[NL10] Pot 3-bet CO vs BTN

Vilain 30/26 - 3bet 9% - AF3.3, AFq 61%. Plutôt regfish.

Je considère que quand vilain checke flop, il peut avoir des overpaires, des TP, des PP moyennes et des airs. Sur ce board, je pense qu’il est cappé.
Turn, quand la Q rentre, il a énormément de TP et éventuellement quelques OESD qui misent (peut-être plutôt orienté TP). Ces mains nous battent, est-ce que transformer notre MP en bluff est intéressant ou est-il préférable que check/call ?

Je ne chercherais pas à faire fold TP ^^

Et, je ne pense pas qu’on puisse probe impunément cette turn qui avantage plus sa range à mon avis, donc, check/call pour ma part.

Bonne note à prendre : F je pense que le x/b avec AA est bon, R il a clairement value miss.

1 « J'aime »

Dans ce genre de coup il ne faut pas oublier l’image que tu as sur les tables. Si toi-même tu es 30/26 un peu chaud du slip kangourou, ce n’est pas pareil qu’être 20/17 avec 45 % de Cbet flop.

En évitant d’être RO, je mets quand même une bonne pièce sur AQo/KQ peut-être AJs/KJ ici. Si il est regfish (pourquoi d’ailleurs ?), ça se couple avec un mental défaillant donc j’éviterais d’essayer de transformer en bluff. D’un point de vue théorique tu as un bon combo pour faire le kéké river (ne fais pas semblant niveau sizing si tu le fais), par contre d’un point de vue pratique contre le field NL 10 qui vient de toucher top paire, pour moi c’est juste une question de profils respectifs.

2 « J'aime »

Ta line me semble standard, avec sans doute un X/F river.

2 « J'aime »

79% de fold vs 3bet. Taux de cbet flop de 83% sur 46 occurrences (couplé à un vpip plutôt élevé).
J’ai en note : Donkbet 1/3 puis fold.
Sur 500 mains.
Je me suis donc dit que c’était au mieux un regfish.