NL10 : P3B doit-on bluff sa SDV dans ce spot?

Salut les PA,

EP = RECREA SPOT 55/15
BB = REG 27/21 (Hds = 13k) 3B (BBvsBT) = 8% CB(P3B) = 55%

Quand il ne CB pas ici, je sais qu’il a de la SDV (un low AXs mais je pense qu’il invite le fish et ne 3B pas) ou des paires 99, JJ->KK ou a complètement missed des BW.

Doit-on bluff notre SDV assez moyenne et quand doit-on commencer à bluff (flop pour 3BRL SHOVE ou turn pour 2 BRL sans shove)?

J’avoue que ça m’a démangé de lui mettre 3BRL SHOVE

Merci pour vos réponses.

J’aurais tendance à penser que ta décision se prend uniquement au flop.
Je ne vois pas ce qu’il pourrait fold sur tes mises à partir du turn.
Ensuite envisager de 3 barrel shove dés le flop est quand même très optimiste, même si tu représentes beaucoup TT-QQ et AQ / AK.

Faut voir que t’as aussi un gros historique avec lui (13kh) et que dans une dynamique 3bet sur Isoraise du bouton, tu peux construire ta stratégie dés le PF.

En standard, Je pense que t’as bien joué la main finalement.
Son 3bet est plutôt faiblard, j’aurais aussi payé avec 88.

1 « J'aime »

Moi aussi, je pense qu’il faut démarrer le bluff dès le flop, je trouve qu’à la turn on ne représente plus grand chose et que l’on va se faire bluffcatch

faut soit commencer turn ou c’est mort je pense

1 « J'aime »

c’est sûr que river c’est mort mais la question c’est : Est-ce que turn, c’est pas trop tard et sinon quelle line et sizings?

perso j’aurais mis 2 e turn et 4 e river, j’ai peur que l overbet river le fasse herocall

1 « J'aime »

Sinon tas normalement des Ax dans ta range de check back flop et bet turn/river donc tu peux aussi avoir des bluffs…mais pas avec cette main.
Flop je vois pas l’interet de bet avec notre main, peut être avec 8h en main et par la suite, sur un run out ou quinte est possible et que tu bloques, pourquoi pas 3 barell shove mais c’est tout. T’as d’autres mains a bluffer tu peux juste pas gagner tous les coups. C’est assez standard comme main.

1 « J'aime »

Loin de moi cette idée de vouloir gagner tous les coups.

Ici et connaissant le profil, je sais que je suis SDV contre SDV sauf que la mienne est moins bien. Ma question est juste de savoir en sachant cela si 3 BRL shove ou 2 BRL turn/river est spewy ou si on ne tente rien, on laisse jusqu’au SDV et c’est quand même correct comme line.

Pour moi ton play est standard. C’est vrai que contre la plupart des regs de NL10 on est souvent face à de la SDV supérieure à la notre. Mais on a déjà beaucoup trop de bluffs qu’on veut commencer à bet flop ou turn (voir river) pour pouvoir bluffer 88.

Rien qu’avec les broadways (gutshot) et nos SC de cœur on a beaucoup de combos. Contre certains profils on peut, peut être, commencer à bluffer des 22-33, mais on aura des trop grosses fréquences si on bluff même 88 imo.

My 2 cents de joueur de la même limite

2 « J'aime »

Donc si c’est contextuel et lié au fait que tu connaisses bien vilain, c’est plutôt une décision preflop que tu prends et c’est preflop que tu décides que tu vas bluffer sur quelques flop en callant 88. Dans ce cas, pourquoi pas bet assez cher flop (3/4 pot) et shove dés la turn?
Je sais pas ce que tu en penses mais le 3 barrel shove en défense me semble pas un play optimal…

Je dois bien t’avouer que ça m’a déjà coûté quelques caves en effet où les vilains ne lâchent pas KK, QQ ou JJ sur Axxxx sans compter les quelques slowplays avec AA ou AK.

@Baki1
@edmund
@Freeze
@Freudinou
@Master

Pas obligé de faire un long discours. Merci

Je trouve pas ta showdown value en fait, tu bats quoi sur ce board contre une range de 3bet? KQ?

J aime pas du tout bluffer avec cette main, je préfère les k+gutshot, des trucs qui ont au moins un minimum de blockers (FE) ou un minimum d’équité, sinon on overbluff… Après l’autre est face up turn jj to kk. Donc ouais pourquoi pas lui mettre la pression normalement il devrait cbet tout le temps sur un flop Axx. On peut le barrel turn et river puisqu’il a pas l’air de vouloir se battre.
Donc la stratégie doverbluff contre lui en exploit est une bonne idée (vu qu’on perd à l’abattage)

Voilà bisou

Idem que Kirikou en gros

1 « J'aime »

Rien d’autre à faire que de check check avec cette main ici, on aura tellement de draw à barrel en bluff.

Si on veut s’amuser à trouver des combos de bluffs en 3 barrels ici j’aime bien le combo KQ qui bloque AK/AQ chez vilain.

Sinon on a des FD ou BDFD, 98hh ou 98ss qui eux ne bloquent pas JJ QQ, mains qui devraient fold sur 2 barrels.

1 « J'aime »

X/X std , t’as de meilleurs bluffs a 3br shove , t’as trop de sdv la et pas assez d’équité pour bluff ce spot

1 « J'aime »

Ca fait quoi si tu pot turn et river ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans l’absolu un peu EV+ même si vilain a des Ax et il y a des river qu’on va pas trop aimer bluff ,mais mieux vaut attendre nos meilleurs combos et pas être over aggressif et ne pas détruire son image non ?

1 « J'aime »

Ce serait beaucoup trop random de prendre 88 pour 3 barels shove. Tu draw le vent et tu as zéro blockers.
Tu as des meilleurs mains pour ça, des QJ KQ par exemple.
Mais sinon tu peux faire comme @Freudinou qui prend le field pour des carpettes et overexploit tout le monde. Lol

1 « J'aime »

Des fois ça passe, des fois ça casse mais je pense qu’ici ça passe sincèrement.

Salut!
Premièrement le board est légèrement connecté, il aurait souvent cbet un A dans cette condition.
Quand vilain Check des le flop on va souvent déduire que sa range est capée. En NL10, je doute que les vilains ont une range de check équilibrée dans ces spots…
Deuxièmement après un double check turn j’aime bien voler le coup en mettant deux gros parpaings. Mais ça c’est en exploit bien sûr

1 « J'aime »