[NL10] Pot 4bet : KK vs un joueur 42/29 et un As au flop...on fait quoi?

Salut

Main de NL10 (pas zoom).

Comment auriez-vous joué cette main de NL10 face à ce joueur qui joue 42/29 sur 70 occurrences, 3Bet 10%, Cbet 86%.

Flop : Fold ? Call ? Raise ?

on fold

2 « J'aime »

Flop je peux Cbet 1/3 mais si je X, sur ce mi-pot je sais pas.
Déjà je raise pas c’est sûr.

Je pense fold car comme même, même s’il est loose il a pas mal d’As dans sa range de 3 bet et t’as aucune équité vs ça. Il peut aussi avoir QQ…

1 « J'aime »

Moi non plus :sunglasses: Mais il faut lister toutes les actions possibles…

1 « J'aime »

Hmmmm…

Pas évident de fold KK sur ton seul et unique premium de la session, dans un rare pot 4bet…

J’ai navigué entre fold et call pendant tout le timebank…

Pour le fold : le mec sait que le flop touche bien ma range de 4bet, il s’attend à un cbet systématique mais mon check ne l’inquiète pas outre mesure, le flop est aussi en plein dans sa range de 3Bet.

Pour le call : le mec a insta bet sur mon check, le sizing est un peu en mode autopilot et « passe partout », il a des stats assez loose, je l’ai vu partir en bluff sur une main précédente et se faire cueillir en beauté sur un flop hauteur As (pot 3bet). Il peut prendre mon check comme un aveu de faiblesse (oops j’ai 4bet mais j’ai pas d’As, ce qu’il est finalement :joy:) et tenter le coup avec pas grand chose (quoi que y’ a pas des masses de mains ici, je bloque les K, je ne vois pas trop un QJ, QT jouer en 4bet…)

Au final, c’est un fold car on ne pourra pas faire grand chose turn de toute façon quand il va shove avec un SPR mini.

Et comme tout me criait de fold, j’ai donc… CALL :innocent:

Et là, c’est devenu fun.
Un autre As turn.
Un As de moins dans son range… A-t-il vraiment un Ax en mains…
Vu le SPR, il shove comme probable. Mais s’il est max, pourquoi risquer de me faire fold turn ? Que craint-il river ?
Est-il en train de me jouer « bluff en 2 actes » ? et si oui, avec quelle main ? Et si c’est pour bluff, pourquoi ne pas avoir 5bet shove pf ?

Est-ce que l’arrivée d’un 2eme As turn serait de nature à nous faire pencher vers le bluff et vers le hero call vs ce type de profil ?
Avec quoi pourrait il conduire son bluff de fou ?
J’ai tank jusqu’au bout du bout…
Et fold. Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi shove turn, même avec ce SPR, sur cet As, s’il était max.

t’ as fold sur doublette de l’ as? A partir du moment ou on catch sur un As on va pas fold sur deux ca n’ a aucun sens, il fallait call le all in.

2 « J'aime »

Tu aurais pu cbet flop 20 à 25% de pot vu le profil tu as AA dans ta range, là sinon c’est fold.

j’avais pas vu la suite, je n’aime pas call flop mais avec la doublette, je ne lâche plus mes KK

1 « J'aime »

eh oui. C’est bien ce que j’avais en tête pendant le coup et qui me donne des regrets maintenant. Pour paraphraser LA Fontaine, 'j’ai chié dans mon froc" après avoir eu la nette sensation d’avoir déjà fait une connerie flop.
j’ai vu mon petit stack s’envoler vs QQ chez Villain, mais à la réflexion…

1 « J'aime »

tapis évidemment (5:40)

en vrai je pense que fold direct est ok

5 « J'aime »

« I"m just a breakeven donk stuck in the micros »

Story of my life :joy: :joy:

Bon, pour la chute de l’histoire, c’est une autre affaire…
(par contre, j’ai pris bonne note de la todo list 'rub on titties hookers" :slight_smile: je vais commencer par là)

:+1: @ilares

Plutôt ok avec ça. Je reste sur ma faim avec ce fold. Alors qu’après le call, on aurait pu se marrer à lire 2 pages de tilt et de whine car le mec retourne A3o. Ce sera pour une prochaine fois…

2 « J'aime »

J’aime bien ton play @PierreLo.

Quand tu call flop, c’est un blocking call, tu rep trop le trap, il ne va plus te bluff là…

Faut pas se level ici et fold flop. J’ai burn trop face à des degen qui te retournent une TP de bouse dans ce spot.

1 « J'aime »

Ok avec ça. Mais une fois que t’as payé flop, c’est bien de pas s’emballer turn en se disant « ya 2 As, y va pas me faire croire qu’il en a 1… IL L’A »