[quote=“Gluon, post:832149”]
Donc ici, si j’ai bien compris, tu cold 4bet ?
De base, j’avais pensé que le call était le move standard.[/quote]
plop
yep - Cold 4
de base ton reg ABC qui a un taux de 3bet de 4.3% => avec la possibilité qu’ici ça soit un peu plus pour jouer le degen HU & IP mais bon on va rester la dessus.
ça veut dire qu’ici il va 5bet shove 1/2 du temps s’il 5bet shove top 2% et encore j’aurais tendance vu le profil à réduire à KK+/AKs - ce qui fait 1.21% -
bref on va rester sur le 2% - JJ+/AKs pour 2.11% exactement d’ou le 1/2
ton vilain degen est apparement pas trop relou sur les 3bet alors sur les 4bets on va clairement dire que ta FE est monstre !
idem s’il shove ici que top 2%, ça va faire chez lui 25/2 = 8% du temps !
donc 42% c’est la fréquence à laquelle on va ship le pot ici direct et même vs le degen ça sera un fold s’il shove ici, vu que tu nous dis qu’il a fold 100% du temps pour le moment vs 3bet et qu’ici si tu cold4 vu le fullish action, il devrait pas faire n’imp.
le pot fait 1.35
1.35*0,42=+0.567
a flat :
tu vas match un set 1/8 du temps et les 7/8 restant tu fais quoi ?
fold pépère non ? même sur un flop 8 high
ici on peut resserrer le range de V2 vu qu’il paye vs 3bet, même si tu as déjà call avant lui en lui offrant une “bonne” cote.
on va dire qu’il a top 10%
AxKx-AxTx,AxKy,AxQy,KxQy,QQ-22,QxJx
j’ai obv viré KK+ de son range, je suis pas sur qu’il shove pas pf.
j’hésite pour AK mais bon…
Holdem, Generic syntax
PLAYER_1 JJ
PLAYER_2 4%
PLAYER_3 AxKx-AxTx,AxKy,AxQy,KxQy,QQ-22,QxJx
— HOW OFTEN DO(ES)
PLAYER_1 FLOP HAND CATEGORY IS SET ---------------------11,1035% (66621)
PLAYER_2 FLOP HAND CATEGORY AT LEAST OVERPAIR ----40,4083% (242450)
PLAYER_3 MATCH HAND RANGE AQ,AK,JJ+ -----------------29,5818% (177491)
PLAYER_2 MATCH HAND RANGE QQ+ ------------------------39,0187% (234112)
— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 35,2503 (Hero)
PLAYER_2 — Equity % = 43,7474%
PLAYER_3 — Equity % = 21,0023%
si ça shove flop - peu importe la séquence, tu vas clairement sauf la fois où tu hit set - être assez mal
le reste du temps, va tu faire de la value - les fois où ils ont AQ/AK et que ça va pas bouger sur un flop en carton
etc…
V5 a AQ/AK 44% du temps - en regard à son range -
V2 a AQ/AK 24% du temps -idem par rapport à son range -
etc…
dsl j’ai pas les watts ce soir pour faire une vraie belle simule style arbre/fréquences blabla
et donc EV
mais ici pour moi 4bet - cold - et fold vs shove est franchement ce qui va me convenir le plus
on impact quand même pas mal le range de vilain ABC avec notre JJ en en passant le range JJ+/AKs de 28 à 23 combos - pas loin de 18% qu’on pète dans le range mais qui de fait up les AK/QQ+ 
donc ouais pour moi, 4bet et fold vs shove est meilleur que flat
7 fois sur 8 - quand on hit pas set - on va lacher le coup => 7*0.8=5.6
la fois où on va hit, va t-on faire de la value, sachant que les stacks sont limites pour ça
d’ailleurs V5 reg ??? non full stack ???
chelou 
après tout ça c’est mon point de vue ! je dis pas que j’ai raison ou quoi mais ici on est trop peu deep pour jouer JJ comme on jouerait 44 => setmine pur !
et on impact le range de 3bet du reg décent/bon et les infos qu’on a sur les 2 font qu’on a un izyfold si ça repop par dessus notre cold 4
edit : je viens de penser que j’ai zap un truc :
si on cold 4 à 2.4 => on va par rapport aux fréquences qu’on a look plus haut
devoir fold 0.58%
2.4*0.58=-1.392
-1.392+0.567=-0.825
ce qui reste inférieur au call si on joue fit/fold post - cf la fréquence à laquelle on va lacher le coup -
et pour les fois où on va décider de rester dans le coup “parce qu’ils peuvent avoir AK” on aura donc 35% d’équité => je te laisse faire l’ev flop 
°+°