Je voulais savoir ce que vous pensiez de la line.
Flop : Cbet range standard
Turn : C’est discutable, on peut avoir envie de Cbet 3/4 pot pour envisager un PSB river. Dans mon cas j’ai décidé de bet 1/3 pour garder un maximum de mains de sa range sachant que l’As avantage beaucoup ma range.
River : Dans le cas ou 3/4 pot turn, le shove me semble plus qu’OK. On peut aussi opté pour un bet 1/3 Dans mon cas j’opte pour un Xraise, sachant qu’on ne bloque aucune combos à carreau ni straight, il va avoir tendance à tourner en bluff une partie de ces mains. Ici on un peu sous joué notre main alors je m’attends à ce qu’il bet une partie du temps ses combos d’As sachant qu’il n’a pas beaucoup de K dans sa range qu’il va souvent Xback.
Voilou, main intéressante, dites moi ce que vous en pensez.
GL sur les tables
Je 2 barrel cher pour shove river. Dans ses ranges de call flop il y a pas mal de FD Kx et Ax+FD. River pour check il faut avoir de bonnes raisons de penser que Vilain va souvent bet de lui-même. Au vu du SD il est sans doute passif, et donc pas le profil à bluff ses miss draws ou à bet thin des Ax.
Infos sur vilain ? Probe bet turn in 3bet pot vs miss 2nd barrel ? AF ? Si vilain aggro et probe beaucoup X/shove turn pour value Ax + fd, set, 89cc doit pas être dégueu.
En théorie je pense que turn tu dois checker une bonne partie de ton range car t’auras pas mal de mains way ahead/way behind après avoir cb range ici type 99-QQ, tous les Kx, et des low Axs et même si cette carte arrange ton range dans sa globalité tu va vouloir protéger ton range de check, mais c’est seulement en théorie (avec la supposition que vilain va suffisamment défendre vs ton cb range 1/3).
En explo, arrivé turn il aura un range bien plus orienté middle PP, Kx et fd donc comme j’ai dis s’il est capable de pas mal probe x/rai me semble une bonne line, et s’il est plus passif t’envoie parpaing turn pour shove river toutes les blanks comme l’a dit @Lacerta_max.
Question intéressante si tombe le Tc river on fait quoi avec notre combo ? x/c vs shove ? x/f en explo ?
Effectivement dans mon cas, j’ai pas beaucoup de mains sur vilain. Il à un AF de 2.3 sur 120 mains, je le considère pas aggro. Dans ce cas je préfère opter pour une line 3 barrels.
Merci pour ton analyse @Stylzraf
Il faut gros sample 2-3k mains sur vilain faut que vous ayez joué des P3B en plus qu’il soit OOP et que vous ayez vu une turn mais on pourrait extrapoler certaines stats en SRP à combiner avec le fold to cbet et l’AF ou l’AF par street
Je crois que WaitWaitW sous-entendait juste qu’il faut un gros sample, et donc qu’un peut pas trop s’appuyer dessus. D’ailleurs je ne pense pas que bcp de monde met les stats de stab en pot 3bet dans son HUD…
L’AF n’est pas si représentatif de l’agressivité. Des stats comme le WWSF, les AFq, les bet river ou les stab sont plus fiables. Mais de toute façon ici on n’a pas assez de mains pour en tirer quoi que ce soit. On va plus s’appuyer sur ses stats générales et éventuellement des showdown.
PS: Attention, le probe bet (appellation PT4) est un bet vs miss CBet OOP. IP c’est le Float bet qu’il faut regarder.
On commence par pleurer. En tout cas X/C me semble la pire option.
Je suis d’accord. Ce sont des spots qui se présentent relativement rarement, et même 5Kh dépend encore pas mal du run.
Tout est utile tu sais, c’est pas parce qu’il m’aurait dit qu’il avait une occurrence de 4/4 que je lui aurais dit de x/raise 3ème paire. Si on utilise pas la stat sous prétexte qu’elle a pas convergé tu va pas beaucoup utiliser de stats. Si le WTSD affiche 55 sur 500 mains tu va pas l’utiliser au prétexte qu’elle a pas convergé ?
Par utiliser j’entends le faire objectivement sans le surévaluer mais sans l’occulter non plus. En tout cas bien étrange ta première réponse, si tu pensais que ce n’était pas utile tu aurais pu tout de suite le signaler
Sur un Tc river au mieux on va avoir +/- 40% d’equity contre ce qui nous call un shove. Et en étant optimiste avec bcp de AK 77 66 76s KTs joués comme ça chez Vilain. L’impression qu’on doit choisir la moins pire des options.
Oui c’est bien ce que je me disais la value est très thin river sur shove. L’avantage de sizer 1/3 est qu’on garde quelques Ax en plus, et qu’on se facilite grandement la décision vs raise.