[NL10] pot squeezed action river

Salut SB est 21/16 avec 8% de 3bet en 200 mains, premier squeeze mais semble pas trop tight de manière générale puis vilain BU est une baleine donc je pense que ça peut augmenter sa fréquence de squeeze.
Je trouve cool de 4bet JJ ici du coup

ok pf?
Flop j’aime bien check ici vu la texture puis ça hit bcp + sa range que la mienne de manière générale
Turn sur un 1/2 pot call std je pense
river est-ce qu’on shove pour faire fold QQ KK slowplay ou bien JJ est trop haut pour bluff est c’est bcp mieux d’aller au SD
Il pourrait aussi jouer AK comme ça et pas sûr que je fasse fold QQ KK en shovant

Vous en pensez quoi?

cbet tu trouve un super board vs sa range qui sera plutôt une range mergé haute avec pas mal de boradway suited etc et de bonne pp. turn as played standard de call river on check on a pas de value et de bien meilleur main a bluff

1 « J'aime »

:open_mouth:

@Weskerise. Revois les bases.
Apprends à jouer ta main au poker avant de penser à jouer ta range etc.

Tu t’es trop vite fait coacher/tu appliques pas bien ce qu’on te dit - je sais pas mais il y a clairement de gros problèmes dans toutes les questions que tu poses dans cette main.

C’est DDUUURRR de commencer le poker aujourd’hui peut-être… Tu as overpaire sur un board drawy c’est un clear bet pour value/prot surtout après le check de vilain.
REGARDE ta main AVANT de penser Range !!!

Ta main et la range que tu donnes à vilain sont BIEN plus importants que ta range.

Essaie de définir la range de vilain avant de penser à ta propre range. On dirait que tu veut faire des triple salto sur la glace avant de savoir patiner…

River clear check obv. Il aurait pas assez souvent QQ/KK slowplay.

Bet est un pur spew/value cut/bluff qui sert à rien.

1 « J'aime »

Je te trouve un peu dur quand même je pense pas avoir de si grosses lacunes non plus…
Enfin bref une fois qu il a call le 4bet OOP je le mets pas sur des broadways il a AK ou QQ+ du coup j ai absolument pas envie de m empaler sur ca.
Je vois pas l intérêt de bet flop et shove turn car je vais me value cut il va fold AK et call QQ+
En checkant flop je peux lui laisser bluff la turn bref j ai Check river c était juste une question j ai pas shove il avait KK

1 « J'aime »

Dans ce cas là ne 4bet pas. Tu deny equity ceci-cela en faisant fold pleins de mains mais si tu penses qu’il va call que AK/QQ+ mieux vaut 4bet A5s que JJ.
Du coup si tu choisis de 4bet JJ, par cohérence je voyais pas comment ne pas bet ce flop en position.

Je ne trouve pas que tu es de grosses lacunes mais je trouve surtout que tu réfléchis trop à ta range sans regarder ta main. Peut-être le X est finalement si mal pour les dernières raisons que tu donnes mais pas pour les raisons évoquées dans le post précédent. (C’est plus ton raisonnement précédent que je trouvais trop “level”)

Sinon ce qui m’a le plus “choqué” dans ton post précédent c’est l’envie de bet river.

On va dire que c’est purement RO qui te donne envie de bet après coup car sur cet As on est trop content de X back.

1 « J'aime »

En fait c’est cette phrase qui est bizarre.
Surtout qu’après tu dis que sa range de call du 4bet est QQ+/AK donc en quoi ce board hit sa range ?

Ce que je veux dire au final c’est que si en pot 4bet tu as JJ sur 689 avec un flushdraw, que tu penses que ce board hit sa range, tu penses qu’il a quoi ? Une DP ? Un set ? Une paire inférieure à la tienne ?

Le plus souvent quand on a overpaire et que l’on pense que l’autre a hit on est souvent devant et osef que le board ait touché sa range car on a envie d’être payé.

En fait tu devrais plus refléchir à ce que tu veux accomplir par tes actions (bluffer, value etc.) avant de te dire : ce board touche sa range donc je bet pas :upside_down_face:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Une remarque tres normal de chantol “on a de meilleurs bluffs”, la vérité et cest bien le probleme des micros il ny a pas de bluff dans la range de hero river (genre zero) il a la pire main quil peut avoir ici, maintenant je prefere check river obv avec une range moins retard, mais en therme de coherence avec sa range, si on veut prendre les pire main pour bluff alors JJ est notre pire main ici avec notre range de nl10