[NL10 - PP] Go broke au flop?

Yop all !

Voici une main ou j’ai un peu hésité en NL10.
Les stats du vilain qui me relance au flop : 16/0/1 (45 hands )

Voici la main :

Mon avis :

Vilain est capable de limp des prenium ( aucunes relances ). De plus, je le vois mal call avec T3 ou T7 preflop.
Ici je le vois soit sur tirage flush, soit brelan (77-33), soit overpaire ( TT+)
Ici, je le relance au flop pour protéger ma main du tirage flush.
Ici vous partez a tapis ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

Vilain peut limp des premiums mais ici il aurait limp/reraise pre flop voyant que la petite blind s’invite dans le coup, non ?

Vilain est-il capable de jouer des draws agressivement ? Vilain peut-il surjouer une top paire ?

C’est vraiment pas evident comme situation et ça depend vraiment des tendances du vilain.

16/0/1 … que 45 hands mais à défaut d’autres infos je fold sans trop me poser de questions

Justement, c’est un peu le “manque d’infos” qui m’a fait fold sur le coup.

Le problème, c’est que l’on a vraiment peu de mains sur vilain.
Souvent au mieux, on est face à un draw avec peut-être des OC. Au pire set ou over.
J’ai stové contre des estimations de sa range; j’arrive à des valeurs entre 55 ou 65% pour lui, donc avec la cote au pot proposée ça serait un call.

perso je fold…

il m’a l’air assez sérieux. Je ne pense pas qu’il soit sur tirage mais sur set ou over-paire.

Plutôt set vu son action préflop (limp-call… J’imagine qu’il aurait relancé une over-paire… à la limite JJ… mais pq limp en premier choix… )

bref, je le vois bien avec 33 ou 77… et aucune envie de voir un carreau en plus arriver…

Je call le donk lead contre lui, et j’avise sur la turn.

Si je relance avec TPTK sur ce board, dans l’absolu, c’est avec l’intention de snap un 3-bet shove… la ligne de vilain représente tellement bien un draw… même ce gars là d’ailleurs a probablement énormément de draws dans son range (même si ils ont pour la plupart une excellente équité contre AT et donc je préfère pot-control le flop).

[quote=“scorsese42, post:415014”]Je call le donk lead contre lui, et j’avise sur la turn.

Si je relance avec TPTK sur ce board, dans l’absolu, c’est avec l’intention de snap un 3-bet shove… la ligne de vilain représente tellement bien un draw… même ce gars là d’ailleurs a probablement énormément de draws dans son range (même si ils ont pour la plupart une excellente équité contre AT et donc je préfère pot-control le flop).[/quote]

Pour toi, si on protège notre main TPTK en raisant, on doit call shove ?
A savoir qu’ici on est en NL10, et que vilain nous montre énormément de force.

De plus je me vois mal juste call sa relance au flop, et voir le tirage flush s’améliorer.
Pour moi sa ligne représente bien 33 ou 77. Si on se met a sa place, vilain peut lui aussi protéger son brelan du tirage flush, et donc shove sur mon raise flop.

salut

la plupart du temps en NL10 , le mec qui limp/call/donk/shove il a brelan dans 95% des cas donc FOLD ( 33 ou 77).prends une note sur lui et next hand.

tu auras d’autres situations moins prise de tête et plus profitables :evil:

GOOD LUCK MAN

t’as vraiment hésité ??

le gars est un nit passif et la il envoie le paté imo t’es très très souvent derrière

je call juste le flop et voit action turn

[quote=“ramiko, post:415071”]t’as vraiment hésité ??

le gars est un nit passif et la il envoie le paté imo t’es très très souvent derrière

je call juste le flop et voit action turn[/quote]

J’ai posté la main pour être sur que mon fold était ok.

Je pense que la pire option ici c’est le call flop, on a TPTK ici sur un board avec tirage flush. On doit protéger notre main. Mais ici il montre trop de force ( brelan je pense).

La protection de ta main te coûte cher.
Si tu le vois sur un tirage, contente toi de payer et avise turn. Si le tirage rentre, tu économises 1.2
Si le tirage ne rentre pas, tu as la possibilité d’améliorer ta main et de voi sa réaction.
S’il continue son agression avec encore un demi pot, tu auras investi le meme montant et tu auras plus d’infos.

Yo!

Perso, j’aime absolument pas le raise flop :sick:

Pourquoi raiser ? Tu vas faire folder ses petits draws, ses buffs, ses middle pairs, etc. Et il va souvent te revenir dessus avec ses combodraws, ses brelans, ses DP.
Tu sera payer par mieux, très souvent, et tu fera fold moins bien.

Perso, je call et j’attends de voir ce qu’il fait turn.

Mais je raise pas jamais, jamais, jamais :stuck_out_tongue:

[quote=“scorsese42, post:415014”]Je call le donk lead contre lui, et j’avise sur la turn.

Si je relance avec TPTK sur ce board, dans l’absolu, c’est avec l’intention de snap un 3-bet shove… la ligne de vilain représente tellement bien un draw… même ce gars là d’ailleurs a probablement énormément de draws dans son range (même si ils ont pour la plupart une excellente équité contre AT et donc je préfère pot-control le flop).[/quote]

tout pareil

hello

franchement je me pose meme pas la question TPTK contre un nit 16/0 qui relance je jette et attend de meilleur config surtout en nl10 il a souvent brelan ou double paire…si il a le tirage couleur il suit juste ta relance je pense…

:sick: le raise pour info

Mon raise n’est pas un raise pour info, c’est un raise pour protection contre le tirage couleur.
Franchement le call me dégoute sur le coup, je lui “laisse” toucher sa flush, l’autre vilain peut lui aussi call, et la turn/river ne me plaira pas car souvent une carte > 10.

Souvent on dit d’ailleurs avec une prenium de relance au flop quand il y a un tirage flush/quinte. Ici la situation est semblable. Le call me parait absurde.

Sachant que JJ-QQ-KK-AA : Il doit surement les raise pf et non call/call.

Je pourrai trouver d’autres exemples de mains ou souvent on conseil de relance pour value/protection, la je fais exactement la même chose. Et puis si on call, on est complètement dans le brouillard.

Bref, pas convaincu du call…

tu proteges quoi quand il shove son fd? :wink:

Si je relance avec TPTK sur ce board, dans l’absolu, c’est avec l’intention de snap un 3-bet shove… [/quote]

+1

[quote=“nadal218, post:415301”]Mon raise n’est pas un raise pour info, c’est un raise pour protection contre le tirage couleur.
Franchement le call me dégoute sur le coup, je lui “laisse” toucher sa flush, l’autre vilain peut lui aussi call, et la turn/river ne me plaira pas car souvent une carte > 10.

Souvent on dit d’ailleurs avec une prenium de relance au flop quand il y a un tirage flush/quinte. Ici la situation est semblable. Le call me parait absurde.

Sachant que JJ-QQ-KK-AA : Il doit surement les raise pf et non call/call.

Je pourrai trouver d’autres exemples de mains ou souvent on conseil de relance pour value/protection, la je fais exactement la même chose. Et puis si on call, on est complètement dans le brouillard.

Bref, pas convaincu du call…[/quote]

si c est un raise de protection contre le tirage couleur tu dois payer son tapis alors