[NL10] play turn w/Top2 et NFD

Bonjour à tous,

Sick spot du jour.
Villain 44/22, open la même chose UTG jusqu’à BTN, fold to 3bet 19%, fold to cbet: 40 (15), AF: 1.6 (2-1-2) (1k hands) (petite note: x/c - x/mr = trips flopé)

Turn je pense qu’on doit bet pour value tout ses one card FD avec ou sans paire et quelques autres truc random
As played j’ai pas les odds, la faute à mon sizing ou faut-il check sachant qu’on est OOP?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3081582

Tu le voit sur quoi pour fold ?
J’ai l’impression qu’il a utilisé t’as technique du shove turn … :rofl::joy:
Sinon oui le check turn aurait été une bonne idée je pense mais bon vue mon niveau par rapport au tien qui est 100x supérieur au mien je laisse la parole aux autres

T’as besoin de 31% d’équité pour call , contre only set et flush tu as 28% d’équité, tu joues visiblement contre un récréatif qui pourrait jam AJ pour protection, des doubles paires inférieures et je ne sais pas quelles autres conneries. Ton fold est criminel surtout que ton petit size turn peut etre interpréter par ce genre de joueur comme un signe de faiblesse.

3 « J'aime »

Quasi exclusivement sur flush en réalité car vu la passivité relative du joueur je ne l’imagine pas raise si cher avec un semi bluff ou air ni même value moins bien.

C’est 34% en réalité, villain raise un peu plus cher que le stack effectif

Possible pour AhJh même si ça pèse pas lourd 1 combo. Les DP j’en vois aucune qui shove sans coeur, en tout cas pas chez un joueur plutôt passif.
Et j’ai pas souvenir d’avoir été raise bluff vs un deuxième barrel quand un 3ème suited apparait même en faisant 1/2 pot, c’est généralement assez scary et ça donne pas envie de bluff pour villain.

J’ai bien du mal a trouver un range chez villain qui me donne ne serait-ce qu’un call ev0 avec le rake

Il faut comprendre qu’il suffit que Vilain shove que peu de combos qu’on bat pour justifier un call. Juste avec 2 combos de AJ ou de AK on est presque bon même s’il joue une multitude de flushes comme ça, ce qui n’est pas sûr.

Sinon c/c ou c/r au turn est envisageable contre certains profils.

Comment on peut shove plus que le stack effectif ?
Un joueur passif ne va jamais bluff certes mais il va mal juger la valeur de ses mains. Affirmer qu’il ne shove jamais dp ici alors qu’il joue 40/20 est absurde. D’autant que tu size petit et il peut y voir de la faiblesse et penser que tu veux acheter la river avec un gros cœur. D’ailleurs il doit y avoir un problème de sizing turn pour qu’on en soit à fold 28% vs top range.

Villain était plus deep que moi et a raise turn 9.2, je ne pouvais call que 8.2 (cbet turn compris) mais peut importe, tu avais raison c’est bien 31% needed, mea culpa!

Bah si pour toi un 40/20 va nécessairement raise ces DP dans ce spot on va pas être d’accord mais qu’importe.

Justement c’est la question principale, call ou fold on s’en fout :stuck_out_tongue: @Lacerta_max envisage un x/c ou x/r, j’aimerais connaitre vos avis sur le play turn et le sizing.

1 « J'aime »

Il va pas nécessairemenent le faire mais il va le faire de temps en temps. Comme il va pas shove toutes ces flushs pour çà qu’à mon avis t’es obligé de pondérer son range. D’autant plus qu’il doit limper certaines mains pour etre 40/20 donc quand il Raise on peut pas lui donner tous les suited connectors.
Turn imo il faut sizer assez cher pour se commit vs sa value range, pour shove facilement river et value max les mains qui vont call que 2 fois

1 « J'aime »