NL10 : P4B : doit-on prendre une street de value turn sur QQ, TT ou trop thin

Salut les PA,

SQZER = 35/17 SQZ = 13% (3/39)

Il flat mon 4B oop. Je bloque beaucoup AK mais pas TT+, ni AA (je pense qu’il aurait shove qd même PF vu que je me commit, c’est plus pour fold).

X/B est ok à mon avis car je ferai la même avec AA.

Doit-on prendre un petit brl de value turn ( sizing est-il bon?) vs QQ- puis XB river ou bien check encore turn (on se cappe bien sur KK- dans ce cas et on se met dans la m… s’il lead river )?

Merci à tous.
@Freudinou @dosop @Freeze @MTLK77 @Elrix @Master @edmund @LaPhreizh @tothamon @batmax

Flat preflop dans ce spot, tu va pas t’amuser à 4bet /fold en bluff 30bb non ? donc pas de mains 4bet, t’es content de garder le fish pas cavé bouton aussi, il y a souvent plus de value comme ça, à part si BB est un fish CS bien sur.

Comme joué, je double check, je sais pas si c’est le meilleur play, pas envie de me faire x/r par random FD, paire +FD etc, les gens vont pas trop s’amuser à triple check mieux donc tu peux souvent value river et parfois tu fais bluff un truc random à vilain.

1 « J'aime »

@edmund : j’ai l’impression que contre un bon joueur, on se fait violer river si on double check (il peut bet cher toutes ses values et tous ses bluffs et on peut jamais call). Bonne ou mauvaise impression ?

Flat preflop est bien, t’as vite plus de value a flat et pas tant d’équitée que ca que tu laisse freeroll (meme si plus que AA, AA c’est beauuuuuucoup mieux de flat btw)

Flop check back evidemment

Turn plutot check, vilain va souvent bet de lui même ses meilleurs draws et d’ailleurs il en a quasi pas vu preflop, même KQs j’immagine qu’il fold, donc il a beaucoup de mains sur lesquelles t’as pas tant de protection que ca, au maxt il a genre 10% que tu va faire fold, c’est pas si gros que ca quand même, et t’as pas 2 street de value, et b/f est assez horrible on accompli pas grand chose
Mais après vs des vilains qui ont un range de check full caca contre lequel on a 100% du temps la meilleure main, et qui vont très peu c/r, ok pour bet, si ca commence a devenir moins le cas surtout pour le x/r, check est très bien

As played vs la strategie que j’immagine de beaucoup de gens de ces limites ok pour fold

Edit : ok j’avais un peu missread les size et pas vu qu’on est 200BB deep, c’est juste un check turn bet est overplay

1 « J'aime »

@master: t’avais bien vu au départ, on est 100bb deep

Non turn je suis content de check et river à voir… mais même pas sûr que QQ- nous paie donc vu que c’est un 4b pot déjà énorme, je suis content de check down

En fait j’aime bien ton bet turn dans l’absolu, mais des petits bets certains vilains vont abuser et te revenir dessus pour arracher… et du coup t’es perdu

Alors que vu la taille du pot déjà constitué et la SD que t’as, pas d’intérêt à bet en fait

1 « J'aime »

2.5 preflop

1 « J'aime »

oui flat le 3 bet pf dans ce spot précis. Je préfère x back la turn tellment ce type de profil préfèreré bet ses draw de lui même à la turn du coup soit il a des nuts en checkant soit des air complet qui vont fold quoi qu il arrive sur ton bet

1 « J'aime »

Ok ouais j’ai trippé LOL
Du coup oublie juste le edit :rofl:

1 « J'aime »

2 options: clickback ou call,anyway.

Dans le 1er cas on espère checkdown jusqu’à la R mais comme tu dis on peut se faire own.

Ton play T n’est pas bon imo,tu bloques AK/KQ,tu ne value que QQ et tu lui permet de x/r en semibluff ( il ne doit pas en avoir des masses mais quand même! ).

1 « J'aime »

Ignorons les setup. Admettons qu’il squeeze/fold 100% son 89s si tu 4bet allin. Tu gagnes 17bb avec 100% d’équité. Ca fait 1700bb/100 si je sais compter. Tu crois pouvoir faire mieux contre son 89s en le laissant réaliser une partie de son équité, même en gardant le fish ? Va voir dans ton tracker combien tu gagnes en moyenne avec KK.
Après tu peux 4bet normalement, ça ne changera rien en cas de setup et tu peux avoir occasionnellement la bonne suprise de voir le fish call. Au niveau du sizing tout est possible dans une optique d’exploitation maximale. 2,6-2,8 me semble honnête face à un reg que tu respectes, mais face à l’animal qu’on a là a priori (avec le peu de stats), ma prédiction est qu’il ne fold jamais aux 4bet. Perso ça ne me dérange pas de me foutre de sa gueule et de lui mettre 3,3-3,5. Dans tous les cas 3 est le pire sizing (vu le ratio que ça te laisse flop/turn, c’est un peu ce qui te met dans la merde).
Comme tu l’as jouée, turn encore une fois tout est possible en exploitation lourde, mais il faut des notes et plus de stats pour choisir. Ce qui est sûr c’est qu’encore une fois un tout petit sizing semble induce, et ce n’est pas ce qu’on veut voir ici. En même temps tu n’as plus vraiment la place de faire autre chose, cf. plus haut. Donc maintenant que tu es là… tu fais chier :slight_smile: Check back peut-être encore le mieux ?

1 « J'aime »

Personne ne parle du “fameux” 4bet AI ?:sweat_smile:
Il fut un temps où un reg le faisait avec 55+…

Villain aura des AJs,AQs/AQo dans sa calling range: on veut target les Jx,Qx sur board adéquat.

Si je te comprends @dosop tu veux le spr le plus petit possible pour jouer en 2 streets postflop?

1 « J'aime »

Je veux surtout lui en faire mettre autant qu’il acceptera d’en mettre, mais sinon comme je l’ai déjà dit d’une manière générale il n’y a aucune loi qui nous impose de jouer en 3 streets :slight_smile:

3 « J'aime »