[NL10] Overbet avec flushdraw

Vilain loose passif. Pas plus d’info que ça car le HUD n’est pas affiché.

Turn, j’ai overbet. IG, je me suis dit qu’il avait beaucoup de mains faibles. A froid, je pense que c’est mieux de mettre 3/4. Il va fold ses 6 et 7 de la même manière. Il n’est pas cappé car il a pu toucher une quinte. D’un autre côté il a des T qui trainent avec GS au flop.

J’ai du mal à voir les spots où on doit overbet. Qu’en pensez-vous ici?

Je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire mais je préfère OVB mes draws moins bons genre une GS ou un FD bas et 3/4 mes meilleurs draws. J’attends l’avis des autres.

La turn est une overcard au 6 et au 7, 2/3 voire 3/4 est suffisant et apporte je pense autant de fe qu’un overbet. Kx ne foldera pas de tte façon peu importe le sizing.

Ben moi je trouve au contraire que c’est un bon combo (mais un peu mitigé pour le spot). De manière générale je préfère overbet les draws qui tirent vers nuts (principe de solver: plus on a d’equity plus on va mettre d’argent dans le pot). Et en même temps notre petit kicker réduit notre SDV (avec AQ AJ on a un poil plus de SDV). De plus sur un 3/4 pot notre FE sur 7x 6x est incertaine contre ce genre de profil (bon, c’est vrai que c’est aussi le cas avec un overbet si on est face à un donkey).

Maintenant, petit bemol à cause de la carte de la turn qui n’est pas une blank totale. 98 rentre (d’ailleurs si on a nous même 98 c’est bien aussi d’overbet), et surtout elle réduit notre FE sur ses 9x et 8x.

1 « J'aime »