NL10 - pourquoi j'ai fais ca?

[b]Bonsoir

j’ai une paire de 10 préflop, je touche un tirage ventrale au flop (3 overcards pas terrible tout ca) j’aurai pas du suivre si?
meme pas relancer j’aurai juste du passer tranquillement et attendre un meileur spot comme vous dites?
les dernier 0.30$ c’est encore de la curiosité, et puis je suis plus à ca pret![/b]

Everleaf Gaming Game #68143689
***** Hand history for game #68143689 *****
Blinds $0.05/$0.10 NL Hold’em - 2009/01/04 - 21:55:48
Table Wood Green
Seat 1 is the button
Total number of players: 6
Seat 1: andbic ( $ 2.07 USD )
Seat 2: tomer4333 ( $ 15.40 USD )
Seat 3: Andramelech ( $ 10.83 USD )
Seat 4: stelistu81 ( $ 1.20 USD )
Seat 5: aggie4 ( $ 4.11 USD )
Seat 6: renovatio ( $ 11.53 USD )
tomer4333: posts small blind $ 0.05 USD
Andramelech: posts big blind $ 0.10 USD

** Dealing down cards **
Dealt to Andramelech ##Tc, ##Th
stelistu81 calls $ 0.10 USD
aggie4 calls $ 0.10 USD
renovatio folds
andbic calls $ 0.10 USD
tomer4333 raises $ 0.55 USD
Andramelech raises $ 2 USD
stelistu81 folds
aggie4 folds
andbic folds
tomer4333 calls $ 1.50 USD

** Dealing Flop ** ##Jh, ##As, ##Kc
tomer4333: bets $ 1.10 USD
Andramelech calls $ 1.10 USD

** Dealing Turn ** ##9h
tomer4333 checks
Andramelech checks

** Dealing River ** ##2c
tomer4333: bets $ 0.30 USD
Andramelech calls $ 0.30 USD
tomer4333 shows ##Ks, ##7h a pair of kings
Andramelech does not show cards
tomer4333 wins $ 6.72 USD from main pot with a pair of kings ##As, ##Ks, ##Kc, ##Jh, ##9h

Fold flop, oui, quel intérêt de caller ici ? Tu espère toucher ta gutshot ? Même si tu touches brelan tu es pas sur de ta main. Soit c’est fold, soit tu raise et tu transformes ta main en bluff (mais vu le board … :confused: ).

faut dire que le mec me prenais la tete à jouer n’importe comment et j’ésperai vraiment toucher pour le calmer, je serai presque en tilt du coup.

sinon donc la c’est bien un fold au flop, j’étais presque sur mais bon sais t’on jamais!
encore des sous foutu en l’air quoi!

Définitivement, t’auras plus de chances de tomber sur une CS ou un kamikaze que sur un mec qui envisage un steal/fold de la SB sur les tables de NL10.
Je vais gentillement voir le flop avec ma PP. Je réserve ce genre de move pour AQ+ et JJ+ et encore, pour les J, je regarde vraiment à qui j’ai à faire…

Le flop, c’est la pire merde que tu pouvais attendre !
Sur son donk bet, soit je fold, soit je relance. Mais je trouve le call assez terrible.:slight_smile:

En général, quand je montre autant de force préflop, je garde une ligne cohérente mais là, je vois pas ce que tu fais folder sur un raise à 3$. Même son K7 je suis pas sûr qu’il le couche pour avoir suivi avec préflop !:stuck_out_tongue:

Donc pour conclure, pas de moves exotiques en micro. Si tu te fais chier, ouvre 3/4 tables. C’est ce que je fais. Je pense que si je joue que sur une table en NL10, je suis perdant !:stuck_out_tongue:
Mais sur 4 tables, je m’éclate comme un gamin et je fais 21bb/100 mains !

Tu vas y’arriver Andra y’a pas de raisons puisque j’y suis arrivé moi !!!:slight_smile:

ben la ou je joue jouer 4 tables c’est bien dure, je joue en no-limit sur french touch poker en table à 6 joueurs et si y’a 3 tables pleine j’aurai bien de la chance!

c’est bien le souci ca les moves exotique, entre ceux qui se cave petit, ceux qui partent à tapis pour un rien et ceux qui joue les nits on peux pas vraiment développer un poker interessant, mais c’est peut etre ca le poker, s’adapter à tous style de joueur et jouer suivant les opportunités!

pour la main oui vu mon 3bet préflop j’ai vraiment hésiter à relancer au flop, vu le joueur je l’aurai certainement pas fait passer mais si il a pas d’as il m’aurai suivi virtuelement perdant!
mais j’ai tellement réfléchis entre raise et fold que du coup j’ai callé pour gagner du temps, mais du coup c’est tout ce que j’ai gagné!

sinon je ne déséspere pas d’y arriver, mais c’est gentil de me soutenir, surtout que ca doit etre la 4eme fois que je me teste au no-limit!
enfin de la à arriver à 21BB/100 mains j’ai du chemin, je me satisferai dans un 1er temps de battre le rack.
mais ravi que tu y arrive aussi bien, je ne peux que prendre tes réponses au sérieux!

J’ai longtemps hésité à le faire, mais je me permets de répondre aux questions techniques depuis quelques jours. J’estime qu’avec 20 000 mains au compteur, je peux me le permettre.:slight_smile:

Mais je fais encore pas mal d’erreurs, alors ne me prends pas au pied de la lettre !:wink:

de toute façon, y’a les costauds qui sont là pour veiller au poulaillé (Basou, Como et compagnie) !

t’inquiete, prendre tes réponses aux sérieux c’est pas pour les prendres pour argent comptant;)

quand j’ai commencé à poster sérieusement c’était en limit, et meme si je prenai toutes les réponses données au sérieu je les contredisais presque toutes, mais c’était une petite communauté, on avais vite fait de comprendre qu’une contradiction n’était pas forcément négative, en no-limit y’a beaucoup plus de monde donc ca peux vite partir et j’ai pas envie de ca!

enfin quoi qu’il en soit je prend tout de meme certaines réponses plus au sérieux que d’autres, surtout si le type qui me répond est gagnant dans la limite auquel je pose ma question!

Tout le monde peut répondre, mais bien entendu tout le monde ne répondra pas juste et c’est la qu’intervienne les profs. L’important est d’essayer de se filer des coups de mains entre joueurs, ça permet aussi d’avoir différents points de vues (pas inutile au poker).

Continuez à poster et à répondre aux autres (tant que personne ne vous traite de gros boulet) xD

un peu comme tout le monde le board est pas top avec ta petite poket 10.
ce qui m étonne c’est ta relance à 2 dollars. perso je trouve ça un peu cher.
j’aurais miser un montant genre 1.2 à 1.50.

cela t aurait surement permis de folder le flop. là j’ai l’impression que tu t’es dit ‹ vu ce que j’ai déjà mis pré-flop je vais jouer ma main à fond ›

je relance toujours du pot préflop, c’est pas moi qui choisi la taille de ma mise!
ce qui correspont en gros à 3.5 fois la BB + 1BB par limper en relance et 3 fois la 1ere relance + 1BB par limper en 3bet.
je sais pas si c’est trop chere mais moins ca me réussi pas!

pour la main non j’aurai pas joué à fond, du moins je pense pas vu qu’à peine avoir suivi le flop je me suis tapé la tete.
ensuite ben j’ai la riviere gratuite et je pouvais bien suivre les 0.30$ pour voir sa main et qui sais…

en tout cas je me suis rendu compte que d’attendre des spots favorable contre ce genre de joueur était pas si bete vu que j’ai doublé par la suite contre lui avec QQ et que je l’ai déstacké 2 fois encore apres (il recave qu’à 2$ dommage).

andramelech écrit:

[quote]je relance toujours du pot préflop, c’est pas moi qui choisi la taille de ma mise!
ce qui correspont en gros à 3.5 fois la BB + 1BB par limper en relance et 3 fois la 1ere relance + 1BB par limper en 3bet.
je sais pas si c’est trop chere mais moins ca me réussi pas![/quote]

J’aime pas du tout t’entendre dire que tu choisi pas la taille de ta mise !:slight_smile:

On est bien d’accord qu’une relance doit être d’au moins 2x/2,5x la relance initiale si on veut qu’elle serve à quelque chose (je suis pas adepte du minraise), mais là, en mettant 1,5$, je pense que tu trouves un bon compromis entre une agression crédible et un contrôle du pot.

A 2$, tu te retrouves avec un pot de 4,30$ si je compte bien.
A 1,5$, le pot fait 3,30$.

Dans le 1er cas, il met 1,20 au flop.
On peut imaginer que dans un pot à 3,30$, il misera max 1$.

Les pots sont donc de 6,70$ contre 5,30$.

River, il met 0,30$.
Même s’il met la même chose dans le 2ème pot virtuel, t’économises minimum 0,70$ sur le coup… Et s’il avait fait des bets proportionnels à la taille des pots, ton économie est loin d’être négligeable.

Faut toujours avoir à l’esprit les sommes qu’un bet préflop ou flop vont te faire investir dans la totalité du coup.

La différence peut être conséquente à la river…

ah ben j’avais posé la question sur la taille d’un 3bet préflop, et on m’avais répondu de relancer du pot!
meme si je suis tetu par moment, je suis tout de meme les conseils qu’on me donne et du coup je relance du pot!

dans ma tete jouer en attaque n’est pas du tout pareil que de jouer en défense, quand j’attaque peut importe la taille du pot vu que c’est moi qui le fait, et c’est aux autres de jouer en conséquence pas à moi.
j’en suis encore à faire payer cheres les mains que les moins bon joueur que moi veulent jouer, la je perd mais lui a payer assez chere sa main qui pour moi est pourri pour suivre un 3bet (relancé je l’aurai pas fait mais peut etre que c’est normal), et c’est tout benef pour moi!

ensuite au flop si je suis toujours devant je suis content que le pot soit aussi gros, je le fait encore payer plus chere ce qu’il cherche!
ensuite je fait le con à suivre sa mise, alors que j’aurai tres bien pu économiser des jetons, la je suis ok avec vous, d’ailleurs je le dit dans mon post, mais je voulais etre sur, la recave est si facile à faire…!

J’ai l’impression que tu mélanges pas mal de trucs.

Tu relances préflop pour value car ta main est forte. Mais le flop est très mauvais et c’est pas parce que tu as montré de la forcé préflop que tu dois absolument continuer sur un flop super défavorable. Il y a énormément de chances que tu sois battu, tu peux passer en mode check/fold ici, y a aucun problème. Tu as le droit de faire des laydowns sans CB avec des mains fortes sur des flops de merde.

Qu’est ce qui te dérange ici ?

Pense en « long terme » et pas en « sur cette main »

(peut être que je m’égare!)

je suis entierement d’accord que ma main est certainement battu au flop, j’aurai pas du suivre.

juste au dessus de ton message je cause surtout de la taille des mises, j’ai fait ce qu’on m’a conseillé de faire, soit faire un 3bet de la taille du pot, ca à un double avantage, faire passer les joueurs meilleur que moi et faire payer chere les joueurs moins bon (enfin en caricaturant le truc).

si on cause que de la taille de la mise préflop comme le post à tourner, j’ai fait une petite simu sur pokerstove et je suis favori à 72.45%, j’ai donc raison de le faire payer aussi chere.
ensuite vu le flop aucune raison de continuer la je reconnais mon erreur!

donc y’arien qui me dérange bien au contraire, mais je me pose des questions du coup sur la taille du 3bet préflop!

:unsure: Je voulais pas t’embrouiller d’avantage Andra…

Je voulais juste te dire qu’il est important de maitriser la taille de ses relances et de savoir pourquoi on le fait, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Je dis pas que j’aurai pas relancé du pot ici, je dis que selon la taille de cette relance, les conséquences ne sont pas les mêmes et qu’il faut en avoir conscience.

Et je dis enfin qu’au poker, raisonner en terme d’absolu me paraît ne pas être une bonne chose.

Il ne faut jamais rien s’interdire, même d’effectuer une relance dont la taille n’est pas en accord parfait avec les conventions.:slight_smile:

La plupart des réponses amènent de nouvelles questions…

C’est aussi pour ça que le poker est si passionnant !:wink:

t’inquiete je m’embrouille tout seul j’ai pas besoin de quelqun pour ca :slight_smile:

je m’éxprime souvent mal, et mes mises du pot ne sont pas forcément systématique, je vais éssayer d’etre un peu plus clair dans mes dires!

j’éssai de jouer les joueurs le plus souvent, sur une table loose à connotation fish je mise le pot en relance ou en 3bet.
par contre ca m’est arrivé de jouer contre des joueurs qui m’avais l’air bon et la meme si je relance toujours du pot, mes 3 bet ne se font que de 3 fois la relance, soit ici ca aurai fait 1.65$.

je joue en no limit sur french touch poker, et mis à part une ou 2 fois apres avoir décavé tous les looses ou on est résté entre bon joueur (je me considere pas comme bon hein, mais j’aime bien jouer contre eux) le reste du temps c’est du gros n’importe quoi donc je mise gros pour gagner gros!

je m’interdit rien bien au contraire, sinon je poserai pas de questions, et si je m’écoutai je posterai toutes mes mains!

PS:
ne me demandez pas de jouer contre vous pour me prendre mes sous hein, merci :slight_smile: