[NL10] Pocket pair vs reg

Plutôt d’accord avec Flibustier

Perso je cc flop pour gu turn.

C’est vrai que ce n’est pas très clair comme description!
Si le vilain 7 est le 24/17, y’a pas des milliards de J de crédibles dans sa range.
J’arrive pas à trouver plus de 15% de sa range qui nous batte, contre 35 qu’on peut value et 54% de trucs qu’il folde.

Ce ne sont pas les 10% de J qu’il a ici qui me dérange, mais tous les draws pourris qui trainent.
Les check/raises avec des gs venant d’un mec qui limpe/call, j’y crois moyen.

Bref tout ça pour dire que yang tsé rieng parce que cela manque trop d’informations :smiley:

limp pré-flop.
Flop C/C
turn à voir et river easy fold

C’est la même HH que sur un autre thread. Les infos ne doivent pas correspondre à la main. Problème de replayer?

oups désolé il y a eu un bug au moment d’entrer la main dans le replay… désolé encore :blush:

j’ai remis la bonne main, je suis confu mais je doit avouer que ca m’a fait sourire après coup et après lecture de vos commentaires :stuck_out_tongue:

Spot difficile, PF ok, flop ok on peut même faire un peu plus cher, turn on peut check/call et aviser river.

As played fold river me semble bien, il a des tonnes de fulls (97s, 98s, 77, 88), des JT, on bat qu’un pur bluff et je vois pas ce qu’il comme bluff j’en vois vraiment aucun qui fait du sens.

Nice hand :wink:

Je comprends pas comment on est pas d’accord avec l’iso préflop ? :dry:

Flop, très important de CC vs reg, on bet uniquement vs fish imo. On cc flop pour protéger sa range de check sur ce type de texture.

[quote=“booba, post:957920”]Je comprends pas comment on est pas d’accord avec l’iso préflop ? :dry:

Flop, très important de CC vs reg, on bet uniquement vs fish imo. On cc flop pour protéger sa range de check sur ce type de texture.[/quote]

La HH n’était pas la bonne au début et a été modifiée.

les commentaires correspondaient à une autre HH où Hero avec KT et pas TT.

(D’autres erreurs du même genre sur d’autres posts)

A+

preflop raise >>>>>>>>>>> limp

Flop c/c en standard mais bet peut jamais vraiment etre une erreur

turn check

As played izi c/f

[quote=“Master, post:957939”]preflop raise >>>>>>>>>>> limp

[/quote]

Personne veut limp à part les gens qui ont commenté l’ancienne HH :laugh:

Faudrait supprimer les anciens commentaires quand on change la HH, ça ne veut plus rien dire sinon :pinch: :pinch:

Ah bah je comprend mieux la main et la description qui va avec :lol3:

RAS jusqu’à la river, peut-être qu’on peut bet un poil moins cher pas street parce qu’on bloque vraiment tous les tirages avec nos T et qu’on craint pas masse de trucs mais ça changerait pas grand chose.
Pour le range de vilain je suis comme toi, je le mets uniquement sur des pp et ssc preflop. Perso je sais que des mains comme 98s je vais plutôt les iso au BTN que les limp back mais est-ce que tout le monde va faire pareil ça je ne sais pas, j’aurai tendance à penser que oui. Du coup si vilain n’a plus ces mains là il reste uniquement 65s (que vilain aurait slowplay depuis le flop) et 66 qui m’inquiètent vraiment, ça fait pas beaucoup de combos et en même temps ça représente une grosse part de son range ici à moins qu’il ait aussi quelques AsX trop faibles et que sais-je encore.

River je pense qu’il faut toujours check mais ça me semble assez close ensuite, je sais qu’on dis souvent ça mais là le range de vilain est tellement étroit et tellement proche des cartes du board que la moindre erreur d’estimation va tout changer. Plutôt tendance à cc sans trop d’info parce que je le vois pas trop slowplay un 65 ni avoir le moindre 9x/8x dans son range en standard mais je peux me tromper, il n’aura pas besoin d’en avoir beaucoup pour que ça deviennent à l’inverse un x/f assez net, peut-être que ce serait plus safe de prendre cette ligne par défaut en fait…

Ça a pas dû beaucoup t’aider normalement mais ça fait parti des spots un peu nébuleux où on sait jamais vraiment où on habite imo :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:957945”]Perso je sais que des mains comme 98s je vais plutôt les iso au BTN que les limp back mais est-ce que tout le monde va faire pareil ça je ne sais pas, j’aurai tendance à penser que oui.
[/quote]

Je vais également toujours iso 98s au bouton.

Par contre, de là à dire que tout le monde va faire pareil ? Bien sûr que non. Pleins de joueurs font des choses plus ou moins “bizarres” préflop et écarter ces mains au motif que beaucoup de bons joueurs vont toujours les iso est une erreur. Vilain est peut-être mauvais préflop.

Par ailleurs, je ne vais jamais overlimp au bouton dans cette configuration et vilain le fait. Donc pourquoi pas avec 98s ??

Ce qui compte c’est avant tout d’évaluer s’il va souvent bluff cette river. Plus que de savoir s’il a ou non 98s dans sa range préflop. Si vilain bluff très peu ici (ce que je crois) il faut fold sans réfléchir à sa range de limp préflop car on n’en a pas vraiment d’idée claire. Il suffit qu’il fasse ce que l’on appelle “une erreur” préflop, pour que nous en fassions une grosse river. Cela n’est pas vraiment “acceptable”.

A+

désolé c’est le vrai bordel cette main à cause du bug, mais j’ai encore sourire, surtout avec le commentaire de booba qui semblais perdu :laugh: :laugh:

C’est aussi ce que je me disais… Avec pp2-8, on peut (doit) overlimp. 99 et surtout TT sont assez forts pour iso. Peut-être même que 88 l’est également. :slight_smile:

[quote=“greg31150, post:957947”]Je vais également toujours iso 98s au bouton.
[…]
Par ailleurs, je ne vais jamais overlimp au bouton dans cette configuration et vilain le fait. Donc pourquoi pas avec 98s ??[/quote]Si tu n’overlimp jamais comment tu fais pour mettre des 98s dans la range de vilain alors que tu n’as aucune idée d’à quoi peu bien ressembler une range d’overlimp chez un rég ?!? Ah oui les ranges on s’en fout de toute façon selon toi…

Quant au vilain qui ne va jamais envisager de bluffer cette river bah ça n’existe juste pas, même le plus passif des fishs va y réfléchir 5 minutes avec ses draws ratés et autres poubelles vu qu’on a jamais mieux qu’une ovp ici et on est contre un rég.

[quote=“greg31150, post:957947”]Il suffit qu’il fasse ce que l’on appelle “une erreur” préflop, pour que nous en fassions une grosse river. Cela n’est pas vraiment “acceptable”.[/quote]lol
Être une vraie passoire non plus :laugh:

J’ai bien peur que ce spot soit beaucoup plus compliqué que tu ne le crois mais si ça t’arrange de te dire que vilain ne bluff jamais écoute…

[quote=“flibustier, post:957997”]
si ça t’arrange de te dire que vilain ne bluff jamais écoute…[/quote]

Je ne dis pas que vilain ne bluff jamais.

Je dis que c’est un peu dur de se baser sur une range de limp pour prendre une décision à tapis river.

D’autant que de ton propre aveu, la moindre erreur dans l’estimation de sa range de limp peut rendre ton call très ev-.

[quote=“flibustier, post:957997”]même le plus passif des fishs va y réfléchir 5 minutes avec ses draws ratés et autres poubelles vu qu’on a jamais mieux qu’une ovp ici et on est contre un rég.
[/quote]

Salut Flib’,

Ca underbluff quand même largement en micro, d’autant que tu fais face à un overbet.

Equilibrer une range d’overbet n’est pas chose aisée.

Tenir compte de cela est plus important que de savoir si oui ou non il peut avoir 98s dans sa range de limp. (car oui, imo il peut l’avoir, surtout s’il fait face à des joueurs qui callent des overbets au motif qu’il n’est pas censé avoir ce genre de main, et qu’il sait cela).

Après, je dis pas “easy fold”, je dis que pour ce genre de décision c’est bien de s’en remettre au jeu postflop avant tout et non pas aux mains que l’on lui assigne possiblement préflop pour limp/call.

[quote=“greg31150, post:958015”]Après, je dis pas “easy fold”, je dis que pour ce genre de décision c’est bien de s’en remettre au jeu postflop avant tout et non pas aux mains que l’on lui assigne possiblement préflop pour limp/call.[/quote]En fait tu lâches juste jamais l’affaire, jamais :pinch:

Comment tu veux prendre de bonnes décisions postflop si tu n’attribues pas de ranges à vilain ?!? On attribue un range à son adverse preflop puis on l’affine au flop puis à la turn et à la river, c’est un peu le béaba du poker toute variante et format confondus !!!

Excuse moi si je suis un peu sec mais t’es épuisant sérieux, on est tous en train de galérer parce que le spot est sacrément chiant mais toi t’as décrété que vilain ne va jamais bluffer et donc c’est plié. Perso tant que je l’aurais pas passé sous flopzilla et sous piosolver je suis pas prêt d’avoir un début de réponse et ça n’a rien à voir avec le fait de se demander si vilain sait ou pas équilibrer un range d’ovb river (d’autant que la réponse à ça je l’ai déjà).

[quote=“flibustier, post:958042”]
on est tous en train de galérer parce que le spot est sacrément chiant[/quote]

C’est qui le “on” dans le “on est tous” ???

:laugh: :laugh:

[quote=“Master, post:957939”]preflop raise >>>>>>>>>>> limp

Flop c/c en standard mais bet peut jamais vraiment etre une erreur

turn check

As played izi c/f[/quote]

Edit : Je dis pas que parce que “Master” l’a dit que c’est forcément vrai, juste je vois pas trop qui galère là…

Sinon, un peu de respect dans tes propos stp, j’ai la connerie de pas lâcher l’affaire, mais je vois pas en quoi cela ne s’applique pas pour toi, Merci.

Je respecte toujours tes posts, même quand on est en désaccord.

A+