[NL10] P3B SB vs CO 130bb deep

Yo les académiciens, voici une petite HH que j’ai joué ce matin sur la NL10 de Winamax,vos avis et feedbacks toujours appréciés :slight_smile:

Vilain reg solide, très en ligne, aucune fantaisie, assez ABC, ne value thin pas DP sur board drawy river, bref pas le profil à multi barrel sans équité encore moins en P3B.

25/20/9 sur 3k mains. Fold to 3B : 65% (moyenne très haute pour un reg du field) 4Bet : 6 % (moyenne basse) RFI CO : 27% (standard)
Stat de probe F/T/R : 41/22/22 et enfin AF : 2.2 (moyenne standard)

Préflop je décide de 3bet J9s pour l’EV préflop, on va print à faire ce move PF contre un vilain qui overfold vs 3bet.

Quand il call on lui donne ce range (un poil + loose car étant deep, il aura + de set mine et sans doute plus d’Axs)

Sans titre

Et voici mon range de 3bet dans ce spot

Sans titre

Flop 987r, on a un petit avantage d’équité (52%) mais compensé par la difficulté de réaliser notre équité du fait :

• du désavantage positionnel
  • du stack to pot ratio encore élevé même pour un 3bet pot

Flop je décide de check car :

• on veut pouvoir x/c ce type de texture
  • ma main s’y prête top + bdfd + bdsd
  • facilite la décision

Bet peut aussi être une option mais j’ai l’impression qu’on a tellement d’autres combos à cbet type OVP, set, straight, bdfd, qu’on veut aussi protéger notre range de check ici.

Il décide de snap bet 3/4 pot. (gros timing tell) In game je me suis mal adapté en x/callant aussi vite mais j’aurai du prendre bien plus le temps car ce type de profil ne snap bet pas 3/4 innocemment dans ce spot. On lui donne donc ce range :

A noter que ca me semble un peu optimiste de lui mettre des mains type 76s ou TT avec ce sizing mais grosso modo c’est ca l’idée.

Avec nos odds easy call ici as played.

Turn Kd qui semblerait être une bonne carte pour notre range mais beaucoup moins bonne pour mon range de check ici car :

• j’aurai cbet une grande partie de mes Kx (bdfd, gutshot)
  • j’aurai check/fold tous mes AKo vs ce sizing
  • je n’ai aucun KK ici en x/c

Il décide snap bet 80% pot (il se quasi commit ici), encore une fois j’ai pas pris assez le temps en snap callant car la décision est bien plus close qu’il n’y parait ici.

On peut en déduire vu le profil qu’il a toujours une main faite, très peu de draws vont utiliser ce sizing. Il a donc ce range :

Contre lequel on a tout juste 30% d’équité, soit les côtes du pot.

Alors quid du move turn ?

• Check/raise ai ? On a aucune FE mais on réalise entièrement notre équité lorsqu’on hit
  • Check/call ? Ok, mais on fait quoi sur nos outs clean ? Donk bet ai river ?

River 8d, in game j’ai pas trouver le fold mais la viabilité du fold ou du call dépend de la capacité de vilain à value ou non straight river.

On a des côtes de 17%, qu’on a si vilain shove les 6 combos de straight qu’il a (65s et JTs) et on tombe à 11% vs flush+ et la ca devient easy fold.

A noter que tout est remis en question principalement le check/call turn si on enlève une main type 65s de son range de call PF.

Vos avis, comment auriez vous jouer cette main ? D’autre line ? Imo ca reste un mini setup dur de s’en sortir mais à voir s’il n’y a pas d’autre line qui aurait pu rapporter plus d’EV ici.

C’est un spot vraiment intéressant.

D’abord preflop je comprends l’idée, mais j’ai pas l’impression que c’est un bon combo vs ce profil. En gros il va beaucoup fold, mais il va call des combos qui dominent J9s, type QJ/KJ/AJ. J’ai l’impression que quitte à explo, on préfère 3b des PP ou SC comme 76s/87s qui ne sont pas dominés par la range de call adverse (surout des PP).
Flop, je ne connais pas précisement la strat, mais je pense que j’aurais énormément check, voire range check. Beaucoup de turn vont changer les équités, et je vais avoir bcp moins de set/DP/straight que IP. Vs son size (que je trouve pas bon du tout perso :eyes:), je fold. Faut se rendre compte que vilain random ne va pas bet K8s avec ce size ici, c’est très très souvent DP+/ovp. Donc vs straight, set, on a 4 out, et vs DP, 7. C’est juste un fold tellement la range de vilain est nutsé sur ce size imo

As played turn, ca me semble très close. Ca fait 10min que j’écris call, puis fold, puis call…Franchement y a des arguments pour les deux, j’attends l’avis des autres

River les combos qu’il shove que l’on bat c’est 3 combos de JTs, 4 combos de 65s s’il les open/défends tous (certainement pas). Il a 3 77, 2 carrés et même en rajoutant quelques combos de flush improbables type ATs/QTs on a la cote pour call…

A mon sens flop c’est une erreur, ca peut paraitre bien nitty de fold mais ca me semble être la meilleure décision

Edit: river il a 3 combos de full en plus enfait. Ca devient plus close du coup

Preflop : why not 3bet cette main, mais on n’est pas obligé de 3bet tout le temps, si on sent que la dynamique de la table/notre image est aggro/sticky on peut fold car il va trop call et même si le profil est facile à jouer, cette main OOP va mal se défendre sur pas mal de boards. Au niveau du sizing, tu fais 1.30 mais 1.20 (4x) me semble suffisant si on va dans les détails, tu accomplis la meme chose avec un meilleur risk/reward.
Flop : la théorie veut sûrement check mais j’aime bien l’idée de lui mettre un gros bet 3/4 pour deny l’équité de bcp de mains qu’il va call preflop vs 3bet. S’il call, on sait qu’on est morts mais il va tellement fold avec sa range que c’est sûrement rentable (à calculer). As played, on peut trouver un fold directement, étant donné le timing tell et le sizing qui représente quasi-exclusivement de la value chez les vilains ici. Le range que tu lui attribues ici me parait trop optimiste avec ces tells.
Turn: as played, y a que de la value chez lui ici, tu peux même discount 65s qu’il va pas forcément call preflop et quasi sûr discount QTs. Imo on peut fold car nos cotes sont pas assez bonnes (ne pas oublier le rake dans le calcul).
River : as played et à première vue, je vois pas trop comment on peut fold vu les cotes, mais ça demande quelques calculs (il a des fulls mais aussi des value cut) que je n’ai pas le temps de faire live :slight_smile:

tu pousses le bouchon un peu trop loin la maurice, je me coupe une couille le jour ou je fold river ici! :pig:

Oui spot intéressant imo, du fait de la profondeur, de la dynamique (notamment au niveau de mon image perçue et des reads que j’ai sur vilain).

Beaucoup de turn vont changer les équités, et je vais avoir bcp moins de set/DP/straight que IP

En termes de nuts je pense qu’on a les mêmes combos de set et straight ici, juste qques dp type 78s que j’aurai pas forcément (pas interdit que je 3bet ca non plus PF de temps en temps)

C’est juste un fold tellement la range de vilain est nutsé sur ce size imo

A froid je pense que fold flop est bon on a que 22% vs range nutsé dp+. A mon avis j’ai été un peu optimiste dans son range de cbet après pas interdit qu’il overplay un peu avec ce size des combos marginaux types 76s mais le coeur de son range est extremement nutsé.

Tant qu’il fold pas carré je suis pas satisfait

Je te souhaite de ne pas missclick !

1 « J'aime »

Au niveau du sizing, tu fais 1.30 mais 1.20 (4x) me semble suffisant si on va dans les détails, tu accomplis la meme chose avec un meilleur risk/reward.

J’ai tendance à size up d’une ou 2bb as deep mais oui 4x semble ok aussi

un gros bet 3/4 pour deny l’équité de bcp de mains qu’il va call preflop vs 3bet

J’ai hésité à envoyer un gros sizing l’avantage c’est qu’on tue l’équité de pas mal de main type broadway qui peut runner runner.

Le range que tu lui attribues ici me parait trop optimiste avec ces tells.

C’est mon côté optimiste :frowning: j’aime bien voir des spews/overplay chez vilain (ca passe parfois :stuck_out_tongue: ) mais oui son range est nettement + orienté nuts ici.

Pour le PF, le fait qu’on soit un peu deep doit p-ê un peu changer les ranges. Vilain va défendre un peu plus, et J9s qui est notre bottom range passe p-ê en fold, avec plus de reverses. Par contre on va sans doute plus 3bet d’Axs. Mais comme on est pas non plus très deep, je ne suis pas sûr que ça change grand chose. (et vraiment plus deep, les low SC et low PP devient encore moins bons à 3bet à cause de ces mêmes reverses).

River, le 8d est une carte assassine. Pour autant je ne réussis pas à fold avec ces odds, ne serait-ce que pour les 3 combos de JTs qui se value cut. Même si Vilain ne value que str8+ on a les odds (comme la flush est backdoor je pense quand même qu’il va value ses str8, au moins celles par le haut).

1 « J'aime »