[NL10] paire + str8draw en bvb

Hello all!

Préflop / flop standard?
Turn j’ai hésité a call mais pas sur que ca soit bon oop.
Je ne sais pas comment interpréter le fait qu’il y ait 2 flushdraws, ca me rajoute des implied odds ou au contraire ca renforce la proba que vilain soit encore à tirage?

Edit : le replayer semble buggé mais la turn est le Td, j’ai check fold.

Salut.
Je me demande si on a envie de call au flop. Hero est OOP, les outs ne sont pas tous cleans s’il raise des FD. Je pense qu’on peut fold.
Je fold turn pour ma part.

Cbet et fold me semble la pire option, en fait je pense qu’on devrait même pas cbet. On a surement beaucoup de meilleures mains à bet en value et des moins bonnes en bluff, on va se faire call par des tonnes de mains, on est OOP et si on se fait raise soit on fold beaucoup d’équité soit on fait grossir le pot de manière déraisonnable avec un mains bancales qui semble avoir pas mal de reverse.

Preflop ça depend du gars mais l’open me choque pas du tout. J’open tjs ça sauf contre lag où je peux lâchement fold.

Flop, ton sizing est pas top.
Ici soit je X/R mon draw, soit je pot ou quasi.

Là avec ton sizing tu donnes le bâton pour te faire battre, quand il raise tu as un call limite…

En bettant plus fort s’il call tu paies moins cher la turn et t’as moins de chance qu’il raise.

S’il raise quand même baah tu fold next hand.

Turn t’as encore un call limite imo.
Tu t’es mis dans la merde avec ton mi-pot.

Tu lui conseilles donc de se mettre dans la mouise entièrement en faisant pot? :smile:

1 « J'aime »

Non au contraire, quand tu vas au pot tu restes pas dans ta mouise. ^^

1 « J'aime »

Bon ça fait plaisir y a eu 3 avis différents sur la main… :slight_smile:
Donc pour résumer :
-Ceux qui x/call
-Ceux qui cbet + fort
-Ceux qui x/fold ???

L avis d un coach peut être ?

@snakache, @Lacerta_max, @Master ?

Je pense qu’on a un peu de protection à avoir ici. L’appui d’un straight draw nous aide.

Pas d’info sur Vilain ?

PF: open OK la plupart du temps, on est dans le bottom de range quand même.

Flop, pour moi c’est un c/c très facile. Je vais check ce spot à très haute fréquence et j’ai de bien meilleurs combos à check/raise en value et en bluff. Imo le plus important ici c’est que notre main retient très mal son equity. On poussera difficilement Vilain à commettre un erreur avec un CBet ou un c/r.

As played, je me demande si on ne peut pas folder sur son raise tant nos outs ne sont pas cleans et qu’en plus on aura p-ê pas de value dessus.

1 « J'aime »

team x/c pour moi aussi pour les même raisons que lacerta

Ok x/c semble bien raisonnable ici.
Quelles autres mains on a envie de x/c ici? Pour avoir une idée de la gueule de la range de x/c sur ce board lorsqu’on est open raiser en bvb.

Vu que nos ranges sont très loose ça va être compliqué d’en faire une liste exhaustive. Mais en gros toutes nos mains moyennes qui retiennent plus ou moins bien leur equity. Plus elles retiennent mal leur equity et plus on va les c/c et moins les c/r. Mais certaines qui la retiennent bien peuvent aussi être c/c.

Donc des draws moyens. Des draws forts qui seront soit c/c soit c/r. Des paires, à peu près toute d’ailleurs j’ai l’impression. Et quelques nuts (on ne va pas toutes les c/r). Paar ex 64s me parait bien à c/c flop pour être c/r turn.

1 « J'aime »

X/C encore une fois : bcp de ma range d’OR en SB vont faire ça.
peut etre que j’aurais tendance à trop protéger avec une OP, mais du coup je ferais plus cher en cbet. sur le raise comme on est quasi cappé sur uen Overpaire, c’est chaud de continuer.

Ok merci max.
Qu est ce que tu appelles les mains “qui retiennent bien leur équité”? Les mains qu n’ont pas besoin de bcp de protection ?

Pour la range de x/r sur ce flop on devrait aussi ajouter des KK/AA sans trèfle?

En fait je me rend aussi compte à vous lire qu’il y a très peu de mains qu’on va cbet au final ici…

Des mains qui tirent vers des nuts. Plus une main tire vers une nuts forte plus elle retient son equity. Par ex une main qui a 20 % contre le range adverse, si elle tire vers les nuts elle aura 100 % lorsqu’elle s’améliore.

Ici on ne retient pas notre equity parceque certains de nos outs améliorent aussi une portion du range adverse.

Je ne sais pas si c/r des OP est bon ici. En tout cas si on le fait ce sera plutôt avec les combos ayant un cloud.

C’est un truc que les solver m’ont appris. De manière générale avec AA lorsqu’il y a un FD affiché, avec l’As du FD on a plus d’equity et on va jouer plus agressivement. On retient mieux notre equity contre ce qui nous bat et on bloque les outs des draws.

Pour le fait de bloquer les draws il faut comprendre que quelque soit notre line le joueur IP commettra peu d’erreurs avec ses draws (avantage de position), donc bet n’accomplit rien contre cette portion de range (on mise au poker uniquement pour faire commettre des erreurs à Vilain).

1 « J'aime »

Explo cbet flop a ces limites me semble ok (et même plus haut c’est vraiment pas la dernière main qu’on veut cbet en ayant mass équitée et mass protection), les gens vont moins jouer aggro et exploiter si on cbet trop

Turn big call très profitable, t’as encore de l’équitée vs mieux et y’a 10 000 draws que tu bats et t’as besoin de gagner une fois sur 4

le fait que y’ait 2 flushdraws (et plein de str8draws) te donne plus envie de call ouais, y’aura plus de draws qui vont etre tempter de bet et donc ta showdown value est bonne plus souvent, surtout a ces limites ou les gens vont pas sizer correctement ce genre de spot (bien cher, ce qui te donnerais de moins bonnes cotes), et aussi peuvent très très très vite pas faire gaf et mass mass mass overbluff