[NL10] on bluff river ?

Vilain 2: 43 mains
71/19/7
AF: 2

flop je décide de cbet 1/3 pot avec l’idée de 2 barrel certaine carte, on l’occurrence cette turn en fait partie :slightly_smiling_face:
on doit shove river dans ce spot ?

Je saurais pas te dire si le bet flop est bon, j’aurais tendance à ne pas cbet ce flop personnellement dans cette configuration.
As played, ouai c’est une bonne turn à bet, le soucis c’est que si le vilain de gauche te call et que tu hit pas ben tu peux oublier ta fe River ^^
Je give UP je pense trop peu de fe clairement la

1 « J'aime »

Je n’ai pas envie non plus de cbet en 3w avec la CS.
Pour la turn, je n’ai pas d’avis mais globalement j’aurais tendance à la jouer passivement.
River je give UP aussi.
On n’a pas de FE face à ce type de profil.
Je pense qu’ici, la leçon est qu’on ne bluff pas une CS :slight_smile:

1 « J'aime »

PF: OK
F: Tu n’est pas obligé de cbet surtout en 3way, si tu décide de cbet je pense que tu peut faire un 2baba sur tout les carreaux ainsi que les K et les 9 sur la turn.
T: OK
River : je pense que le coup est perdu mais VS un fish on sais jamais on a peut être de la SD value mdrrrrrr Check

1 « J'aime »

Faudrait que tu nous donnes le WTSD, c’est la stat la plus importante pour décider si on tente de bluff un fish ou non.

Pareil je suis un peu dubitatif sur le bet flop, en revanche une fois que j’ai bet et que je trouve cette turn, je 3barrel tous les jours même vs récréatif CS.

“Il ne faut jamais bluffer un fish” est certainement une des plus grosses bêtises jamais dites sur le poker,et suivre cette assertion va nous faire manquer des spots de bluffs évidents.
Il ne faut jamais essayer de faire fold TP a un fish serait plus correcte.

Et ici si tu réfléchis a son range, il est majoritairement composé de Tx, de PP comprenant un carreau, et d’Ad qui ont float le Flop.

Si on part du principe qu’il ne call qu’avec Kx, trips et flush river, on a un bluff très profitable. Par expérience, j’ai rarement vu des récréatifs me hero call un Tx sur 3 barrels sur ce genre de texture.

1 « J'aime »

Oui, effectivement je ne voulais pas dire qu’on ne bluff jamais une CS.
Plutôt que 3-barrel bluff un joueur qui a un VPIP de 70 ne me semble pas une bonne idée. Je pense qu’il peut call river des mains très surprenantes. L’EV du net River me paraît donc faible ici. Autant choisir de meilleurs spots.

1 « J'aime »

D’accord avec ça, et je rajouterai aussi qu’il faut éviter de bluff un joueur avec qui on a si peu d’history:

Et pour la HH:
Flop: check en 3 way
Turn: x/call vs mit pot et river GU sauf si on hit pas.
As played j’aurais tendance à GU et ne pas bluff river

1 « J'aime »

Yo!
Pf: ok
Flop: le cbet se discute, mais le cbet 1/3 pot n’a pas besoin de passer tant de fois que ça pour être EV+, ça ne me choque pas même si perso in game j’aurai peut être check. Tu vas pouvoir barrels tous les K,Q,J,9 et éventuellement les carreaux
Turn: Standard
River: j’suis ok avec @rererererer . Vu le profil j’aurai tendance à give up. Mais réfléchissons à sa range ici. +1 pour @intox61 , un fish peut toujours être bluffé, mais attention à bien sélectionner les spots au risque d’être EV- ^^
Il nous faudrait cependant son WTSD et ses fold to cbet… On va partir du principe qu’il est un peu CS vu le profil.

Vu la range ci dessus si je bet river je me vois pas tous les jours faire folder un T vs ce profil. Je ferai folder que les miss draw imo… Et quelques PP qui auraient dévider de se level à call 2 barrels.

Le bluff n’est donc pas profitable ici imo. Si il fold je pense que tu chattes le bas de sa range

2 « J'aime »

Ouai non c’est sûr mais pour bluff une CS j’aime bien au moins (en général) avoir un PSB ou un peu plus manière de foutre un peu de pression dans sa tête… Car là avec 4euros dans 7, tout dépend du WTSD effectivement mais sans plus d’info je l’imagine mal lâcher un T dans cette config

1 « J'aime »

ok je vois que le cbet flop ne fait pas l’unanimité :sweat_smile:
c’est justement quelque chose que j’essaie d’incorporé dans mon jeu, je me m’explique, j’ai remarqué qu’en multiways j’avais tendance a cbet beaucoup en value, chose qui est normal, mais pas du tout en bluff.
j’essaie donc de trouver des spots de bluff avec des boards assez sec qui comprtes des opportunitées de multi barrel lors de la suite du coup comme ici, flop sec over cards + backdoors

par contre je suis pas trop d’accord sur le fait qu’on est pas de FE river, il lui reste une bonne partie de son stack et le boards a bien évolué depuis le flop.
mais bon je me suis dégonflé river, plus par ce que j’étais en fin de session je pense… ce qui n’est pas un argument valable bien sur :wink:

En HU je CBet (mais jamais ce montant OOP dans pot iso), mais pas en mw, et encore moins OOP. La turn montre pourquoi: sur une carte bonne à barreller en HU on se retrouve vs 2 ranges indéterminés.

C’est normal de moins bluffer 2 ranges qu’un seul. Comme notre FE est moindre on va donc bluffer avec plus d’equity. Je pense que ici elle n’est pas suffisante avec 2 over et des BD pas géniaux à part le K): Notre BDFD est assez moisi en multiway. A mon sens on est dans un spot où notre main ne retient pas assez son equity.

Main très standard, le CB flop et la seconde salve sur le K.

Shove river, t’as plus trop le choix !