[NL10] pot 4 bet BB vs SB

Hello PA,

Vilain BU inconnu 14 hh
Vilain BB reg assez nit : Vilain BB

Préflop,4bet standard.
Flop,je pense que le c/b est clairement mieux dans ce pot 4 bet et sur ce board, quand vilain check à nouveau turn ,je décide de bet 1/3 pot mais je pense qu’il eut été mieux de check,quand il shove imo ça pue clairement la m***e,mais difficile de fold ici du coup.
Merci pour vos avis.

Je pense que t’es commit là, donc call
Je ne pense pas que tu puisses bet fold turn avec tptk

1 « J'aime »

Va t’il call JJ s’il est nit? pas sûre, je ne vois qu’AA qui te call, AK tu split, et des fois il peut spew KK, QQ qui sait?

PF c’est + un cold 4bet qu’un squeeze.
Ok pour le PF
Flop cbet est mieux vu ta range perçue JJ+ AK.
As palyed turn on peut pas fold comme dit plus haut.

En fait tu t’avais déjà répondu :slight_smile:

Oui oui,je ne sais pas pourquoi je parle de squeeze dans mon post alors que j’ai bien mentionné 4 bet dans le titre lol,je modifie ça,merci @Balla.

1 « J'aime »

Y a que moi qui suis choqué par le sizing du 4bet?

Pourquoi Ca serai mieux de Check turn quand on Check flop?
Sinon bein ouais t’es un peux obligé de call. Si il retourne JJ tampis

Salut @Weskerise,

Tu fais quel sizing à ma place ici?

Il 3bet 12,5 bb tu en met 28 ca suffit Ip, le probleme c’est que sa rannge ici c’est tres face up TT/JJ/AQ, je cbet entre 1/4 et 1/3 flop Ip

Salut @ALIBABAR

J’ai l’habitude de faire 2.25 ip et 2.5 oop sur mes 4 bet, là en l’occurence BU devait encore parler donc j’ai préféré faire plus cher qu’un 2.25*.

2.90 -3 serait mieu effectivement, Là on se commit presque directement.
en dessous de 2.80 je pense qu’on perd pas mal de FE

Une impression sur btn, même en 15 mains, et un read sur les sizings de 3bet du nit et ton image à la table pourrait nous venir en aide quant à la pertinence du 4bet dans ce spot, ça peut faire partie des rares spots où je vais cc un 3bet, pour bien sur call une fois que btn à shove et sb call, ce sera mathématiquement ok. La mode est au call 4bet (même oop), j’imagine sa range de call oop assez strong, JJ-QQ et AA de temps en temps, il aurait 5bet AK-KK, et je ne suis pas certain qu’il 3bet 100% JJ ici. Flop plutôt favorable à sb, je ne pense pas qu’il fold grand chose ici, check obligatoire, turn tu hit tptk quand un fd rentre, tu as K de pique, check me semble meilleur, par rapport à la range que je lui attribue on n’a pas de bluff, je préfère check turn et b/f 60% river. Bon, vilain shove, on sait qu’on est battu et qu’on ne va pas fold. Je poste ma réponse et regarde le showdown ensuite. M…e y’a pas ce showdown.