NL10 preflop call ou raise ?

Hello,

vilain joue 27/20, 2 d’AF et 5% de 3bet pf.
HJ et CO sont tous les deux des récréas. Je n’envisage pas de fold, mais je pose la question, call ou raise ?

Salut,

Je penche pour un 4-bet, et même un 4-bet all-in, vu la dead money potentielle et les deux récréatifs.

Ben cold 4bet standard et broke, tu veux une invitation ?:monkey_face:

Il se pose la question car vilain a retourné KK ou AA :joy:

Si un mec n’a que 2% de 3bet, ouai, on peut éviter de 4bet mais ce n’est pas le cas le plus fréquent :slight_smile:

le 3bet vs position sera plus judicieux si tu as assez de mains.
si il ne 3 bet que 2% vd UTG ( avec assez de mains ) et qu’il n est pas aggro on pourrait réfléchir à fold.
Ici situation de squeeze, cold4bet/Broke, surtout si il y a un fish qui open.
++

Ettttttttttt non mon cher, vilain n’a rien retourné car j’ai 4bet fold comme un bon gros fish, nit de surcroit ^^
Je me demandais en fait s’il valait mieux 4bet broke, 4bet fold, ou call pour ne pas avoir à fold.

Impensable de fold une fois que t’as cold 4bet avec ton combo à ces profondeurs.

tout dépend, à 25% du stack on peut fold au delà on jam any2.
++

je vois mal comment il peut mettre moins de 25% du stack en faisant un cold 4 sur un squeeze à 14.5 bb, à moins de click back. ^^

Je lui met tout dans la bouche, 4bet shove.

J’étais à bien que 25% du stack. Aux alentours des 30%. Et il n’y avait pas un, mais deux fishs, le HJ et le CO.
Deux fois plus de raison de 4bet/broke alors ?!
La prochaine fois j’essaierai de porter mes balls.

Hé oui.
++

Hello @jbouille3878 ,

Vu l’action et le sizing on est souvent contre les as ou les kings, au mieux QQ , donc on est quasiment toujours en coin flip , du coup je just call cette fois vu l’action et les profils et les positions respectives.

5 % de 3 bet ne m’encourage pas vraiment à jouer cela en coin.

Je me souviendrais toujours d’un joueur pro qui précisait sans arrêt que on était pas forcément là pour jouer des coins si on possédait un edge post-flop…

En gros le vilain n’est jamais en bluff…

Cold call pour inviter les fish, AKs se joue très bien en MW. Evidemment 4bet/call ou 4bet shove est l’autre solution, les 2 me vont. Par contre 4bet/fold, je pense que c’est encore pire que fold preflop.

il y a deux vilains a plus de 200 BB deep pas sur que sa broke moins bien en face justement avec ses profondeurs, si tu 4bet a 2,90 tes pile a 25% de vilain 2 et vlain 1, et fold sur leur shove peut pas etre mauvais

Avant de 4Bet, demande-toi si tu vas call son 5Bet shove avant qu’il le fasse et non après. Si tu anticipes, tu as une décision facile soit pour broke PF ou flat son SQZ.