Nl10 pot 3bet QQ action flop ? turn?

Bonjour à tous et à toutes,
Me voici dans un spot relativement deep sur bwin (d’où le replayer artisanal).
PF assez standard. J’assigne à mon adversaire des pp, bons broadways et il va 80 voire 100% du temps 4bet AA-KK & AK

F : je décide de bet assez cher ce board pour le mettre directement dans un spot pas évident avec ses pp et ses Jx. Par contre le sizing ok ? Plus cher ? Moins cher ?
T : un deuxième tirage apparaît et je décide d’ovb. Je ne sais pas si vous êtes ok ici, ça m’embête un peu après coup car je bloque quelques FD à carreaux avec ma Qd. Ici vilain décide de shove, j’ai quelque peu tank puisque comme dit je bloque quelques draws mais après avoir réfléchi à sa range, il a peu souvent brelan. Les vilains vont souvent raise flop JJ 33 77. Donc il lui reste finalement peu de brelan et parfois quelques overpaires (même si j’en doute très fortement). Du coup je décide de call.
Vos avis ? ( une tiers personne m’a dit que j’avais la pire main à call avec la Qd c’est la raise pour laquelle je vois demande vos avis)

2m

[flash=400,267]Hand Converter - Poker Hand Replays

Sizing Flop ok
Perso je fold avec la Qd et call sinon… après ça dépend aussi du profil en face, vs fish call tous les jours

Pas beaucoup d’infos sur bwin je viens de m’y installer… Par contre tu penses pas qu’il raise brelan flop ?

Possible mais on peut aussi imaginer qu’il raise des flushdraw Flop plutôt que Turn donc faudrait frequencer

1 « J'aime »

d’un point de vue GTO quand tu 3bet UTG, que tu cbet 2/3 flop puis OB turn, t’as rarement moins bien que QQ ou un combo draw qui sera meilleur à call que QQ. Du coup, avec cette line, d’un point de vue GTO ça m’étonnerait vraiment pas que ce soit un fold.

d’un point de vue exploit maintenant, tu prends une line qui rep massivement OP, et il te raise avec 0FE ressentie. Déjà, ça m’étonnerait pas que AA soit un fold vs le field, alors QQ, bah…

imho il a 70% du temps JJ, 20% du temps 77, 5% du temps 33, 4% du temps Td9d/9d8d et 1% du temps une random bouse qui fait nimp. Je précise que je joue pas bwin et très peu en CG en ce moment d’ailleurs, donc au final j’en sais rien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@WaitWaitW finalement il a ATdd haha

J’étais trop focalisé sur le fait que le field raisait trop souvent brelan flop. C’est noté pour le fold merci à vous pour les réponses :slight_smile:

S’il call 3bet un peu trop souvent il a énormément de J dans son range sachant en plus qu’avec QQ tu bloques massivement ses Q. Ton sizing flop est très bon dans ce sens pour value car il va call toute ses TP, peut-être même PPT PP9.
Le fait que tu aies la Qd bloque des FD qui sont eux-mêmes bloqués par le Jd du flop( vu qu’il a plein de AJs KJs dans sa range).
Perso je n’enlèverais pas les AA KK de sa range non plus. Donc à mon avis sa range est massivement composée de TP mais comprend au moins 2 sets/3 au flop, des OP des TT 99 et beaucoup moins de draws que prévu.
La meilleure line serait de cont bet turn/fold imo voir delay et bet river même si un d tombe. Du coup je pencherai plus pour un sizing qui va garder à la fois ses J et parfois ses TT 99: 2/3-3/4 pot.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils @yoshimori :slight_smile: