[NL10] Pot 3bet, ok 4bet ai flop?

Salut, dans ce spot vilain est un reg 29/17, 3 d’AF, RFI 20% sur plus de 6k hands, fold au 3bet after raising 38%. Fold au cbet flop en pot 3bet : 43% et 38% turn.

Trouvez-vous le 3bet préflop ok contre ce profil, sachant qu’il est CS préflop et un peu post flop (quoique j’ai juste besoin qu’il fold 33% du temps la plupart du temps), ou alors vous allez utiliser une range uniquement mergé contre lui? OOP je ne vais pas m’amuser à le 3bet avec cette main mais IP je vais en principe pouvoir contrôler l’action, ce qui m’a poussé à le 3bet quand même.

Flop que faites-vous? Ici je size plus qu’un demi pot car je vais utiliser ce sizing avec mes premiums vu la texture du board. Une fois qu’il raise, vous préférez go broke ou call? J’ai opté pour le broke car je n’ai qu’une overcard et pas de SDV.

Pas le bon profil à 3bet polarisé il défend trop.

Flop on est en 50/50 contre set/QQ-TT/DP/FDmax/combodraw donc shove tant qu’on a le maximum d’équité, l’intérêt de call serait de le laisser bluffer mais je pense pas qu’il le fasse bien souvent.

Si on call et notre tirage rentre ça va être souvent scary pour lui et il peut décider de x/f quelques mains contre lesquelles ont était devant flop.

Le play au flop est ok, on a une équité monstre et il faut jamais sous estimé sa FE donc ça peut pas être mauvais. Préflop par contre c’est pas le bon profil à priori pour 3-bet bluff.

Hello,

Lorsqu’on part dans un move en bluff il est préférable d’avoir de la FE sur chaque street. Cette main est à mettre dans un range de 3bet ultra polarisé (en réalité, perso je la mets dans aucun range du tout dans ces positions^^), ce qui signifie qu’il nous faut de la FE dès le PF. Si on ne compte que notre FE post-flop on va utiliser des combos qui hit plus souvent. Contre ce profil qui fold peu sur les 3bets on va bien sûr merger notre range: p-ê quelque chose comme TT+ (99?) ATs+ AJo+ (ATo?) KQo (KJo?) et pas mal de broadways suited.

Flop: on a assez d’équité pour go broke. De manière générale j’aime pas trop jouer low variance avec de gros draws au flop lorsque les SPR sont faibles.

RAS sur ta ligne flop. Preflop est discutable, voir très discutable.

Fold préflop je pense, il est assez CS je vais donc mergé ma range.
Flop let’s push :slight_smile:

je pense que tu veux bluff pré flop face à ce profil qui défend trop donc fold pré-flop.
Pour la suite du coup je suis ok avec ta ligne de jeu.
Pose toi bien la question pré-flop si tu value ou si tu bluff c’est important.