[NL10] OVB turn vs range cappée

Vilain 30/20 sur 71 mains. 3-bet 7.7 %. Bet vs miss Cbet 1/1. AF 2.9, AG% 59.
Ce joueur me semble être un récréatif éclairé aggro.

Preflop, je pars sur cette hypothèse de call pour ce type de joueur.
image

Face à ce range, j’ai une équité de 64%. Vu le profil agro, je décide de check/raise. Je pense qu’avec un check / raise, j’ai pas mal de FE ce qui me plait car ma main n’est pas faite. Je pense qu’il va me payer tous ses draws y compris FD que je domine. Sur les mains faites, il peut payer TP+ en me voyant sur des draws (Pas sûr de ça mais en même temps, ça change peu mon équité).

Quand il me call, je pense qu’il est cappé. Il a quelques sets et straights mais ça me parait marginal. Pour moi, il a TP, OVP, draws. J’ai décidé d’overbet AI pour mettre la pression sur TP/OVP qui constituent, d’après mes estimations, 60% de son range.

Que pensez vous du move turn ?

1 « J'aime »

Quels combos font quintes ici ?

2 « J'aime »

Quelques 64 qui seraient encore là mais ça fait peu.

Justement, pour moi ça, ça veut juste dire qu’il est pas cappé, en micro TP et OP accroche toi si tu veux les faire fold.
Perso, en nl25, ma notions de cappé, c’est 3e paire et moins.

Même contre des reg de 25, sauf si vraiment le board est devenu scary, que le RO m’avantage vachement, que je sais que vilain n’est pas hyper collant, je tente pas de faire folder TP+, et MEME quand je tente de le faire, c’est en serrant les fesses, car p-e que le reg en question c’est fait malmener toute sa session et qu’il a plus le mental de fold (oui oui, en NL25 les reg c’est toujours pas des joueurs avec un mental infaillible ^^ )


Bref, IMO turn t’as encore pas mal d’équité, donc après ton XR j’aurais tendance à XC la turn, p-e qu’un small bet aussi ça doit se faire

3 « J'aime »

Tu l’as vu faire des choses qui te font penser cela ? Pour le moment vilain m’a l’air d’un reg, après à voir le niveau, mais on n’est pas du tout sur du récréatif.

Ensuite sa range n’est pas du tout capée ici, il a tous les 77/33/22/45s. Sans compter qu’en NL 10, le joueur qui a 88+ ici, comme cela a été dit, c’est pas tous les jours que ça fold et mieux vaut que ce soit un reg dans ce cas là du côté nit de la force. :wink:

4 « J'aime »

Aucun doute là-dessus oui.

La NL25 reste une limite où les regs sont en mode « loisir » (pas vraiment de pros à cette limite à priori) donc qui dit « loisir » dit frustration quand on s’en prend plein la gueule…

BTW les regs qui ont un très bon mental en NL25 actuellement montent assez vite plus haut vu la population que l’on trouve aux tables…

2 « J'aime »

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment @Mendesz utilise les overbets et avec quel objectif ?
En mixant la value et les tirages avec ce genre de move notamment en micro, on peut encore vendanger des tonnes de jetons.
Y a rien de plus frustrant pour un récréatif que de devoir passer sur bet de 1,5 à 2X la taille du pot. Et que fait ce genre de vilain face à de telle mise?

Il hero call en pensant enfiler le costume de Davidi Kitai ! :wink:

Donc si l’objectif est de mettre en place cette dynamique, ça me semble bon surtout qu’à la turn tu as flush draw Max mais seulement 4e paire du board en main faite.

@Mendesz: est-ce que tu as l’heure à laquelle cette main a été jouée ?
Je pense que la capacité à prendre de bonnes décisions et /ou tilter peut aussi dépendre de l’heure. À 13h, tt le monde est frais, à 2h30 c’est pas la même

1 « J'aime »

Je me suis fixé sur l’écart vpip/pfr et sur l’agg% élevé. Mais je constate que ce n’est pas pertinent au vu de ta remarque.

Je les utilise pour me donner plus de FE face à des mains moyennes et pour value des 2nd nuts quand j’ai nuts (plutôt face à des récréas).

La main a été jouée à 20h30.

Il a beau être cappé, pp8 dans sa tête c’est encore une premium. Et tu verras que c’est le cas dans la tête des vilains pendant trèèèèèès longtemps. (vilain reg « nit » de NL25-NL50 18/15, il a pas voulu me dire si il était en value ou en bluff)

2 « J'aime »

Imo il value.

Dans sa tête en bouton contre blinde tu peux avoir pas mal de 7, genre A7s…
Il a ovp dans un pot 3bet… C’est vrai que c’est pénible pour lui d’être aussi deep hors position

River : son shove est trop ambitieux en value c clair… Après il avait certainement pas envie de X/fold sa main et encore moins de X/call…

Je dis pas qu’il a bien joué mais pas évident à jouer sa main ici… Surtout si toi tu es aggro.
Peut-être qu’il aurait dû commencer par bet flop au lieu de X/R et s’inquiéter si toi tu raisais…

En tout cas, il ne semble pas en bluff tout le long du coup, je ne vois pas trop quelle type de main de ta range il voudrait bluffer river… Tu as très peu de 9 dans ta range river (voire aucun). JJ tu dois le 4bet preflop… Une des seules mains qu’il peut bluff chez toi est peut-être TT ?

Là il semble en mode désespéré je value thin vs un 7.

En vrai, le type c’est ironman bien cuisiné, là il sait plus trop quoi faire.

1 « J'aime »

Jouer une overpaire oop avec un SPR d’à peine plus de 6 contre une range potentiellement large… Pas évident quand même.

S’il sait que tu t’adaptes à son jeu « barre de fer » c’est obv qu’il se value cut et fonce dans le mur, mais en même temps, s’il savait que tu tadaptais à ce jeu « barre de fer » il commencerait à te 3bet plus light etc.

Rien que le fait qu’il reste « barre de fer » est en soi un problème contre un reg qui sait ce qu’il fait…