense qu’ il vaut mieux avoir 0 bluffs OOP puisque villain ne sera pas pret a fold assez de combos.
non il est bon, tu gagnes probablement plus a bet small pour shove river si tu veux bluff, et tu perds moins si il fastplay ses value hands comme ici, je doute qu’ il prenne ton sizing pour de la faiblesse, c’ est un pot 4bet en NL10, tu as une tonne d overpaires, de flush, de Ahxo, si c’ est le cas c’ est une grave erreur de sa part et tu peux lui dire merci contre ta value range.
Merci à tous pour vos retours.
A l avenir je pense utiliser le range checking en pot 4 bet sur ce genre de board. Je le faisais déjà en SRP et pot 3 bet mais j avais tendance à jouer de manière plus simpliste en pot 4 bet.
Ce flop est clairement pas le meilleur pour ta range, cependant le fait que vous soyez 160 deep devrait aboutir a ce que tu 4B suffisamment de mains comme JTs-98s-76s pour ne pas X range non plus.
Quelque soit la profondeur, les X range oop en 4B pot BVB sont extrêmement rares, voir inexistants.
Le CB est donc OK.
La turn est absolument pourrie, tes overpairs sont dévaluées et le nuts avantage bascule dans le camp adverse.
X range ici de préférence, surtout si tu as CB range flop.