[NL10] pot 3bet BB vs BU raise flop

Bonjour,

vilain est 22/16 avec 2 d’AF en 829 mains, 56% de fold to 3bet (10 sur 18 fois) et 4bet 4%
flop je décide de directement partir en 3/4 pot sur ce board touchant bcp nos range et où je peux prendre pas mal de value.

vilain raise cbet ici on fold directement au flop, on call ou on raise?

En value chez lui je vois AQ KT JJ QQ
en value cut QJ

je bloque aucun coeur mais pas sûr que ce profil va raise en bluff des 67hh (0/23 sur raise cbet sur le sample)

on fait quoi sur son raise?

Yo !
Il est pas vraiment censé te raise 100% des FD à coeur sur ce board, surtout que tu risque de broke assez souvent quand tu cbet ce board, t’es relativement polarisé t’es pas censé cbet des petits as que t’aurais 3bet light.
J’me rappelle d’une vidéo de zuzgwang où sur ce flop précis il dit qu’il ne cbet qu’à partir de AJ+ pour ce qui est des mains faites et avait checké AT.
Maintenant là t’es quand même bien haut dans ta range ici. C’est un peu relou qu’il 4bet pas des masses il a donc qques QQ et JJ dans sa range de flat… Mais bon j’aurais du mal à fold ici perso je pense que je broke avec ton combo sur ce board, j’sais pas si c’est une erreur ici ou pas.
Call par contre j’vois pas l’intérêt le mec se commit direct (c’est un peu inquiètant d’ailleurs ^^).
En y réfléchissant si le mec underbluff on peut ptet trouver un sick hero fold vu qu’en théorie on bat aucune de ses values à part QJ et qu’il a tous les QQ JJ qques AA et des KT et AQ. Côté bluff… IP franchement j’en vois pas masses ici des combos qui font sens à raise en semi bluff vs ton cbet.
Finalement même en lui mettant qques bluffs dans sa range j’suis pas sûr qu’on soit au top là. Surtout que le mec nous raise alors qu’on est absolument pas cappé, on a des AA QQ JJ qui vont cbet ce board et ptet même qques quintes en fonction de ta range de 3bet en BB.
En fait j’le sens plus trop le broke là xD

1 « J'aime »

merci

d’autres avis?

hello,

Si on part du postulat que c’est un joueur sérieux -->> Cb fold flop pour moi , il a quelques KTs qui traîne mais aussi AQ voir QQ.

Si on part all in ici on doit avoir 37 % d’équité et on les a pas .

Cela donne précisément :

http://www.pokerstrategy.com
Board: QdAhJh
Equity Win Tie
MP2 27.52% 18.29% 9.23% { AsJc }
MP3 72.48% 63.26% 9.23% { QQ-JJ, AQs-AJs, KTs, KhQh, QhTh, Kh9h, Th9h, 9h8h, AQo-AJo }

Vu l’action il est pas sensé raise ces draws à cœur du coup mais cela ferait donc ceci et là on les a :

http://www.pokerstrategy.com
Board: QdAhJh
Equity Win Tie
MP2 37.80% 37.35% 0.45% { AsJc }
MP3 62.20% 61.74% 0.45% { KTs, KhQh, QhTh, Kh9h, Th9h, 9h8h }

Précision : Je n’ai pas mis les as en slow play cette fois et ak il aurait 4 bet souvent.

1 « J'aime »