[NL10] OESD + FD , ok pour broke flop?

Bonsoir, pas d’infos sur vilain, ma question est assez simple, puis-je go broke flop avec ma main de façon EV+ contre brelan en face?

En gros j’ai 15 outs soit 54% de chance de toucher sur 2 streets, j’en déduis donc que c’est ev+ non vu que ça dépasse 50%?

Mais d’un autre côté flopzilla me dit que j’ai 39% d’équité contre brelan en face

Quel pourcentage devrais-je considérer? Comment être sûr que go broke flop est la meilleure décision si je ne pense pas avoir de FE?

T’as peut-être 54% d’améliorer mais certaines cartes vont aussi améliorer vilain, si par exemple il a JJ et que tu touches ta couleur avec le Jh t’es derrière et il faut aussi compter les fois où vilain touchera full.

Dans le spot théorique ou il cbet que set c’est EV- de broke.

Une fois que tu as raise à 1.6, si il fold jamais et qu’il a que set tu perds 3 blind donc légèrement EV-.

Mais en réalité tu auras toujours de la FE quand tu raise flop donc rien qu’avec ça ça doit être EV+, plus les fois où il broke KJ.

Donc on sait que le raise/broke est EV+, ce qu’on veut accomplir à raise c’est faire fold des mains qui nous battent qui ne peuvent pas assumer 1 ou 2 barrel.

3 « J'aime »

ouai alors pour moi c pas mal joué, perso dans cette configuration là je préfère voir un shove flop que turn comme on voit régulièrement un peu partout.

Par contre ATTENTION !!! Ah ne pas faire ça sur des mec qui joue bien et serré car souvent tu va te prendre un brelan en face et là tu réduit ton équité, ce genre de coup est très vicieux ^^ il faut avoir un bon read sur la personne.
En revanche ce que dit @trunkcorp500 est très réel et il a tout a fait raison sur le long terme si l’on met toute les possibilités de FE ou de call avec set ou DP on est certainement EV+ je ne vais pas faire les calculs cela me parait logique

1 « J'aime »

A) Bah je pense que çà n’ a pas vraiment d’importance,tu dois etre certainement result oriented du à la perte sèche .
Tu pouvais pas savoir à la base qu’il avait brelan.

B) La bonne question est pouquoi as tu raises flop son aggression.
Si tu as de bonnes raisons stratégiques ,alors tu as juste bien joué.

C) A partir de sa sur enchère ,mieux vaut all in avec ce que tu as comme tu l’ as fait.

Salut,

Tu avais la cote directe pour simplement payer le c-bet du vilain : avec 2,38 contre 1, tu as besoin, sauf erreur de ma part, d’environ 29 % d’équité pour un call au moins EV0, ce qui est amplement suffisant avec OESD + FD, même si les 15 outs ne sont pas tous clean. Autrement dit, j’aurais payé et avisé au turn.

En revanche, si tu avais touché brelan sur ce flop, j’aurais été d’accord avec ton X/R transformé en 4-bet shove en cas de 3-bet par le vilain.