Vilain joue 18/13 avec 2 d’AF.
Flop je décide à haut de donkbet pour protéger ma main, mais je ne suis vraiment pas certain que cela soit bon. Ensuite turn une fois que vilain a raise le flop, vaut-il mieux fold, call ou raise selon vous ?
Pas trop fan du donk je vois pas trop l’intérêt ici par rapport à un c/c classique
Obv il va raise flop tous ses QQ+ et eventuellement ses overcards + trèfles
Je suis content de le laisser bluffer, et tout lui prendre river si 8/4 double pas
On peut shove turn si on l’estime capable de call avec QQ/AA
Salut,
Effectivement donk avec cette main ne m’a pas l’air idéal ici car elle n’est pas suffisamment forte. Avec 88 et 44 ce serait pas mal car tu ne bloquerais rien et t’aurais une tonne de value et tu pourrais équilibrer avec quelques bluffs.
As played maintenant que tu hit DP turn, tu peux exclure le fold car sinon fallait fold dès le flop. Du coup entre call ou raise faut avoir plus d’infos sur le villain. Est ce celui-ci a tendance à être un peu trop aggro et soit capable de raise flop des mains à draws comme KsQs, AsKs, QcTc ? Si oui, ok pour shove turn
Mais si tu pense qu’il ne va que call sur ton donk flop les mains que j’ai cité précédemment alors call et réavise river.
complètement d’accord pour ne pas donkbet flop mais peux t’on envisager d’overbet turn en prenant l’iniative car vilain à l’air chaud d’action et représente ( enfin je pense , je peux me tromper ) une grosse Pocket ou un flush draw joué aggréssivement.
en fait je me demande si on peut gagner en value car je pense que nous sommes souvent devant
tu veux pas donk flop mais tu veux donk overbet turn car il a une main dans ce cas autant le laisser bet turn et raise AI
En fait j’ai toujours tendance à vouloir beaucoup trop protéger mes mains, c’est la véritable erreur de cette main je pense. Ch/call flop et ch/raise river me paraît être plus sympathique en fait. D’ailleurs, ch/raise ou ch/call turn selon vous ?
t’as raison carlito , en plus il y a plus de chances de le voir 2barrel et ainsi placer un bon check raise avec un levier sur son stack , c’est sans doute vilain qui mettra tout d’ailleurs
Donc avec cette main et sur ce board, on part pour tout mettre turn, ou presque ?!
je pense a faire confirmer par un Reg mais on bloque deux sets , pas de quinte ici , ca me parait pas mal et assez safe mais si nous choisissons de check raise all in ou très cher nous devons être surs de nous faire payer par une main moins forte c’est la ou j’ai un petit doute , il n’y a bien que AJ J8 et le flush draw s’il est chaud qui vont payer après on peut peut-être aussi call turn pour le laisser mettre un dernier barrel river car il ne lui restera plus qu’un pot size bet mais nous perdons un peu en protection et prenons le risque de passer derrière avec notre DP , mais peut etre est ce la chose a faire j’aimerais bien avoir d’autres avis. bonne soiréee
je shove, si il a mieux GG a lui, maintenant il devrait pas raise souvent JJ flop, tu bloques des brelan avec ta main, il lui reste des random mains qu’il bet sans savoir pourquoi turn qu’il va tous le temps check back river, donc je suis très content de shove avec top two ici !