NL10 > NL25 sh

Bonjours,

Je sais pas si l’article “défoncer les microlimites” m’a vraiment
aidé mais en tout cas il m’a donné envie de m’attaquer au SH.

Je trouve ça plus motivant que le full ring parce qu’il faut plus
read les adversaires même en micro ( surtout vu mon style de jeu ).
Donc voilà en 1mois 1/2 et 10K mains je me retrouve à +336e et
avec ma Bl d’un peu plus de 500e je vais m’attaquer à la nl25
bientôt (tout ça sur evp). Pensez-vous qu’il faut faire des adaptations
particulieres?? est-ce que je devrais jouer moins LAG(27/18/agg2.5) au début?

J’ai hésité à mettre la courbe EV…pour ceux qui ont pas cette chance…

voilou pour mes stats.
sinon pour m’améliorer j’espère rejoindre le groupe de travail aAa
et enfin post qques mains…

tous les commentaires sont les bienvenus sur mes stats, surtout ceux
qui pourrraient me faire progresser!!

Il doit pas y avoir trop de différence entre ces limites. Ton VPIP et ton PFR son trop éloignés, et ton taux de 3bet est un peu trop élevé pour des tables très fishy imo. Ton taux de call3bet est aussi trop élevé.

merci fred, pour le ratio vpip/pfr je me soigne, en jouant sur 4 tables j arrive à freiner ma precipitation pour destack les fish, sinon oui c’est vrai que je 3bet surement trop et pareil pour le call 3bet, mais je suis souvent embeté par les vilains qui raisent à 2bb, ou 3bet meme pas x2. En meme temps c’est signe de force mais par exemple avec AJo au bouton et une relance du CO à 2bb…qu’ est ce que je devrais faire, laisser rentrer les blinds? ou raise à 5bb?
Pareil avec 88 face à un 3bet 6bb d’un vilain deep100bb?

Je suis tres surpris de ta courbe de Non Showdown winnings qui est plate… Comment fais tu ?
Apres pour moi tes stats sont beaucoup trop loose pour de la micro mais bon si tu t’en sort en NL10 tu n’aura pas de problème particulier en NL25.

Magnifique courbe de Non-Showdown winnings ! Chapeau bas !

500€ pour NL25 c’est pas un peu juste?

ma courbe Non Showdown winnings est peut etre liée au fait que je cb beaucoup
pour cette limite?? je joue pas mal post flop contre les reg de la limite qui
fold turn ou river…? et puis je fais quelques hero call (de moins en moins).

si si c’est juste je pense, je vais juste commencer quelques shoots
mais c’est justement parce que j’avais entendu vite fais dire qu il
y avais pas de differences entre les deux limites que je me disais
que pouvais tenter avec 20/30 buy in.

Apres j’ai bien pris l’habitude de jouer à 4 tables du coup je pense
attendre d’être a 800e pour m’y installer vraiment.

content si l’ebook t’a aidé :slight_smile:

Je trouve que tu es quand meme bien loose pour du sh,surtout pour un joueur venant du fullring.Maintenant vu ton winrate en nl10 je te déconseille de changer radicalement ton jeu,tu serais surement enclin à faire plus d’erreurs si tu jouais 18/14.Essaye peut etre de moins limper surtout oop pour réduire le ratio vpip/PFR,le reste devrait rouler tout seul

gl

Il n’y a pas de grandes différences entre la NL10 et la NL30.
J’ai grindé la NL4, la NL10, et la NL30 et je vois pas trop la différence entre les trois (si ce n’est que j’ai bien déchatté en NL30!). Et maintenant je shoote la NL50 après trois mois de CG SH. C’est fou, j’ai joué pendant plus de deux ans en sit n go, et je prends un plaisir incroyablement plus grand à jouer en CG, et pour cela il a fallu attendre l’avènement de l’arjel!:laugh:

Bon courage à toi tu tiens le bon bout

Et pour ma part sur le .fr j’ai pas l’impression qu’en basse limite ce soit un si grand problème d’avoir un ratio VPIP/PFR qui soit pas élevé. J’ai souvenir de coups limpés qui m’ont bien rapporté avec overmegashove river ou turn suivi les doigts dans le nez avec middle paire par villain.

Maintenant, je pense que le problème est plus dans le fait de prendre de mauvaises habitudes. En NL50, je commence à jouer un jeu plus standard, mes raises sont plus respectés, et mes Cbets aussi.

ciao;)

@jeanveux ouaip merci pour la traduction, c’est mon arme anti tilt, apres deux sessions perdantes je fais un (petit) break pour lire, ça me permet surtout de reflechir à mon jeu.
Sinon le jeu tres tight du full ring nl10 c’est pas vraiment mon truc, c’est juste qu’ayant commencé avec 20euros il a bien fallu…et puis j’étais scared money à l’époque.

@Niiko merci pour les encouragements et gl pour la nl50, c’est mon objectif à moyen terme, atteindre cette limite tant que j’ai le temps de grind pour ensuite me faire plaisir avec des sessions plus récréatives (et interessantes), et mixer avec des MTTs.

en tout cas apres un peu plus d’un an à ingurgiter le contenu tres riche de PA ça fait plaiz de partager et voir les réactions sympas:) je vais me mettre à poster plus souvent!!

Voila bien le genre de truc que je ne comprend pas.
A titre de comparaison, je joue sur everest aussi mais j’ai 70k hands en NL10 … pour un pathetique 7.5bb/100 soit 4 fois moins !

VPI/PFR : remix 27/18 moi 16/9 … je joue même pas ton PFR donc j’entre dans les coups 2 fois plus “fort” que toi en théorie
3bet/call 3bet/4bet : remix 5.5/47/2 moi 2.5/50/2 … dans la même logique jusque là en fait

WTSD% / W$SD% remix 50/39 moi 55/27 … je vois presque autant de SD et je gagne “moins” …pourtant je “pars” 2 fois plus fort :x je dois donc etre trop weak post flop ?
FlopCB/success/flopTurn/succes : remix 72/46/45/48 moi 58/48/57/66 … un chouilla moins aggro que toi (faut dire je déprime un peu et je tourne parano ces derniers jours …), les adversaires “réagissent” en moyenne pourtant pareil
Fold vs CB flop/Fold vs raise flop: remix 47/36 moi 66/32 … voila la 2nd grosse différence après le jeux preflop

Si je fold c’est que je n’ai pas percuté le flop, que en face ca se réveille, et/ que mes cotes sont coupées si tirage possible.
Donc en gros parce que je ne bluff pas (ce qui est a priori ce qu’il faut faire contre les fish de NL10) … ou bien je “toucherais” 50% de flop de moins que remix ?

Quelqu’un peut m’éclairer ? Pourquoi un jeu très LAG (pour la limite) et un peu calling par rapport au ABC théorique de NL10 marche 4 fois mieux en gain ? … ou je suis à l’ouest sur ce que serait le ABC …

Salut crocket, à mon avis tout est dans le jeu post flop, moi j’ai stagné un moment entre la nl6 nl10 en jouant full ring tres tight et mes tentatives en sh c’était les montagnes russes, mais à un moment il y a eu un déclic par rapport à la lecture des boards, grâce notamment aux vidéos de Basou/sharp et autres…
A ces limites on a vraiment un edge post flop à exploiter. Apres il y a aussi de la touchette je pense :lol:

ps: pour le metronome l’ebook c’est “défoncer les microlimites” fais une recherche sur le forum!