NL10 Nuts dans pot 4bet

J’ai très peu de mains sur villain. Ici je pense que préflop c’est ok pour tout le monde, ou est-ce qu’on peut juste call preflop ? J’ai préféré raiise, sur le peu de mains que j’ai de lui, il a 5% de 3bet PF et il a fold 0% au 4bet. Mais encore une fois, ça ne représente sûrement rien.
Ensuite sur le flop j’ai préféré miser, assez fort, je me dis qu’il a quand même dans sa range des mains comme ATs+, biensûr des QQ, KK, peut être quelques KQs, QJs ?

en 4bet pot mec 2/3 pot j’crois qu’on peut dire que c’est un sizing de barbare que tu lui as envoyé là … :joy:
Check call ou gay bet au choix mais évite ce sizing avec nuts sur un board où tu crains rien. lol
Edit : évite ce sizing tout court en 4bet pot mec ^^

2 « J'aime »

Ok c’est bien noté, en fait je me suis fais cette réfléxion avant même de bet, mais dès que je vois 2 cartes de la même couleur sur un flop je mouille direct ma culotte, alors j’envois un bon gros bet comme un faible que je suis.

Pour toi il n’a jamais, ou trop rarement des tirages flushs ?

Oui tu dois pas avoir peur de ça au vu du spr.
Même en misant 1/3 pot ça suffit, il a très peu d’implies et effectivement très rarement 2 spades.

Yep déjà ça va pas être la majeur partie de sa range les FD même si il en a quelques uns, on peut pas baser une stratégie de bet en se focalisant sur une petite partie de sa range.
Tu as un bon ev à x/c 3 fois si il est aggro, où à bet tout petit genre quart pot, tier pot turn et shove river.
Et tu peux caler des bluffs avec cette line easy. même si ça devrait jouer assez fair play dans des pots 4bet deep
Après dans mon spot j’pense qu’il peut hero fold tellement mon sizing preflop pue la nuts mdr

Flop c’est bien de check, tu bloques la calling range adverse et la grosse majoritée des mains qui vont check back ont très très très peu d’équitée contre toi, donc on est bien content de les garder plutot que de les faire fold, et on arrive encore très facilement a shove river en 2 street, donc on perds pas tant de value que ca sur genre AQ

Tu peux aussi cbet mais peu cher, max 1/3 et encore plus avec cette main (même raison, les main qu’on rajoute qui vont nous call et qui auraient fold pour un plus gros sizing ont très très très peu d’équitée contre nous)

Cbet trop chers pour moi aussi évidemment. Tu peux avoir peur de la flush pourquoi pas mais de toute manière ici tu vas tout mettre au milieu même si la flush rentre, par contre en misant petit ou checkant tu gardes sa range large alors que là tu lui donne une décision facile, surtout que tu a top set…

Tu bet bien trop chère flop
Premièrement tu as Nuts et ne risque rien à part contre KQ KJ QJ de pique qui représente 3 combos…
Tu dis dans ton analyse qu’il peut avoir ATs et à raison mais tu as 2 As en main plus un au board ce qui fait qu’il ne reste que UN combo de ATs
En bettant aussi chère tu peux faire fold QQ JJ KK dès le flop.

D’un point de vue streatégique on ne veut pas bet chère sur les board A hi parce que tu n’a pas besoin de protection avec ta value range et tu n’as aucun intérêt à bet KK ou QQ.
De plus tu es dans un pot 4b ce qui veut dire que même si tu bettais 1/5 pot flop turn, tu arriverais à tout mettre river de toute façon.

2 « J'aime »

Ok ok, nul besoin de protection dans ce genre de spot alors. C’est une grosse erreur chez moi de vouloir toujours trouver de la protection. À travailler.

hello, j’ai une question (oui 3 mois plus tard) je comprends pas le principe de “on ne veut pas bet cher sur les board Ahi ou même Khi car on a pas besoin de protection”:
Si on a pas besoin de protection on va bet moins de mains et donc notre sizing ne devrait-il pas être plus gros en moyenne mais avec une strate de cbet plus polarisé ? Hors je vois que beaucoup cbet quasi full range ces boards 1/3 pot mais du coup je comprends pas la logique… si tu pouvais m’éclairer ce serait top !

C’est quoi la logique qui te fait dire “Si on a pas besoin de protection on va bet moins de mains”

Surtout que tu dis ensuite : “je vois que beaucoup cbet quasi full range ces boards”

Du coup voilà tu as ta réponse, c’est pas parce qu’on a pas besoin de protection qu’on va bet moins de moins, y’a juste aucune logique qui dit que "pas besoin de prot’ " => “bet moins de mains”

typiquement sur A74 on a pas envie de bet KK QQ JJ TT (on bet moins de main) car on a pas besoin de protection, typiquement sur 236 on est content de bet TT (on bet plus de main) car on a besoin de protection, c’est ça ma logique donc c’est pour ça que je comprends pas le concept …

Evidemment je comprends le fait de bet 1/3 KK sur A73 on est toujours en value, c’est juste que je vois deux strates qui s’opposent l’une polarisée, l’autre mergée, mais dans ma tête j’ai l’impression que sur un board locké Ahi ou même Khi, il y a pleins de mains qu’on est content de check style KQ, 78, A2…etc sur A73 par exemple, donc pour moi naturellement j’allais bet beaucoup moins de mains sur ces boards, qui se prettent très bien a cette strate puisque une tonne de nos mains non pas besoin de protec car le board va pas trop évolué donc on va les checker, et donc opter pour une strate polarisée. Donc je comprends pas pourquoi on cbet full range ces boards ou beaucoup de nos mains sont bien a checker, c’est surtout ca