NL10 : Overplay ou Setup standard?

vilain est 73/38/0 (VPIP/PFR/3BET) sur 65 mains, un peu maniaque.
Preflop je décide de 3bet IP contre celui qui open 2x presque toutes ses mains.
Turn quand il raise il représente 88 99 66 77 des flushs, et quelques Overpairs qu’il décide de jouer comme ça bien évidemment.
Est ce que shove ici est une bonne décision ? à froid je me dis qu’il fallait just call et aviser river vu les profondeurs (170bb deep)

Salut, je suis ok avec ta line surtout turn quand vilain x/min r il peut peut-être aussi faire sa avec A8/A9/A7/A10/A5 avec l’as de pique donc on n’a besoin de protection. Sur ce board très connecté, est ce que vilain est vraiment capable de se level avec un set turn ? vu le profil maniaque possible. as played je me dit que le % de chance que vilain touche flush aussi au flop est tellement bas (1%) mais que FD est + probable (11%). Donc je suis content de shove turn en value contre les mains que tu à cité. C’est un set up imo.

1 « J'aime »

Salut, c’est un pur setup tu as bien joué le coup le sizing est bon au flop où tu voudras avoir une strat de cbet petite fréquence gros sizing avec tes value hands et tes meilleurs bluffs avec le moins de SDV sur ce board.

Comme tu as l’air de cogiter voici 2 stats :

  • Proba que 2 joueurs en 6 max aient des mains suités et qu’il flop flush en même temps : 1:1298 soit 0,077% du temps
  • Proba que 2 joueurs ayant reçu une main suité floppe flush en même temps : 1:205 soit 0,4855% du temps

En résumé, pas de chance même si t’étais pas drawing dead avec ton tirage straight flush. Ici le maniaque aura tous les combos de dp, set, pair+fd, ovp + fd, nut fd qu’il va jouer comme ça.

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, assez d’accord avec vous !
Ici mon doute est surtout autour de la profondeur : est ce qu’on ne pouvait pas just call au turn et pt etre fold river sur les doublettes, des spades hors ma straight flush ? vu qu’avec notre main, on a pas besoin de bcp de protection.

Contre ce profil, et même aussi deep, je joue exactement comme toi. (aller, pour chipoter, je size plus cher, au moins PF et au turn)

1 « J'aime »