[NL10] Opportunité(s) de probe P3B

Salut à tous, j’aimerai avoir vos avis, thinking process sur une main que j’ai joué hier sur la NL10 5max de wina.

Vilain SB : 24/18/7 sur 600 mains ; AF : 2 ; CB : 66 %, 3bet SB vs CO : 7%
Vilain BB : 31/18/9 sur 2,6k mains

Préflop je lui attribue un classique 7% linéaire de joueur tight en SB

Sans titre

1ère question : J’aimerais vos avis sur la défense vs 3bet vs ce range 7% très orienté bon broadways et middle PP+. Qu’allons-nous préférer call ? On va privilégier le setmining ? Délaisser des combos de broadways dominé type KJs ? Garder à peu près le même range de défense que vs SB 10% en enlevant des combos de 4bet type Axs ? Ici on call toujours T9s ?

Avec la BB qui cold call, on a un call évident.

Flop : QQ4 rainbow, très locké et peu dynamique.

L’open raiser miss cbet, BB check.

Dans le range qu’il va miss cbet à grande fréquence je pense qu’on a :

  • AA/KK/QQ/JJ/TT
  • AK

Je m’attends à ce qu’il cbet ses combos de broadways avec BDFD en HU mais 3way cela change un peu les suppositions. Je lui attribue ce range :

En gros je lui ai fait misscbet tous ses KQ, QJ, 50% de ses AQ, 80% de ses AK, et 50% de ses broadways avec le moins de SDV avec BDFD (ATs, KJs, JTs,).

Action flop :
Sur cette texture en 3way qui plus est, je ne pense pas avoir une grosse range de bluff ici mais T9s avec bdfd et bdsd est sans doute le combo parfait à bluff si on veut bluff ce spot.

En bluffant 1/3 on réalise un profit immédiat si vilain fold plus de 25% de son range ici (arrêtez moi si je me trompe). Comme vu sur le screenshot précédent vilain va x/c 72% de son range je pense avoir un cbet EV+ (on target des random broadway qui ont miss sans bdfd, quelques AK).

Qu’en pensez-vous ? Jouez vous plus fit or fold sachant qu’il y a un récréatif en plus dans l’équation ?.

Turn blank totale, on a presque 0 equity ici.
Je m’attends à voir ce range arrivé turn :

Action turn ? On probe encore pour faire folder les rares combos de x/c avec broadways + bdfd qui ont miss maintenant ? On gu ?

A froid j’aime pas trop mon sizing, j’ai l’impression qu’on va réaliser exactement la même chose en sizant 1/2 avec un meilleur risk reward.

Ici en bettant 1/2 on doit faire fold 33% de son range pour avoir un bluff EV+ (arrêtez moi encore si je fais fausse route :sweat_smile:)

Avec les suppositions que j’ai faites, on fait fold plus de 33% de son range ici on bet 1/2 du coup ?

Résumé du spot :

  • Line straightforward : on check back pour fold turn : on est en 3way vs range strong easy gu
  • Line probbish : probe 1/3, probe 1/2, gu : on veut prendre le spot on est IP on en profite
  • Line spewy : probe 1/3, probe 1/2, shove river :sunglasses: : tout dans la bouche

A vos suggestions, quelle line auriez-vous prise ? et pourquoi ?

@Baki1 avait posté un tableau de défense de CO vs BB qui 3bet 6.5%. Je pense que les spots sont suffisamment proches pour s’en inspirer.

Tu vois qu’en théorie le setmining n’est pas intéressant. Par contre PIO va défendre ses low SC (mais qui ne sont pas des open systématiques en théorie au CO) avant ses medium SC et low broadways suited (Même ATs n’est défendu qu’en fréquences !).

Baki avait justement aussi posté la défense vs BB qui 3bet 9.5%. On voit que les ranges de défense sont très différents.

Ici, je ne sais pas à quel point la BB qui s’invite va changer nos ranges. Son range de cc 3bet étant certainement orienté middle PP et bons broadways, on va éviter de défendre nos mains dominées.

Au flop, les deux ranges étant strong, je ne pense pas stab avec si peu d’equity. D’autant qu’il est difficile d’estimer notre FE sur des mains type AA KK JJ. Peut-être que des mains comme KJ sont plus intéressantes à bluff car bloquent plus les Qx et KK JJ.

2 « J'aime »

Merci beaucoup très utile ces tableaux ca va bien m’aider pour construire mes ranges de défense vs 3betteur trop tight.

Au flop, les deux ranges étant strong, je ne pense pas stab avec si peu d’equity. D’autant qu’il est difficile d’estimer notre FE sur des mains type AA KK JJ. Peut-être que des mains comme KJ sont plus intéressantes à bluff car bloquent plus les Qx et KK JJ.

Oui effectivement dit comme ca, ca fait sens le fait qu’on ait des bloqueurs sur TT et 99 n’incite également pas à probe flop dans le but de bet turn pour faire folder ce type de main

Je te conseil d’aller jeter un oeil a la vidéo en question, leakfinder nl10, beaucoup de tips pour toi.

Flop : Sinon dans ton spot je snap fold

  1. le rake a vos limite et insane
  2. On ne peut pas vraiment « setmine » les connecteur suités comme les pocket, tes proba de toucher un truc vraiment solide au flop ( 2P+ ) sont trop faible, genre t’as un board QT4 vilain bet t’es absolument pas content, t’as un FD / GS / OESD t’es pas si content que ça nn plus, donc clairmeent tu peux juste fold

Perso quand ça check en MW, je prends le spot de bluff aussi, je mets le 3eme AI, pour moi trop souvent des AA KK JJ que tu pourras faire fold river. Pour le coup il a slowplay, mais ça sera très rare ( Si c’est des regs std en tout cas )

2 « J'aime »