{NL10} pot 3bet par serial3betteur

re salut,

autre main qui m’a posé question :
Malgré le peu de main, vilain 3 bet pas mal. et surtout tous ses 3bet sont fait dans les blindes.
Du coup je me pose la question du call, PF ???
stat de vilain :
04

Je pense pas que le call soit l’idée du siècle mais bon… OOP je pense qu’on peut fold mais IP j’ai eu envie de vérifier les papiers.

ensuite au vu du coup que fait on ?
perso, je suis mon raisonnement flop et je décide de call son cbet qui est à peine au dessu du 1/2 pot.

turn je décide de prendre le lead sur son check (ou bien je stab… j’ai pas encore compris quel terme va à quelle situation :rofl:)

et river il me fait cette mise étrange… pas envie de raise… mais pas envie de fold non plus du coup…

Avec moins de 100 mains et un profil regfish je ne call jamais ATo CO vs SB,tu es bien trop bas dans ta range de call,le risque de domination est énorme,la jouabilité de ta main bof bof,why not un petit 4bet light? Hypothèse il run good ou a lu qu’il fallait fold ou 3bet en SB?

T il check pour induce?
R snap call,si tu raises vu sa mise il n’a pas DP comme A6ss ou K6hh ni AQ bref tu n’as pas de moins bonnes mains qui calleraient.
Petite prise de note si main interressante.

2 « J'aime »

Tout ce qu’on sait c’est que Vilain est 21/13/12 sur 90h. On suppose donc à peine qu’il est reg et bien sûr on n’a aucune idée de son taux réel de 3bet. Ici un showdown aurait été plus utile que la stat.

Fold PF par défaut. Éventuellement si AJo est dans ton range de call 3bet IP au CO (généralement OK), tu peux 4bet ATo de temps en temps (je conseille moins de le faire OOP). La hh montre d’ailleurs pourquoi le call est tendu. C’est pas tant d’avoir un combo dominé (on va easy call 3bet CO IP w/ATs mais qui aura une meilleure equity post-flop), mais c’est aussi qu’on aura un range global trop dominé.

Turn : On est content de check On n’a pas vraiment beaucoup de value à prendre contre moins bien, et jamais 3 street obv, et on se value cut régulièrement vs AQ-AJ. De plus Vilain a un net range advantage ici (lorsque le range advantage est chez Vilain on va check à haute fréquence) et peut très facilement te C/RAI en semi-bluff très profitablement s’il en a conscience (même s’il aurait plutôt dû 2 barrel AI avec ses 1/2 bluff…). D’ailleurs je ne comprends pas ton sizing, autant check. (c’est un stab et non un lead: un lead, ou donk bet, c’est quand on vole l’initiative à Vilain alors qu’ici il l’abandonne en checkant)

River: bah on call son miss click.

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement c’est pas la call du siècle mais bon si il 3 bet pas mal on peut parfois un élargir sa range de def.

Flop comme toi je call , on peut pas fold aussi rapidement.

A la T on check back pour aviser river il a encore des as mieux kicker et on bloque un peu les coeur quand même mais pas les meilleurs, ceci pour aviser R.

As played river just call car on aura souvent un bluffcatcheur sur ce coup là et à part QQ ou JJ qui se level je vois pas trop ce qui nous paye.

les 12% de 3Bet veulent pas dire grand chose sur 90 mains en gros t’as pas vraiment d’infos sur a quel point il 3bet, en plus il a que 13 de pfr (mais la encore très peu de stats donc ca veut pas dire grand chose), donc garde juste ta strategie standard t’es vs unknown en gros ici

Si on defends ca sera un 4bet en bluff avant un fold aussi
Mais juste fold preflop ici

Turn c’est un peu thin on aura pas forcement 2 streets de value, ca peut etre ok si dans ces limites y’a jamais de c/r dans ce genre de spots et que les ranges de check OOP sont en papier, cqui est probablement le cas, donc probablement ok de bet pas cher

River tu peux encore raise pas cher, mais encore une fois c’est thin donc ca me choque pas de just call

Salut je ne comprends pas trop l’intérêt de bet cette turn, T’as pas grand chose à protéger et s’il te C/R t’es pas au mieux.
À la limite tu bet en value river c’est mieux je pense.
Qu’avait vilain ? AJ un truc comme ça ?

Effectivement curieux de savoir la main de vilain avec ce gay bet de 5 blindes dans 71 bb au milieu lol

A part un…

…je vois pas de serial3betteur ici, fold pf.

2 « J'aime »

accumulation d’erreurs :
ma leçon si j’ai bien compris :
90 mains ne doivent pas me faire prendre trop en compte des stats qui ne convergent pas encore comme le 3bet. (pour ma défense les 90 mains ont été joué sur cette session et donc il en était à son 4eme 3bet en blindes…)
PF : c’est sur que PF le fold est mieux, et si je pense que Mr abuse trop, je devrais plus 4bet/fold que call.
Turn : aucun intéret à check. Si en effet je pense que je suis devant, et qu’il est en steal y a pas trop d’intérêt à le faire folder une main que je domine.

merci à vous !

J’ai pas bien compris. Pourquoi tu as intérêt à faire folder une main que tu domines (en gros tu bet pas en value mais pour voler l’equity de Vilain?). D’une part l’intérêt de voler l’equity s’arrête lorsqu’on commence à trop ce value cut, ce qui sera le cas ici puis que non tu n’es pas aussi souvent que ça devant (Vilain peut jouer des AJ, voir des AQ, comme ça, p-ê même des trapp). Et d’autre part je vois pas ce que tu fais folder avec ce sizing contre quoi tu as besoin de protection (avec range advantage évident Vilain devrait barrel tous ses draws, et au pire il va en C/RAI).

t’es sur ? parce que 12% c’est 1/8, 2/16 , 3/24 , 4/32 en 90 mains il a eu 32 occasions de 3bet dans les blinds ? :sunglasses:
(je pense qu’au max, c’est 2 sur 16)

non on s’est pas compris : je suis d’accord avec toi : faire folder une main que je domine ne sert à rien et donc mon bet turn ne sert à rien !

c’est mon petit pop up qui me l’a dit :
12

par contre on voit que c’était plus en SB qu’en BB…

1 « J'aime »