[NL10]Nouvelles stats

Bonjour !

Etant passé en NL10, et ayant beaucoup plus de mains dans ma base de donnée, je montre l’évolution de mes stats :

(entre parenthèse l’évolution par rapport aux dernières stats)

Toujours sur Party Poker et en full ring.

Nr of hands : 5452 (+3252)

vp$ip : 22.6 i[/i]
preflop raise : 16.8% (-1.4%)
total agression factor : 3.0 (-0.2)
preflop : 2.4 i[/i],
flop : 4.6 i[/i],
turn : 2.6 i[/i],
river : 3.4 i[/i].

att. to steal : 27% i[/i]
folded sb to steal : 72.8% i[/i]
folded bb to steal : 69.1% i[/i]

Showdown : 7.32% i[/i]
Showdown Won : 51.42 i[/i]

BB/100 : 14.1 i[/i]

J’ai suivi les conseils qui m’avaient été donné. J’ai donc resserré encore mon jeu et réduit mon niveau d’agressivité.
J’ai aussi attaqué plus de blind et mieux défendu ma BB.
Mon BB/100 à baissé car me multi table entre 2 et 4 tables en fonction de mon humeur et de ma forme, je suis moins efficace.

J’ai toujours ce problème de victoire sur le Showdown, même si le % a augmenté il me semble encore trop faible.

Je me suis payé ma toute première journée noire avec -70$ !
Mais j’ai été sérieux (ce qui ne m’a pas empêché de pousser une bonne gueulante) et je suis remonté le lendemain. :slight_smile:

Je crains moins les all-in (cf mon autre publication), mais j’ai toujours du mal à lire les ultra-looses (vp$ip à plus de 70%), ce qui me cause pas mal de maux de crâne et quelques destackage ! :slight_smile:

J’ai aussi pris l’habitude d’essayé de m’adapter aux tables serrées. Mais je ne suis pas assez à l’aise post flop pour trop relâcher mon jeu.

Si vous avez des remarques, des sugestion et des conseils, ne soyez pas avares !

Encore merci a ceux qui m’ont aidé dans l’autre fil de discussion.

Salut,

+5000 mains c’est encore un peu juste pour évaluer vraiment tes stats, 15K-20K ça serait mieux.

Sinon, 23/17/3 ça me semble être des bonnes stats pour de la NL10$, ton pfr est bien élevé ce qui n’est pas tout le temps facile à ces limites.

Plus tu monteras de limite, plus ça sera intéressant d’essayer de rapprocher ton vpip et ton pfr, notamment en essayant de relancer plus les limpers quand tu es en position et de ne jamais open-limper (ce que tu ne dois pas faire souvent en jouant 23/17).

Ton won$ at sd me parait un peu bas, peut-être payes tu trop souvent perdant avec des mains type over paire/dp que tu as du mal a lâcher.

Pour le reste, tes stats me paraissent tout à fait correctes.

Un dernier truc, ne te focalise pas trop sur ton bb/100, il ne deviendra vraiment significatif qu’avec +20K mains, et encore.

Bon courage.
++

Ben pas mal, attends 10 - 15 000 mains de plus et essaie de faire monter ton Won at Showdown (perso en dessous de 70% je trouve pas ca bien joli lol)…

Pour améliorer ton jeu Postflop, et bien je pense que c’est l’entrainement, en tout cas c’était ma hantise avant le turn et la rivière depuis que je fais exclusivement du HU c’est la où je gagne l’argent (savoir si l’on est devant ou pas et mettre l’argent ou non dans le pot en conséquence).

Pour moi tant que tu ne te sens pas à l’aise tu pourrais resserrer beaucoup plus (style 13/17, au moins tu ne t’embarque pas avec des trucs qui donnent middle paire ou double bottom paire, qui sont galèrent à jouer mais aussi à lâcher).

Tente de ne partir qu’avec un range du style ATs, + AJo+, PP10+, et de caller les PP inférieures any position, ainsi que les suited connector en position CO ou Bouton si il y a deja au moins deux limpeurs. Tu foldes TOUT le reste pour voir si tu te sens mieux un peu.

Enfin d’un autre côté le 15 BB aux 100 est clean donc bon…

EDIT : je suis impressionné de la similarité entre TIcTac advise et moi même en écrivant en même temps…
Par contre contriarement a TicTac je pense qu’il est bon a ces limites de limper toutes les PP inférieures à 10 quand tu n’est pas en position ( et meme en position).

Merci je prends bonne note et reviendrais avec 10k+ :slight_smile:

Je n’open limp jamais. Je deteste ça. Par contre il m’arrive de limp avec de bonnes mains en position, car c’est souvent le seul moyen de faire des sous avec.

Pour mon won$atsd, c’est vrai que j’ai tendeance a garde mes dp jusqu’au bout, bien vu. Je vais essayer de faire attention à ce point.

Avec les PP inférieures à 10 je min’ raise ou limp en fonction de la table.

@Tchoboweil
Je vais suivre ton conseil de range en attendant de prendre plus d’assurance sur le jeu postflop.
Car vous avez certainement mis le doigts sur la raison de mon won$atsd faiblard : les middles / bottom pairs ou les petites DP.

Pour moi à ces limites personne ne t’observe donc profites en pour mettre une blind avec tes PP en utg, ca incitera les gens à caller généralement et pas à relancer (un peu de peur) si tu touches ton brelan au flop c’est la ou tu gagnes le plus. (En fait souvent je limpe dans ce qpot car si c’est relancé il y a des chances que la cote reste avec les autres calleur, alors que si tu raises non seulement tu sors pas mal de mains du jeu qui peuvent te procurer de l’action au flop, mais en plus si tu te fais 3Bet, tu n’as plus la côte pour caller…), en plus ca permet d’embusquer une fois de temps en temps un monstre sans faire trop louche.

Heu oui… Bof, j’ai toujours été pour ma part adepte du bulldozer par « respect de mes bonnes mains ». Si tu ne respectes pas tes bonnes mains elles ne tee respecteront pas (je me le répète souvent avant de décider de slowplayer), surtout que tu auras souvent un gus pour te reraiser avec PP9 ou même PP7 …

En tout cas regardes dans PT quelle mains finale te fais gagner le plus tu verras que sous les brelans c’est vraiment pas la où tu fais le résultat donc tranquille avec les TPTK et doubles paires (avec les DP, le mieux est souvent de terminer le coup au flop ou maxi a la turn en faisant coucher ou en faisant tapis), en effet souvent tu t’embarques avec des cartes un minimum connectées et donc en hitant DP tu auras un board avec une bonne connection, donc danger, de plus les chances de faire full sont assez moisies (16% à vue de nez du flop à la rivière).

@Tchoboweil : effectivement, on a dit à peu près la même chose, les grands esprits se rencontrent…:wink:

Sinon, pour les petites pocket paires, définitivement je pense que le limp est une erreur.
En fait je ne trouve pas d’arguments vraiment valables pour l’open limper, si on décide de jouer une main autant le faire en relançant, on laisse la possibilité aux autres de folder, et ça nous permet de voler le coup post flop, même si on touche pas et de faire une boucherie si on touche un set.

D’ailleurs, quand vous open-limpez une pp, qu’est-ce que vous faites face à un raise, fold ou call ?

L’open raise avec des pp est encore plus valable puisqu’un 3-bet indique souvent du très lourd à ces limites (QQ+/AK), en plus les implied sont souvent énormes (c’est jamais facile de lâcher AA/KK sur un board 732r :slight_smile: ).

Pour le won $ at showdown, il me semble qu’on parle de 52%-54% comment étant correct, mais +50% c’est déjà pas mal :slight_smile: .

Je pense que le range UTG doit contenir toutes les paires (22+/AJ+ me parait pas mal bien qu’un peu tight mais au moins ça facilite le jeu post flop).

Les connecteurs suited sont des mains à potentielles qui méritent un raise en position.

Reste que quand je jouais en NL20$, je crois que je j’open limpais également les petites pp :laugh:

Attention, quand je dis limper de bonnes mains de temps en temps, c’est de l’orde de 1 fois sur 10 hein, la plus part du temps j’open-raise lourdement. :slight_smile:

salut

je trouve qu’il est plus intèressant de limper les ptites pp et caller les raise avec hors de position…on a moins de credit en limpant quand raisant…en general quand on touche son brelan on defonce les autres car justement les autres nous donne moins de credits car il ne nous trouve pas vraiment credible une fois qu’on bet,call ou raise au flop…en limpant on peut aussi voir les forces des autres selon leur actions preflop et meme se retirer a moindre frais d’un spot ou il y a un raise puis 3 bet voir meme le 3bet 4 better …
maintenant je suis d’accord de les raiser au cutoff et au bouton (voir hidjack table de 9)…car on a la position et on peut representer une grosse main avec la position…donc si la table est inactive cela devient vite a notre avantage…surtout si notre raise n’a été que caller…

voila mon ptit point de vue qui n’a pas grande importance :laugh:

Ouaip, je suis d’accord sauf que l’open limp + call en early ça annonce très très souvent une pocket pair ou des suited connectors.
Donc, sur des boards connectés et/ou bas, le pf raiser aura tendance à se méfier en général.

D’un autre côté, si personne à table ne fait attention à ton jeu c’est pas très grave, mais ça reste quand même un défaut dans le sens ou c’est une faiblesse exploitable pour un adversaire un peu observateur (et qui réfléchit :slight_smile: ).

en générale en nl10 ca réfléchit pas :laugh: :woohoo:

…le truc c’est de varier si on tombe sur un ptit malin qui réfléchi…par exemple si on a été démasquer a en destacker un avec un brelan ben rien ne nous empeche de rentrer avec des suited connector ou des crasses de ce genre…le mec nous verra a coup sur sur une pp alors qu’il n’en est rien :woohoo:

mais bon la c’est aux choix de chacun de voir si ca leur plait ou pas de rentrer des mains non conventionnel hors de position en se fesant passer pour une ptite pp

Oui tout a fait d’accord sur le fond avec TicEtTac, néanmoins en NL10 les autres ne regardent pas du tout ce que l’on fait, donc la ligne limpe call est sympa puisque l’on a souvent une meilleure cote implicite que bet , 3betté, callé (la on n’a jamais réellement la côte).

Mais c’est vrai que si les gars réfléchissent un minimum cava rater. Néanmoins j’ai battu les NL2 et NL5 de pokerstar en 1 mois en jouant de la sorte donc à mon avis ca gère.

Ah oui de plus TicEtTac tu dis un moment donné qu’en raisant ca nous laisse une chance de voler le pot OOP si on ne hitte pas le set, alors la j’ai envie de te dire que t’es pas mal optimiste… en tout cas en NL10 sur everest je ne m’amuserai pas trop a CB devant deux joueurs avec une overcarte au board :confused:

Ouais, je suis d’accord, si les raises ne sont pas respectés et qu’on se retrouve à 5 au flop avec une paire de 2 UTG sur un board AKJ, je vais pas faire de cb :laugh:

Bimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm 1000ème message, ça se fête.
E-Champagne pour tout le monde, c’est moi qui régale. :kiss:

La NL10 c’est pas trop de la finesse, alors il faut à mon avis réduire au max les investissements sur les mains qui toucheront peu (surtout que ici on peut très bien déstacker 100 Blinds, avec un pot de 2 blinds au flop …), à l’opposé, il ne faut pas la jouer trop fine avec un monstre…

Bravo pour les 1 000 messages, E-congratulations !

Donc si je résume : rester simple, quitte à gagner moins (mais plus régulièrement). Avoir un jeu assez direct. Inverstir peu sur les petites mains et beaucoup sur les grosses.
Ca semble parfaitement logique tout cela, au moins pour ces limites. :slight_smile:

:woohoo: 1 000 messages :woohoo:

SP33DY écrit:

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça car en micro limite les mecs ne se posent pas vraiment de question en général sur le jeu adverse. Si ils ont du jeu ils vont caller, sinon c’est fold, ou paie pour voir la quatrième…