NL10 : P3B SB vs BTN (vs 2 regs)

Salut les PA,

main #1 : reg plutôt tight.
Je 3B K8s ( vraiment mon plus bas de range)
OK de GU river ce combo vs passif plutôt CS?

main #2 : reg meilleur 27/21/ rfi BTN 55%, F3B BTN : 57%
petite dyna entre nous

Flop : Je suis pas vraiment content de mon sizing, j’aurais aimé faire plus cher sur cette texture.
J’ai hésité à shove vs son X/R mais je call juste pour garder ses semi-bluffs (des FD moins bons) et j’ai un paquet d’équité.
Turn : Maintenant ça pue quand il OVB, doit-on abandonner son équité ici ou le XRAI vous va bien?

Merci pour vos avis et les coups de fouets de Phit.

1 « J'aime »

Main 1
Comme t’as dit loose pre, contre certains regs qui overfold vs 3bet c’est bien
Flop et turn ok
River GU, y’a mass missdraws et on a vraiment pas un combo ouf a bluff avec miss flushdraw

Main 2
Flop si le vilain est trèèèès aggressif flop (pour la limite) tu peux reraise ouais, et ensuite turn, en vrai ca peut pas mal puer contre certains mecs c’est possible que ca soit full set/quinte, mais ils vont pas avoir 33/22 preflop tout le temps, et sans de grosses infos pas grand chose d’autre a faire ouais

1 « J'aime »

Yep la main 1 je vais give up aussi river

la main 2 la je vais la jouer pareil et fold sur son ovbt

1 « J'aime »

M1 je 3bet pas ça pré
Flop ok
turn ouais ok forcément sur cette carte qui nous rajoute de l’equity 3/4 pot est très bien
River je gu en effet, tu vas pas faire fold une Q, tu vas peut-être faire fold certains 9x, des TT JJ parfois mais bon, dans l’ensemble je pense que tu manques de FE surtout avec ton miss FD

Pas besoin de bluff Khigh sur ce runout je pense par contre shover JTs, T8s même si avec JTs c’est sûrement mieux de bet + cher flop pour shover la turn avec mass equity

1 « J'aime »

M2 je pense que le bon sizing est un 3/4 pot au flop, le 1/3 pot je suis pas fan surtout avec ton combo qui a mass equity Nut FD + G

(par exemple x/c un AKss AQss est bien mieux, A5ss ici faut bet 3/4)

Bon autrement as played ok pour call le raise oui, turn forcément shover est bon rien d’autre à faire on peut pas gu avec autant d’equity

1 « J'aime »
  1. PF on peut call vs 2x selon BB. Sinon 3bet à petite fréquence pourquoi pas, mais bon on a déjà pas mal de mains à 3bet en SB vs BU.

OK flop et turn. River on a sans doute de meilleurs combos à bluff.

  1. Je fais aussi plus cher flop. 2/3 pot à 3/4 pot. As played sur son raise je shove mon equity. As played turn je n’arrive pas à fold et je shove. On est devant quelques bluffs, quelques overplays qui ne savent plus comment jouer (genre JJ), et au pire on redraw nuts.
1 « J'aime »

Oui main 1 : pleinement conscient du bas de range mais vilain overfold 3B

Oui main 2 : pas content non plus du size flop (plutôt envie mettre 2/3 )

hello,
main 1 je 3bet pas préflop et je peux call suivant si vilain 1 est une petite baleine ou non… et je bet pas river la doublette lui fera rien fold.

main 2 si y a une dina y a peut être possibilité de tout mettre flop. Après turn ici si on pense qu’il peut s’emballer avec KsQs KsJs et qu’en value on lui laisse ATs TT et 54s ça me semble ok donc si tu rajoutes un QsJs c’est encore plus ok. Je t’explique pas si tu lui mets un possible JJ (ce que je ne pense pas) par contre si on rajoute 33 et 22 ça commence à être un peu compliqué.

Voila pour moi GL sur les tables

1 « J'aime »

Je voulais pas qu’il fold sa partie semi bluff si je shove mais plutôt qu’il réalise sa flush inférieure et qu’il continue à BRL sur les piques.

yes c’est compréhensible et j’suis bien ok avec ça :slight_smile:

Pour ceux qui veulent le SD :

Résumé

#1 = QTs

#2 = 5h4h

Finalement réfléchi c’est en effet mieux de push notre equity au flop qui a + d’EV en général qu’à la turn quand une brique tombe

On a quand même 12 outs voir 15 s’il a OVP au flop donc push profitable

main 2.pré flop 5bet AI avec dyna reg qui 4bet plus souvent.
++

Bien sûr que le push est profitable , je l’ai envisagé mais comme je l’ai dit je voulais pas qu’il fold sa bluffing range.

J’aurai bien aimé voir sa line s’il hit pas nuts turn

Oui en fait avec monster draws, surtout ceux qui retiennent le plus leur equity, notre premier objectif est de réaliser entièrement notre equity, càd de voir toutes les cartes. Donc le seul truc à éviter c’est de devoir fold avant la river, quelque soit la line choisie. C’est pour ça que quand le SPR se réduit au flop je trouve aussi que shove est la meilleure line.

Edit: en passant je n’aime pas le raise de Vilain au flop avec ce combo. Je préfère nettement prendre 5s4s ou 5d4d (ou obv low Axs w/GS + FD ou BDFD).

2 « J'aime »

Ce top REG GG rien à dire sur les plays , main 2 je préfère shoove Flop sauf si vilain Check raise jamais mais bon tu dis aggros donc lets go gamble

1 « J'aime »