NL10 : Pot MW paire + Flush draw

Oui. Tu as payé pour la cote tout le long, aucune raison de faire une dinguerie river. Tu rép trop ce que tu as si tu shove, à savoir un draw manqué.

En plus tu as un paire donc encore moins de raison de tourner en bluff… Tu gagnes parfois au showdown vs AK ou autre (mais même sans cela le shove est spewy)

1 « J'aime »

Je suis ok avec la main.
Il a cbet ds 3 joueurs en pot3bet c est à tenir compte, ca montre de la force
il a 24 combos d overpaires pour 5 ou 6 de FD.
Il 3bet sur le sample tres peu.
On joue vraiment pr toucher straight ou flush et donk shove
Il va payer svt son KK.
On touche pas, on give up, next hand

2 « J'aime »

Même l’action PF ?

PF : perso, je fold.

F : check effectivement.

T : tout le monde est d’accord avec ça ?

Je suis pas sûr. Soit Villain n’a que des mains comme JJ, ATs, T9s et c’est limite, soit il faut y mettre aussi des tirages cœurs mais dans ce cas, on a des reverse.
Ce combo n’est pas évident à jouer OOP en pot 3bet même sur cette texture (c’est pourquoi je suis convaincu que c’est un fold PF).

Avec une mise mi-pot, il laisse 1 PSB river. S’il mise plus cher, le SPR n’est pas bon river. Il a 3bet PF, bet mi-pot flop dans un MW et bet de nouveau turn malgré le fait d’avoir été call au flop. Il doit pas être si faible que ça.

R : check.

Je ne pense que que Hero aura assez de FE pour ça. Ca sent Nut Flush Draw ratée donc il vaut mieux profiter de sa Showdown value.

Ça ne me choque pas tant que ça. Le fait que ça soit en 3 ways fait qu’on va préfèrer call ce genre de mains que AQo qui serait souvent dominée, touchera rarement un board qui va permettre de broke sereinement vs 2 joueurs, AQo pourra en fait gagner des pots moyens et en perdre des gros.

Mais oui 97s est limite ici.

Le call turn, on n’a pas la cote directe avec 9 + 2 + 3 = 14 outs ? Avec ce size de mi-pot ou à peine on a besoin de gagner un peu plus de 25÷ du temps… C’est le cas avec 14 outs. (Je parle vs OVP)

Après oui nos outs ne sont pas clean et parfois on fera flush < flush et on sera décavê, mais ça sera rare et compensé par le fait que si tout le monde miss ça peut X/X river et l’on gagne…

La cote de pot est de 26% et l’équité de Hero est de 28,9% face à 99+. Ca ne monte qu’à 33% si on ajoute {AKs-AJs,QJs} à coeur.

Certes si la décision est sur l’équité brute alors il faudrait call mais j’ai du mal à croire que l’équité réalisable soit supérieure à 1 (c’est à dire que l’on réalise son équité) surtout en étant OOP.

Si Villain a une main comme AhKh (AhQh, QhJh …): si la couleur rentre, il nous prend tout et sur une blank, il a un bon spot de bluff.

La couleur rentre 20% du temps : si Villain touche sa couleur (15% de sa range) il nous prend notre stack restant et on peut imaginer qu’il ne perd rien s’il a OVP (même si Hero donk shove comme proposé).

Faudrait faire les calculs avec les différentes hypothèses mais de toute façon, je pense que l’erreur est PF.

1 « J'aime »

Hello !

PF → 97s border open en nl10, voir même pur fold dans la plupart de ranges, et vraiment faut pur fold vs un 3bet ! Overcall les 3bet pour se retrouver en MW postflop OOP c’est largement surcoté, en réalité on a très peu de combo qui peuvent se permettre d’être dans cette situation.

Postflop → RAS on a des call immensément EV+ flop et turn, et a priori un fold vs 3 barrel assez tranquille.

2 « J'aime »

J’open 97s CO/BTN/SB. Je fold 3B si je me retrouve en HU.

C’est surtout le fait d’être oop qui me gêne parce que quand je touche la flush R je suis obligé de donk bet et c’est méga cramé (si tu as une image de bluffeur ça peut être plus simple). C’est pour ça que je voulais savoir si ça jouait d’une autre manière ce coup là.

2 « J'aime »

Oui je ne vois pas trop comment rentabiliser.

Pour caricaturer, sa range jouée ainsi jusqu’au turn est {99+,AKs-ATs à coeur et peut-être des mains comme KQs, QJs à coeur}.

Sur une blank river, il va souvent mettre le PSB full range et on est obligé de fold. S’il check des mains comme QQ-JJ alors on gagne rien évidemment. Il n’y a vraiment que le cas où il ne bluff pas ses tirages ratés que l’on gagne au SD (mais peu de combos).

Si la couleur rentre et qu’on chek, il shove ses NFD et check ses OVP.
Si on donk shove, il call NFD et on perd et il va souvent fold ses OVPs.

Est-ce que l’on peut raise shove turn ? Ben non vu qu’on a pas de FE sur l’ensemble de la range.

Donc c’est pour ça que j’envisage de fold turn car on a une mauvaise équité réalisable même si on a une équité brute supérieure à la cote du pot.

C’est un regfish qui va call ses OvP quasi tout le temps.

Ouais je comprends ton raisonnement.

Difficile de se prononcer (pour savoir s’il call le donkbet shove sur la couleur qui rentre) avec seulement ça comme information sur le profil car on a pas le nombre de main ni de stats / comportement post-flop notamment en pot 3bet.

C’est étonnant qu’il ne mette pas le 3e barrel avec sa main s’il est aggro sur les pots où il a l’initiative : a-t-il peur de la doublante ? Pense-t-il ne plus pouvoir faire de value ?

Difficile de savoir et donc idem pour savoir s’il 3 barrel bluff AhKh ici.

C’est quelle room ?

Wina

Je ne pense pas qu’un 9 va souvent payer un 3eme barrel river (même A9s va souvent fold ici vs 3eme barrel)

Du coup tu penses qu’il value quelles mains quand il shove ?

Vu le size flop il n’y a pas trop de T chez Hero (ou bien TT, T9s qui le battent… Évidemment AThh mais c un seul combo)

Il n’est pas exclu que Hero ait QQ, 99, donc la valeur reste relativement thin non ?

Edit : Autant pour moi vilain bat T9s mais je ne sais pas si cela change tant que ça. Peu de chance en plus que ingame vilain tienne compte de ce détail même si c’était un détail pouvait faire pencher la balance dans le sens de value sa main.

1 « J'aime »

OK, je ne joue pas cette room alors je ne sais pas trop comment joue le field de (regfish) de NL10.

Je voulais dire que même avec le showdown, c’est difficile de savoir si Villain aurait payé le donk shove sur la couleur qui rentre, bluff ses tirages ratés, 3barrel toutes ses OVP …

Il se peut qu’il estime qu’il va se value cut avec sa main sur un 3e barrel alors qu’il l’aurait fait avec AA par exemple.
Il se peut que son thinking process se limite à sa main sans trop analyser la range adverse … si on considère que c’est un regfish.

C’est exactement ça : avec une OVP comme QQ-JJ et bien en fait il a DP qui bat T9s (le 4 n’est pas tout à fait une blank). Et donc ça incite à 3barrels.

Avec les stats et la manière dont il joue le coup vu sa main, c’est difficile de voir où est la fishitude de ce reg :slight_smile: en tout cas pour un joueur de NL10 (je pense que beaucoup de regs de NL10 n’envoient pas le troisième barrel avec sa main).

Je serais donc assez prudent sur cette affirmation mais OP connait mieux son field que moi puisque je ne joue pas sur winamax.

Le nombre de fois où j’ai shove en bluff en pensant faire fold des OvP et où ce n’est pas passé contre ce type de profil… je suis vacciné.

Oui ok mais après à part quand hero a exactement la main T9s (3 combos) le 4 ne change rien… Donc est-ce que c’est vraiment un gros changement ce 4 ?

Sans parler d’éventuels A4s qui peuvent trainer ou 54s j’en sais rien, ça arrivera pas souvent mais il suivi d’une fois de temps en temps pour discount une combo sur les 3 de T9s… Du coup je ne pense pas que le 4 va tant que ça donner envie de shove…

Je parle même pas du fait que ingame Vilain ne va pas forcément avoir conscience que ce 4 le fait passer devant T9s… Car au final c’est tellement une petite partie de la range de hero que voilà, on est en NL10, les mecs ne prennent pas les spots qui sont Ok à une combo près, les mecs cherchent des spots plus clear…

Et en plus si tu comptes les combos ya quand même des 99 (3 combos), TT (3 combos), QQ (on va dire 3 combos aussi car parfois ça sera 4bet pré) mais ça fait déjà 9 combos et contre quelles combos on value en vrai ?
Par ailleurs vu que Hero défend 97s en raison de la cote et du 3 ways (meilleurs implies, meilleures cotes) il n’est pas exclu qu’il défende 22 et 44 ce qui rajoute encore 4 combos (bonne nouvelle, le 4 river en enlève 2).

Du coup le X de Hero fait sens, une OVP qui est la petit petite OVP possible ça reste pas si ouf que ça à value dans un pot 3 ways…

Hello,

Je n’open pas 97s preflop du CO et je fold vs le 3bet mais une fois arrivé là je XJam flop 100%

On bloque 99, Vilain n’a pas 44 ou 22 dans sa range de 3bet du coup on se retrouve jamais dans un cas pire qu’un coinflip en réalisant notre équité à 100% hors de position en mettant une pression dingue à vilain. S’il a un FD non nuts good luck a lui pour call et s’il fold il fold 50% d’équité avec de grosses implieds contre nous donc on est très content aussi. S’il fold TT ou A9s en pensant qu’on a trop souvent JJ-QQ nous meme c’est incroyable aussi

En bref, mettre tout l’argent au milieu hors de position dans un pot déjà gros quand t’es certain d’avoir minimum 50% d’équité (ce qui est presque toujours le cas avec P+FD sur un flop non pairé et non monotone) c’est difficile de faire mieux

2 « J'aime »

De toute façon même s’il call on est devant.
Même s’il a nuts flush draw d’ailleurs.

J’aime bien le play.

Cool j’aime beaucoup ce play si on peut faire fold les mains que tu cites. A9 de pique pas sûr mais trèfle carreau c’est probable.

De toute façon vu le board il n’aura jamais A9 de pique :upside_down_face: :grin: