[NL10] Overbet turn ok?

Hello, vilain est un reg standard de la limite, manque d’aggressivité, 23/17/7 sur 1.1kh, 6% de x/r flop.

Ma question: est-ce que mon overbet turn est ok? Il est censé raise pas mal AJ flop, il va raise des Ax de pique, et le field a tendance à overfold sur overbet. J’unblock des fold naturel type QT/Q9/T9 de trêfle, d’un autre côté je block ses 66/88 et j’ai 0 équité.

Est-ce que c’est ok?

Pas sûr qu’il raise ses AJ ou ses draws flop. Tu nous dis qu’il manque d’agressivité.
Il peut payer des Ahi avec trèfles, FD ou un pique vu vs ton sizing de cbet. Il peut payer A3, A4.
On n’a aucun draw quand il paie. Je pense que c’est bien d’avoir une paire faible ou un petit draw pour overbet.
Il me semble qu’on peut overbet des airs à petite fréquence dans certains spots mais ici pour les raisons citées au dessus, je pense que l’overbet n’est pas opportun.

A confirmer par des joueurs plus expérimentés que moi.

Dans l’absolu je dirais que c’est bien crassou comme overbet, en réel, pas vu pas pris hein !!!
A terme, choisit au moins des mains qui ont de quoi fabriquer une nuts. Parce que quand tu la touches, bah tu vas ramasser un gros pot, là tu joues qu’avec la FE.

3 « J'aime »

Je n’aime pas du tout. Vilain a très bien pu call Ax à trèfle ou même A2/A5.
Tu ne redraw rien du tout, tu comptes juste sur ta FE.

ça va ensemble ça ? Sinon, comme dit, le combo est sans doute pas le premier à mettre dans un range d’overbet bluff imo

Villain de ce genre ira plutôt call DP turn imo. Raise turn en micro c’est très souvent quasiment que nuts.
Il a quand même des Asxs turn s’il c/r si peu je pense.
Anyway la ligne est sympa parce qu’on fait fold FD, pp, même des Jx.
Par contre faut un combo cohérent pour faire ça sinon là t’as beaucoup trop de bluffs, même si c’est un spot dans lequel on peut probablement exploiter le fait que ce genre de reg overfold clairement. Avec FD sans As, KQ, KT par exemple

1 « J'aime »

Il y a un contresens dans ton analyse quand tu dis que vilain manque d’agressivité puis que tu dis qu’il est censé pas mal raise AJ au flop. S’il manque d’agressivité, ça rend cet A pas terrible car il peut toucher des DP, des Axs.

Pour moi, c’est pas un spot d’overbet. le choix du combo pour faire ce move n’est pas non plus très intéressant : si tu fais ça avec ce combo, je m’attends à ce que tu pick up trop d’autres combo aussi et in fine tu vas overbet à trop grosse fréquence, à long terme ça va être ingérable et tu vas te faire exploiter.

Overbet c’est cool vs range cappée et avec de l’équité chez nous. Ici vilain a encore pas mal de combos assez forts et on a 0 équité.

Merci pour toutes vos réponses, les avis sont unanimes :eyes:

Vilain en réalité a pas mal d’Ax qu’il ne va jamais fold + j’ai absolument 0 équité…

Ingame je pensais que c’était ok mais j’ai clairement étré biaisé par le résultat, thanks!

1 « J'aime »

Parfois on peut miser sans equity, mais en tenant compte du card removal effect. Ici on ne bloque pas les ranges de call et p-ê même qu’on bloque quelques mains des ranges de fold (88 66 65s p-ê J8s).

1 « J'aime »

Ca en NL10, ça ne me gêne pas. C’est plus le fait que vilain ne soit pas vraiment cappé.