[NL10] ouf le semi-bluff est passé :-)

Bonjour,

vilain fish VPIP 70 PFR 6 3B 7 (78 mains)
bet vs missed cbet flop 4 fois sur 4
cbet 33 fold to cbet 89 AG 3.6

j’ai voulu me montré agro vs ce profil.
c un fish passif et malgré son call au turn, le K m’a parut une bonne carte à bluff.
ok ou pas avec ma line?

merci d’avance

Salut, alors un fish passif qui stab POT dans cette configuration, y’a aucun intérêt à raise en bluff avec 2nd paire vu que ce profil va principalement jouer en value.
Ici au flop je pense qu’on peut call une fois quand même (et encore on serre les dents) car le board est dry donc pas beaucoup de draw donc vilain rep de la force sur un board où il doit normalement sizer moins cher en position.

Turn ton OVB n’a pas trop de sens pour 2 raisons:

• T’as encore une main avec un peu de SDV les quelques fois où il va jouer comme ça une main random que tu bats au flop donc pas besoin de bluff ce combo (surtout que t’as pas de trèfle donc il va te call + souvent et tu bloques T9s donc il aura + de mains faites)
  • Tu feras pas fold un J avec ta line vs fish passif

Maintenant river Avec ta line oui ok pour shove surtout qu on est content de pas bloquer miss FD désormais et on peut espérer faire fold un J random.

Mais bon comme expliqué t’as vraiment pas besoin de jouer 99 comme ça

Règle de base : vs fish passif on veut jouer en value avec la force de sa main et pas bluffer à tout va, ce n’est pas le bon profil.

1 « J'aime »

cbet 1/3 pot value/protection flop et fold vs raise, as played call flop et GU.

1 « J'aime »

merci pour la réponse,

turn l’ovb est donc dispensable.

FLOP:
je ne pense jamais fold à part vs overbet

TURN:
dans ma réflexion pour moi c’était soit ça ou X/F vs bet de vilain et je ne voulais pas lui donné l’opportunité de me faire fold
RIVER:
j’avais décidé d’abandonné le coup sur les tréfles et doublette J ou Q, et shove sur quasi toutes les autres.

Citation
il faut 5 minutes pour apprendre le poker , mais toute une vie pour le maîtriser "

je continue d’apprendre :slight_smile:

GG

le fishou m’a l’air plutôt aggro,

Sinon je trouve que ta line et ton raisonnement ne sont pas cohérents.

Je cbet ici, possiblement un 2 barrel sur cette brique, gu river.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a un problème dans cette réflexion.
En effet, on dirait que tu te forces à prendre une line différente pour ne pas le laisser bet et devoir fold.

C’est peut-être un tilt du « je déteste perdre » car tu te sens désarmé face à la situation.

Franchement t’es contre un fish passif (baleine). quand tu as x/c le flop, tu check à nouveau la turn et s’il bet à nouveau pot tu fold tranquillement, pas besoin de te prendre la tête.

Après oui je pense que cbet 1/3 pot est mieux vs ce profil.
T’es contre un range ultra large et avec ton combo t’es franchement bien face à sa range sur ce board
donc cbet 1/3 pot/fold au flop est bien mieux que de check pour faire faire à des stab pot

1 « J'aime »

Pourquoi? La Q aussi alors? parce que c’est sur la Q que tu commences ton bluff non?

c sur me suis pris la tête sur ce coup et j’ai surjoué le coup alors que la line que tu conseille est plus adapté vs ce profil.

GG

bet petit flop pour thin value/protection
As played c/f turn

2 « J'aime »

WTF :nauseated_face::nauseated_face::face_vomiting:

1 « J'aime »