[NL10] OESD vs fish passif

Salut, désolé mon replayer bug donc voici la main:

image

Vilain est un fish passif, dans ces positions je vais l’isoler à 4x avec ma main, le check se vaut aussi la main est presque limite mais c’est ok je pense.
bon flop (vis à vis de ma main, on ne vas pas parler range vs ce profil) sur lequel vs ce profil je ne vais jamais check et jouer mon equity en cbet cher.
La turn est une carte scary (montante) et il ne devrait pas avoir énormément de Jx donc je continue à envoyer le 2 barrel.

River fait miss tous les draws j’ai je pense l’un des meilleurs combos à bluff sans coeurs en main mais vs ce profil est-ce que c’est profitable?

Bonjour,

Les bets hauteur pot je ne comprends pas .
Contre ce profil je ne fais ça qu’en value avec des mains faites.

Du coup même si tu touches il ne faut pas de coeurs donc ça fait pas beaucoup de cartes.
La cote implicite est très faible je pense.

River il va fold ses fd qui te battent, peut être 55.

Mais il a des mains qui s’améliorent avec le 4, il peut avoir 45.

J’aurais check/fold.

Ben il faut aussi parfois jouer ses bluffs je pense, ici en l’occurence j’ai une OESD donc avec mon bet pot je vais faire fold des Ahigh tenace qui aurait call une fois, des 4x, des 6x parfois avec un mauvais kicker, des BDFD du genre KTss dans le genre qui aurait call au flop au cas où.

En gros mon bet pot sert à me polariser et faire fold des mains weak en face vu que moi-même je n’ai rien à la turn mais j’ai encore de l’equity avec mon OESD.

même si je touche et qu’un coeur arrive je peux très bien blockbet 1/4 pot, ce profil va encore me call des tonnes de trucs pas forcément flush surtout sur un mini sizing river.

Oui du coup c’est pour ça que je shove, vu que j’ai hauteur 9, tout me bat à vrai dire c’est donc l’intérêt du shove

Oui entre autre, ça fait pas bcp de combos mais ça peut arriver. Il a aussi tous ses FD qui ratent et pas sûr qu’un 6x ou un 7x tenace va call le shove river d’où l’intérêt du bluff

Pourquoi ? Pour s’équilibrer ? Perso ce genre de moove contre ce genre de profil, c’est soit toujours en bluff, soit toujours en value (en gros si je veux le value ou si je veux le faire fold, par exemple si vilain a check back 2 fois, sur un RO scared pour lui, overbet river, 100% bluff )

T’es contre quelqu’un qui a limp btn en NL10 :sweat_smile:

Ah, et perso, contre ce genre profil, si j’ai pot turn, je m’arrête river ( du moins je fais pas tapis ^^ )

1 « J'aime »

Allons voir un flop pour cher!
As played on bet 1/2 ou on abandonne vs fish

1/3 doit être ok, faut qu’il fold ses A high Fd juste

On bet 1/2 = allez voir un flop pour cher? C’est un peu contradictoire non si oui faut bet + cher que ça

Si on bet 1/3 pot et qu’on veut faire fold des FD et Ahigh à un fish passif je ne pense pas que ça soit la bonne solution :face_with_monocle:

À la limite le bet pot turn pourquoi pas… Mais quand il paye j abandonné river il te dit qu il va tout payer alors croit le

Qu’est ce que tu racontes? quand je dis allons voir un flop pour pas cher je veux juste X Pre flop ma blinde. River je bet 1/2 ou j’abandonne il fold pas une paire sur ton size, on cherche à faire fold des hauteurs si on mise pas besoin de shov c’es tout

Je crois pas trop dans la fold equity en 10. Préflop, t’es pas obligé d’iso raise car tu vas déjà jouer vilain en 2 way.
Flop vilain va rien fold soit ses mergez ont touché, soit il a des over qui sont encore vivantes donc tu peux check tranquille.
Turn bon vilain est soit sur un tirage, soit il a une paire, la lachera-t-il on sait pas, soit il a un broadway il a peut etre touché son J mais foldera t il AK on sait pas. Donc tu peux check tranquille.
River, bon c’est une total blank, foldera t il sa paire on sait pas. J’ai vu des récréatifs call Q high dans des spots similaires. Si il call tout jusqu’a middle pair tu fais folder 50.2% de sa range. (en partant du prédicat que c’est un 50/0). Donc dans l’absolu le bluff semble pas si horrible. Mais franchement, tout cela était il nécessaire ? Vilain est un récréatif passif, ca veut dire que tu vas facilement pouvoir réaliser ton équité contre lui même hors de position, le board est ultra dynamique, il a une tonne de pair + gutshot qui doivent traîner dans son range. Ta main de départ est marginale, pense à l’adage petite main, petit pot, grosse main gros pot, surtout en micro où les mecs s’en foutent royalement de ce que tu représentes.

(En plus pot river, ça fait croire à un arrachage, c’est pas moi qui le dit, c’est boubouche, et boubouche est un récréatif).

1 « J'aime »

Trop faible pour iso OOP Même vs loose. Sinon OK avec le reste du move, on a une bonne main pour ça et on est bas de range, même si d’autres plays sont possibles (comme c/c ou c/r flop). Par contre je pense que 2 barrel / GU est la moins bonne line ici.

1 « J'aime »

Excuse moi mais tu avais oublié le « pas » dans ton post dans j’avais mal interprété.

River si on bet 1/2 pot sur cette carte alors qu’on a un PSB désolé mais je trouve pas ça cohérent, c’est le plan typique pour se faire call par 45ème paire qui aurait eu + facile de fold sur un shove

C’est un fish, qu’est ce tu t’en fou d’être coherent, s’il a JThh il va fold et s’il a une paire il va voir un miss FD et il va call, pourquoi faire compliquer

Merci @KJD pour ton analyse avec flopzilla c’est intéressant :slight_smile:

Aleluia :pray:

Par contre c/r encore faut-il que ce profil stab et rien n’est moins sûr donc je préfère cbet.
Autrement ok pour l’iso qui est un peut-être un poil trop loose et bien entendu 2 barrel/GU c’est la moins bonne line

C’est bien d’avoir une bonne main et être en bas de range pour bluff, mais si t’as 0 FE c’est pas top :man_shrugging:

Pourquoi 0 FE ? Vilain a des FD qui nous battent et plein de mains moyennes qui vont avoir du mal à call (T7 K6 TT etc…). En fait tout ce qui est moins bien que Jx (et même Jx n’est pas content et certains récréatifs savent folder, sinon on leur prendrait leur stack à chacune de nos nuts, ce qui est loin d’être le cas). De plus bcp de ses bonnes mains auront raise plus tôt. Parfois il aura aussi foldé ses 4x au turn.

Oui c/r flop est la moins bonne option sans BDFD (même avec 9h ou 8h c’est mieux). En théorie j’imagine qu’il faut quand même le faire de temps en temps pour couvrir tous les run out avec des bluffs.

Je dirait CBet = c/c > c/r > tout le reste

CBet pour profiter d’un range supposé trop loose. c/c parce que même loose son range doit quand même frapper ce board. Enfin, le flop est bien dynamique, ce qui normalement devrait nous inciter à pas souvent vouloir mettre de 'argent dedans, ce qui irait soit vers bcp de check et/ou de low CBet, soit de manière plus traditionnelle vers une strat de CBet cher à petite fréquence.

1 « J'aime »