Yo les académiciens, voici une petite HH que j’ai joué ce matin sur la NL10 de Winamax,vos avis et feedbacks toujours appréciés
Vilain reg solide, très en ligne, aucune fantaisie, assez ABC, ne value thin pas DP sur board drawy river, bref pas le profil à multi barrel sans équité encore moins en P3B.
25/20/9 sur 3k mains. Fold to 3B : 65% (moyenne très haute pour un reg du field) 4Bet : 6 % (moyenne basse) RFI CO : 27% (standard)
Stat de probe F/T/R : 41/22/22 et enfin AF : 2.2 (moyenne standard)
Préflop je décide de 3bet J9s pour l’EV préflop, on va print à faire ce move PF contre un vilain qui overfold vs 3bet.
Quand il call on lui donne ce range (un poil + loose car étant deep, il aura + de set mine et sans doute plus d’Axs)
Et voici mon range de 3bet dans ce spot
Flop 987r, on a un petit avantage d’équité (52%) mais compensé par la difficulté de réaliser notre équité du fait :
- du désavantage positionnel
- du stack to pot ratio encore élevé même pour un 3bet pot
Flop je décide de check car :
- on veut pouvoir x/c ce type de texture
- ma main s’y prête top + bdfd + bdsd
- facilite la décision
Bet peut aussi être une option mais j’ai l’impression qu’on a tellement d’autres combos à cbet type OVP, set, straight, bdfd, qu’on veut aussi protéger notre range de check ici.
Il décide de snap bet 3/4 pot. (gros timing tell) In game je me suis mal adapté en x/callant aussi vite mais j’aurai du prendre bien plus le temps car ce type de profil ne snap bet pas 3/4 innocemment dans ce spot. On lui donne donc ce range :
A noter que ca me semble un peu optimiste de lui mettre des mains type 76s ou TT avec ce sizing mais grosso modo c’est ca l’idée.
Avec nos odds easy call ici as played.
Turn Kd qui semblerait être une bonne carte pour notre range mais beaucoup moins bonne pour mon range de check ici car :
- j’aurai cbet une grande partie de mes Kx (bdfd, gutshot)
- j’aurai check/fold tous mes AKo vs ce sizing
- je n’ai aucun KK ici en x/c
Il décide snap bet 80% pot (il se quasi commit ici), encore une fois j’ai pas pris assez le temps en snap callant car la décision est bien plus close qu’il n’y parait ici.
On peut en déduire vu le profil qu’il a toujours une main faite, très peu de draws vont utiliser ce sizing. Il a donc ce range :
Contre lequel on a tout juste 30% d’équité, soit les côtes du pot.
Alors quid du move turn ?
- Check/raise ai ? On a aucune FE mais on réalise entièrement notre équité lorsqu’on hit
- Check/call ? Ok, mais on fait quoi sur nos outs clean ? Donk bet ai river ?
River 8d, in game j’ai pas trouver le fold mais la viabilité du fold ou du call dépend de la capacité de vilain à value ou non straight river.
On a des côtes de 17%, qu’on a si vilain shove les 6 combos de straight qu’il a (65s et JTs) et on tombe à 11% vs flush+ et la ca devient easy fold.
A noter que tout est remis en question principalement le check/call turn si on enlève une main type 65s de son range de call PF.
Vos avis, comment auriez vous jouer cette main ? D’autre line ? Imo ca reste un mini setup dur de s’en sortir mais à voir s’il n’y a pas d’autre line qui aurait pu rapporter plus d’EV ici.