[NL10] Pot 3bet OOP

Salut!
J’ai besoin d’un avis joué sur cette main en NL10
Vilan au BU est assez aggro 30/27 et 12.5 de 3bet sur 88 mains, je le 3bet (peut-être un peu plus cher?). Vilain en BB décide de call, j’ai pas trop d’infos sur lui mais il à l’air d’être plutôt un reg, 22/17 sur 54 mains.
Je pense que quand il call il a une range comme AJs, AQs, AQo, TT, JJ, de temps en temps 88,99, QJs, KQs et quelques premiums qu’il aurait décider de slowplay si il a l’infos que vilain au BU peut 4bet light.
Sur le flop étant donné que j’ai pas mal de 3bet light, je pense qu’en checkant il va souvent miser même en ayant pas grand chose, je décide donc de check/raise pour lui faire fold ces overcards qu’il aurait décider de bet, qu’est-ce que je vous en pensez?
Le 7 à la turn me semble pas être une mauvaise carte, je décide de shove, même contre une grosse paire j’ai pas mal d’équité et s’il lui reste des Axs, il va certainement les fold sur un bet pot.
Ma manière d’appréhender le coup vous semble correct?

Flop, c/c et c/r me vont. CBet est bien aussi, mais normalement le range de cold call de BB est plus strong que le notre, on devrait donc bcp check.

Turn, on ne va jamais folder, donc autant shove nous-même.

2 « J'aime »

Je suis d’accord mais d’un côté notre range touche mieux ce board que le range de vilain ?

Je pense que je vais cbet 1/3 pot ici ou x/c même si x/r pour broke me paraît pas si mal !

1 « J'aime »

Comme toujours ça dépend de ce qu’on met dans les ranges. Mais avec un range de 3bet de SB vs BU > 14% et un range de cc 3bet d’un reg très condensé (avec possiblement des slowplays en plus), on se retrouve OOP en désavantage clair d’equity.

Si BB avait été récréatif, les choses auraient été différentes et CBet high fréquence serait OK.

C’est un peu comme un spot où on open et SB flat. Si SB est reg on va moins CBet. Mais si c’est récréatif qui call on aura la même strat que vs un call de BB.

2 « J'aime »

Merci pour vos analyses :ok_hand: