(NL10) P4B overpair

vilain reg 25/19 3B(bb)15.2 F3B 17
quelqu’un abandonne le pot turn?

shove flop non ? peu importe notre bet et la turn on pourra difficilement lâcher, c’est un pot 4b, autant le jouer à fond tout de suite

Oui on peut trouver un give up turn tellement elle est moche mais bon… c’est quand même triste de devoir give up quand il nous reste 0,5 psb.

J’ai pas compris tes chiffres, c’est quoi sa stat de 3b ? 15,2 ??

1 « J'aime »

Ca dépend si tu as confiance dans ton F3B 17% ou pas: combien d’occurrence?

Sur ce board la range d’un reg standard de NL10 te crush. Apres 15% de 3b… Il manque aussi son FTcb pour estimer sa range au flop.

Par défaut je vais XB cette turn et aviser river (pas forcément abandonner pour autant).

1 « J'aime »

on peut shove flop mais dans ce cas va falloir shove des KJ ou autre bluff si tenté qu’on en ai …en nl10… bref je bet 1/4 flop et shove pas mal de turn mais pas ce J juste check/avise, sinon ca choque de check flop ?

1 « J'aime »

Check flop juste horrible tellement on miss value imo

sur quoi ? JT ? c’est pas légion les flat 4bet OOP avec JTs en nl10 hein mais bon si on cbet full range ok

preflop standard
flop cbet for value; le problème avec le shove flop est qu’il va aussi falloir shove en bluff sinon le shove flop est toujours for value et on devient exploitable
turn: je x/c avec une décision difficile à la river si villain push

1 « J'aime »

tout va dépendre du nombre d’occurrence.
Je préfère cbet plus cher flop : ok pour avoir un SPR de 1, mais il a presque un call/fold facile avec ce que lui propose pour tous ces tirages et avec ce flop il y en a !
Du coup autant se (et surtout le) commit ici sans forcement shove pour éviter d’être exploitable en ne le faisant que pour value : en le mettant commit, on peut avoir l’avantage de le titiller si il a un côté CS.
je Cbet 3,50 pour shove any raise et any turn.

1 « J'aime »

Dans l’action, je l’aurais jouer pareil. On bloque des J et il a peu de 9 dans sa range.
Mais a bien y reflechir. J’aurias check turn et check call river mise raisonable.
Board avec beaucoup de double paire et il a des middle dans sa range de 3bet : 88 99 TT

1 « J'aime »

Et bien oui moi j’abandonne, en tout cas je check cette turn et j’avise River.
La range classique de Call-4bet c’est AQ/KQs/JJ/TT, parfois quelques 99 têtus, et bien sûr quelques slowplays de AA/KK et quelques AK qui ne veulent pas engager leur stack préflop.
AK ça fold au flop, éventuellement un AhQh peu probable (1 combo) et on lui laisse 20% d’équité au Turn en checkant ce qui n’est pas si dramatique.
Tout le reste te crush : les slowplay de KK/AA, JJ/TT font set maintenant, 99 fait quinte…
Donc pour ces raisons le X-back Turn ne me choque pas.
Perso je size moins cher au Flop en 4BP genre 1/3p.

GL pour la suite !

1 « J'aime »

merci à tous pour vos avis.

oui, vilain 3bet 15,2 au big blind