C’est ce genre de coup qui tue le winrate.
Laisse le tranquille alors.
Il est souvent bien équipé ici, tu t’embarques dans un coup ![]()
S’il a TT/JJ tu as certes 6 overcards au flop mais ton backdoor flushdraw mdr… L’équité qu’il t’apporte ne compense pas le rake donc oublie ce détail…
Ce board lui fait plaisir avec pas mal de PP…
Quand tu auras toi-même KK+ MIAM-MIAM (j’allais écrire QQ+ mais en vrai tu print même pas tant que ça avec QQ dans ce spot… Les mauvais joueurs sont trop honnêtes, n’oublie jamais ça)
Edit :
En dernier recours :
Si tu 4bet ici et cbet ce size, surtout fold sur le raise !!!
Ok il n’a pas 66 et alors ?
S’il raise son TT+ ici c’est pas pour fold sur ton shove.
Ça serait certes très raisonnable de sa part mais ce qui fait que tu gagnes à ce jeu c’est que les autres ne sont pas raisonnables.
Edit 2 :
Le pbm n’est pas que tu ne reps pas KK+, le pbm c’est que les mecs n’ont pas le mental de fold JJ même si les fois où ils paient et que tu retournes KK+ ils s’en veulent
Sur le moment, même si tu es un joueur qui ne bluffes pas assez ce spot, le mec est dans le déni de réalité et se dit qu’il ne peut pas fold JJ ici.
Et là en l’occurrence il a raison tu as l’air d’avoir des bluffs… Peut-être que son call est mauvais quand même j’en sais rien, concentre-toi sur ton play à toi, il est mauvais ton 3bet car même les regs jouent trop leurs cartes et pas assez ta range, et là JJ c’est très dur à fold.
vilain a 77 ou 67o ou A3o, et bim !
++
En fait @Grimaldi44 , je te conseille de bluffer les gens avant tout quand il ne montre pas de force…
Là déjà préflop il en montre et au flop quand il te raise aussi (même si tu déduis qu’il n’a pas 66 osef, ya pas que 66 qui va te call…)
Ok mais peut-on vraiment partir du principe que vilain à 67o et A3o ^^ ! Ce n’est pas une baleine non plus ce vilain
Oui c’est bien vrai …
Oui oui mais quand bien même il a tous les TT/JJ et je pense pas qu’il va s’amuser à te raise au flop en pampa avec la force que tu as montré préflop…
Après pour autant il devrait fold vs ton shove (au sens conseil pas au sens « probablement qu’il le fera »), même JJ, sauf que voilà… Les mecs sont pas imaginatifs quand ils n’ont rien, ils te font « confiance » et te laisse le pot…
Par contre s’il a JJ c’est autre chose… Il veut vérifier les papiers car là il a JJ quand même…
C’est tellement ça ! Pour le coup vilain a 88 ce qui est globalement la même chose ! C’est typiquement ce que je veux faire fold.
Oui oui, je t’ai parlé de TT/JJ mais j’aurais pu écrire 99/JJ c’est kiff-kiff et là avec 88 why not hein, faut être optimiste dans la vie ![]()
En tout cas généralement oublie les backdoors ça te donnera plus une excuse pour faire de la merde que autre chose… Ya trop de situations où ton edge en micro viendra de choses plus fat que ça (savoir fold que ça bluff pas, savoir ne pas bluff quand ça rep un range qui fold pas…)
Tu peux te servir des backdoors dans des situations particulières où tu hésites entre Cbet ou non… Mais là quand il te raise au flop, s’il a ovp c’est pas la backdoor qui va te sauver…
En fait, dans ce genre de situations, imaginons vilain a 88/JJ, il peut au flop (obv) :
- Fold
- Call
- Raise
Vu le board et ton size, il ne va pas fold, pas contre, il a le choix entre call et raise.
S’il pense que tu as pas mal d’OVP toi-même, il va prudemment call en tout logique, et s’il pense que tu as parfois 2 overs (il te « put on AK ») il va raise pour value/protect.
Ce qu’il faut comprendre c’est que une fois qu’il a pris sa décision (te croire ou non/avoir peur de OVP ou non), et qu’il a décidé ici de raise, tu peux 3bet shove, ça n’est pas pour ça qu’il va systématiquement prendre le temps de réévaluer la situation.
Je sais pas si tu as vu, mais les mains se jouent très vite, particulièrement en micro. Les mecs ce sont soit des fishs qui ne réfléchissent pas et cliquent, soit des regs qui sont sur 4 ou 6 tables et n’ont pas assez de temps pour approfondir la réflexion sur une. (sur 12 tables, il m’arrive « d’abandonner » 11 tables quand j’ai un gros pot sur une mais tout le monde ne fait pas ça, loin s’en faut)
Bref, quand tu shoves ici ta FE est « limité ». Tu vas évidemment faire fold ses bluffs s’il en a, ce dont je doute, mais ses values hands il va avoir de la misère à les fold.
Bref, OK @yvan161 pour « l’instinct de survie » mais en vrai, bien peu l’applique In Game.
Non mais clairement je suis un boloss parce que je sais pertinemment que les mecs ne foldent pas OvP dans des situations comme ca (y compris P3B). C’est pas comme si ça ne m’était pas arrivé déjà moultes fois mais quand la situation revient j’ai bon espoir d’y arriver. Ce qui est stupide car juste un peu de discipline permet d’économiser de précieuses blindes
Oui c’est une question de mental.
Il faut accepter qu’on ne peut pas gagner tous les pots et là quand il te raise flop tu peux déjà accepter que celui-ci ne sera pas pour toi.
Yop Grimaldi
Tu connais à peine SB, but est pas cappé.
Je fold.
Le reste tt a ete dit par les copains
PF : ok mais on peut sizer moins cher pour un 4bet IP.
Flop : oui plutôt 1/4 pour le Cbet. Quand Villain min-raise en pot 4bet, on peut fold, on a vraiment rien comme équité et très peu de FE.
On bluff les petits pots en micro, pas les gros pots.
Réflexe de survie.
Mais surtout, la situation ici n’a rien à voir avec la discussion précédente.
Villain ne considère jamais qu’il est derrière dans ce pot 4bet où il est 3bet au flop.
C’est pas comme si il avait TP (ce qui ne fait pas sens ici) et pas exactement le même SPR.
Oui la situation n’a rien à voir mais c’était juste pour dire que c’est pas parce qu’on fait tapis que vilain va forcément avoir les jetons…
Surtout si c’est nous qui gagnons la main, il n’aura les jetons à aucun moment du coup ![]()
Le réflexe de survie c’est dans certaines situations bien précises (pour certains profils) et pas une généralité.
Tu n’as pas eu le « réflexe de survie » de ne pas saisir la perche qui t’était tendu avec « les jetons » ![]()
Moi je trouve qu’elle était plutôt tendue mais j’avais compris quand même. ![]()
Le 3bet shove de Hero est peut-être légèrement ev- mais en aucun cas aussi catastrophique que ce qui a été dit jusqu’à maintenant.
Dire que Hero est derrière et a très peu de FE c’est un debut de réflexion mais au final ca n’apporte pas grand chose si on ne parle pas de cote et d’équité contre la supposée range de Vilain.
Même en prenant l’hypothèse la plus pessimiste où Vilain n’a que JJ-77 dans sa range et ne fold jamais vs shove, Hero a 27,5% d’équité contre ces mains là et ayant déjà mis 1/3 de son stack il a a une côte de 1/3 et n’a besoin de l’emporter que 33% du temps pour avoir un shove ev0.
Il y perd bien un peu dans ce scénario mais on est loin du coup dramatique qui détruit le winrate, surtout que ce n’est pas un spot qui va revenir souvent.
Le même coup 100bb deep plutôt que 120 deep et c’est encore plus close.
Et s’il y a un tout petit peu de bluff chez Vilain et/ ou s’il se pisse dessus et raise/fold 77-99 (ce qui n’a pas été le cas ici) le shove est bon.
Pour moi ici s’il y a à redire sur cette analyse ce n’est pas tant sur le shove même s’il est discutable mais sur le fait qu’il le justifie par le fait qu’il cherche à faire fold l’infoldable (surtout qu’en vrai ce n’est absolument pas un leak mental chez Vilain de ne pas savoir fold JJ/TT, il aurait même pu 5bet avec preflop donc s’il just call il ne peut vraiment pas fold sur un board aussi bon pour lui) plutôt que de raisonner en cote et en équité.