NL10 OESFD vs PROFIL aggro

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir quel line vous auriez pris contre se profil sur 80 mains sachant qu’il m’a 3bet 2 ou 3 fois avant.

stats de vilain
43/25/AF1
3bet 13/F3bet 00

FLOP : 3 bet shove ?

si vous suivez son cbet que faite vous turn et river ?

Hello,
Déjà PF pas bon de défendre se type de mains oop donc fold même si le mec 3bet 100%.
Flop : X/C est ok mais vue que t’es oop X/R est mieux je pense.
T : as played call ok river fold

1 « J'aime »

@montana063 On est d’accord que le call PF est weak, mais c’est assumé on va dire, j’avais une range de call trop fixe avant.

merci :slight_smile:

Ok pas de souci :wink:

1 « J'aime »

Fold PF sur le 3bet
X/r flop pour shove sur bcp de turn t as énormément d équité flop t es OOP juste call me semble trop weak

1 « J'aime »

@Weskerise yes d’ou mon post j’avais eu l’impression que shove était mieux, à voir. merci

En fait au-delà du fold preflop qui semble être évident il faudrait te demander pourquoi tu peux fold tranquillement ce combo ?

1 « J'aime »

Fold preflop obligatoire

1 « J'aime »

tu veut dire que sa range de 3bet, même ses 3 bet bluff auront une équité conséquente face à notre main dans se cas précis ?

Tu as un gars qui 3 bet une tonne en face de toi et qui a la position comment tu t adaptes ?

je prendrais l’option PF d’ouvrir plus tight et 4bet AJs+, TT+ pour ne pas subir l’action je vois pas trop quel autre line prendre

Ok et du coup en ouvrant plus tight il est où dans ta range T8s ?

1 « J'aime »

il est foldé direct PF !!! du coup est ce que toi tu aurais une range de call
3bet dans cette situation ?

Oui en fait dans ces situations je vais d une part essayer de changer de table, parce que un fish hyper aggro IP sur toi même si tu vas sûrement t en sortir il y a des choses beaucoup plus rentables. Ensuite oui je vais resserrer ma range, de façon à pouvoir défendre correctement vs ses 3 bet. A vu de nez je suis sur mon tel du coup je peux pas te faire une range propre mais je vais open entre 20 et 25% ce qui doit faire A9o+ tous les broadways sauf peut-être JTo, 67s+,97s+,J9s,Q9s,K8s+,Axs+ et toutes les pp. (Sûrement que 76s est un peu loose dans cette situation)

Ce qui va m amener à défendre ou 4bet selon sizing quelque chose comme 10% genre Pp7, ATo,KQo,ATs,KJs,QJs,JTs,9Ts

2 « J'aime »

d’accord merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre je comprend mieux maintenant !:grinning:

Slt, je jouais bcq ce genre de main aussi avant et qui me fesait perdre bcq d argent. Car je pense que le call pf oop n est pas top déjà mais en plus si tu commences à défendre ce type de combo, quand tu touches des flops pareil tu dois les jouer agressif. Le x/r flop m à l air l option la moins prise de tête et la plus rentable à long terme. Je ne suis qu un joueur de micro nl2 et nl5 et commence seulement à comprendre les bases de fonctionnement du jeu. Mais si il y a bien un truc qui m à permis de m améliorer ç est de simplifier mon jeu. Et ce genre de spot oop vs aggro je crois que tu te complique la tâche pour rien.maintenant ton niveau est sûrement meilleur que le mien çe n est que mon avis :wink:

1 « J'aime »

ORhh ne t’inquiète pas je joue en NL10 mais sa n’empêche pas d’avoir des conseils, après recul je suis d’accord sur le fold PF je l’oublierais pas je pense !

Yop !
Fold ce combo préflop (on s’adapte on sait qu’il 3BET beaucoup on resserre un peu et ce genre de profil call les 4BET en position donc 4BET pas terrible non plus).
As played flop contre lui c’est jamais un call il Cbet AK/AQ/KQ ici => Raise à 3.30 / Deny Equity / GO BROKE on est devant. Let’s go !

1 « J'aime »

effectivement ! après coup c’était bien trop loose ! merci !

1 « J'aime »