[NL10] pot 3bet OOP call ou fold vs shove turn?

Salut PA!

J’aimerais avoir vos avis dans ce spot assez inconfortable (pour moi en tout cas) face à un reg inconnu où on n’a pas d’infos.

Sur 23 mains il est 30/30, a cbet 1/3 et n’a jamais 3bet.

Préflop je pense que le call est standard, 4bet serait spewy et overplay vu que je n’ai aucune idée de la range de vilain mais je penche pour de la bonne range mergée TT+, AK voir JJ+ AK vu que j’ouvre UTG.

Flop check/call standard
Turn par contre : la souci est qu’il n’y a pas vraiment de draw à part un flush draw, que cette turn n’apporte pas de FE à vilain en principe, et IP il peut check back ses FD avec AKs voir AQs. Pensez-vous qu’on est trop haut dans notre range pour fold ici?
En flopzillant la main et en attribuant TT+, AQs AKs à la turn qui joue comme ça j’ai à peine les côtes pour call. Si on enlève TT, je n’ai clairement pas les côtes. Pensez vous que le fold est plus sage sachant que ça va rarement prendre une telle line en bluff dans ces poz et sur ce board assez sec par rapport aux ranges en jeu finalement?

J’ai l’impression qu’il y a un problème de cohérence. Si tu calles JJ oop, c’est pas pour passer à la turn quand t’as la chance d’avoir une overpair. Tu joues pas JJ pour setminer, donc…

A mon avis, si tu ne veux pas payer ton tapis dans ce spot, le mieux est de passer préflop. Je sais que c’est pas GTO, mais ça t’économises le prix de la surrelance et du cbet, soit la bagatelle de 29 blindes.

Je pense que Hesiodus dit n’importe quoi et qu’il a pas bien compris qu’on pouvait réévaluer sa main au fil des actions.

Moi ça ne me choque pas du tout. Je pense pas qu’il y ai de gros problèmes à jouer comme tu l’as fait.
Ca reste quand même très std preflop et flop.

Ca se complique turn mais fold est définitivement une option valable quand on part du principe qu’il sera très très orienté nuts à ce stade du coup.
Il sera temps de réajuster plus tard si on se rend compte que vilain en fout partout et bluff toutes les mains, mais pour l’instant ça m’étonnerait que ce soit le cas.

Décrispe tes petits poings rageurs, Pedro Guitou. Tu me me poursuis de post en post, pour montrer quoi ? que t’es meilleur que moi ? que toi t’es un champion et moi fish ? Pense-le si tu veux, ton avis sur moi je m’en tamponne.

Désolé j’aime pas {edit modération}.

EDIT : Plz PedroGuitou, essaie de rester courtois. Ty

Pedro a raison: vu le peu d’infos qu’on a on doit ré-évaluer street par street ( en anticipant si possible notre action sur tel type de mains à venir ).

Ici il y a trop de combos de value qui nous crush: 24 combos avec JJ+ et qqs bluffs type AsKo A5ss/4ss ( 5 combos ) mais le ratio devrait être clairement en faveur de la value donc nice fold imo.

Dépend de tes ranges de 4b préflop. Si tu auto 4b QQ+, t’es obligé de snap JJ dans ce spot parce que c’est le top de ta range.

Après, on est en NL10 et osef d’être balancé et je pense que contre la plupart des joueurs, on doit folder.

Preflop et flop standard
As played j’aurais tendance a quand même call sans info, mais obv ca doit etre ok de fold vu la population, et le fait qu’on soit au top de notre range est pas trop important en micro (faut faire gaf a pas faire n’importe quoi quand même obv), y’a plein de spots ou les gens sont pas du tout équilibrés donc la meilleure response de notre coté c’est de se désequilibrer nous aussi pour avoir des strategies et des EV qui seront bien bien bien meilleur qu’une strategie plus proche d’une strategie bien équilibrée ou GTO