NL10 : me suis fait bluff?

Ouais en y repensant c’est aussi la seule main que je vois jouer comme ca. Et potentiellement il a déjà du me.voir faire l’erreur de call ce genre de play R donc il a essayé.

Oui je m’en rends compte aussi, ça détruit le winrate c’est catastrophique

1 « J'aime »

Le gars n’est pas hyper agro compte tenu de son AF et cet allin river pue. Comme le dit @greg31150 en micro ça underbluff river.
Alors, oui, il peut être en tilt et faire n’imp, mais tu ne précises pas que la dynamique de la table pourrait laisser penser que c’est possible ici.
Du coup, le fold est probablement bon.
Ceci dit, ici, il fallait raise le flop. Quand tu check turn pour check raise sur l’As, vilain n’est pas assez agro pour penser qu’il va 2 barrels sur l’As. Il lui faut un T ou un As pour le faire. Même un draw ici, j’suis pas sûr, ou alors à faible fréquence. Il open la moitié du paquet au bouton. Il a donc plus souvent des merguez qu’autre chose.
Fallait raise le flop et faire grossir le pot contre la partie de sa range qui est ok pour le faire et te concentrer contre celle ci. Le slow play, c’est mal en micro.

2 « J'aime »

Aussi, ne cherche pas de raison pour chercher à call ici.

S’il te bluff de temps en temps c’est pas grave.
L’essentiel ici est de prendre la bonne décision.

Ici avec A Hi on est d’accord que c’est auto-fold ?

Bah là t’es pas loin d’avoir AHi quand tu es dans une telle situation où vilain ne se cut pas… (Bon là ya un As au board donc « A Hi » ça veut rien dire mais tu as compris l’idée)

Inversement, une fois que tu as cette discipline, tu peux commencer à call des Ah Hi vs bet suspect river, ce que je ne faisais pas assez avant.

Il y a quand même des lignes qui rep trop un bluff et qui en sont trop souvent.

La clef c’est quand tu ne bats qu’un bluff river, c’est de call en fonction de savoir si la ligne est underbluff ou overbluff et pas en fonction de la valeur de notre main.

Et ça en vrai c’est hyper dur. (Mentalement je veux dire car là, savoir que la ligne est underbluff c’est pas si compliqué)

1 « J'aime »

Ouais sachant que j’ai aussi des semi-bluff en perçu donc ça fait sens de x/r.

Je comprends ce que tu veux dire. Avec K Hi ici je vais fold sans me poser de questions.

1 « J'aime »

Tout est résumé là :

Avec KQ, tu insta-fold si jamais tu te retrouves là.
(et même avec un As en main - genre A8 par exemple)
Payer avec cela serait un gros spew, tu en conviens.

A chaud, ta main semble bien meilleure à call et tu te poses la question (ce qui est normal)

Mais à froid, quand tu analyses les raisons de call (« peut-il faire ça avec JQ, KQ, J8 ? » et « il a peu de value qui font sens ») tu vois que le call de QTo ici vs un As sec ne va pas faire une ENORME différence, tu bats un bluff et c’est tout.

Évidemment, c’est mieux d’avoir un T en main car tu bloques la value range, mais en micro, les mecs sont tellement déséquilibrés que ça n’est pas ça qui va faire passer d’un Spew avec A8 à un call gagnant. Ca va juste être un peu moins un spew c’est tout.

La question de base ici (dont j’ai écrit la réponse plus haut), c’est est-ce qu’il va jouer comme ça en value avec JT ?
Tu as écrit « reg » (mais même sans cela j’aurais des doutes) je ne vois pas comment il peut shove JT ici. (ça serait tourner sa main en bluff en fait → tu vas trop rarement call moins bien)

Si ici il a un QJo « GG à lui ». Tu ne peux rien faire contre ça. Call n’est pas une solution car éviter absolument de se faire bluff, comme tu dis plus haut, ça te fait faire des call qui « détruisent le winrate, c’est catastrophique ».

Hello!

Contre ce profil je 3bet pure preflop
As played je XR toujours le flop

River je fold contre ce size

Contre pas mal de regs je pense que as played turn, XC pour lead river fera plus d’argent que XR parce que beaucoup de joueurs vont réussir à bet/fold un AX turn mais ne folderont pas river sur un lead et vu que la pop underbluff river on ne prends pas trop d’argent supplémentaire contre les airs dans la line XC, XC, X

Mais par défaut oui as played turn XR

1 « J'aime »

Pas compris si tu X/C ou X/R turn…

Tu call/muck contre un size 3x ou un size pot ?

Par défaut je XR pas trop cher pour m’assurer de garder un AX

Mais avec plus d’infos je peux préférer un XC, Lead

2 « J'aime »

Contre un BTN qui open 53% je vais call raise 3X avec QT et KT, on a un peu trop de domination sur des TX inférieurs. Je fold à partir de T8 sans sourciller car on rentre dans la partie des TX que vilain n’aura que suited. Je pense pas qu’il open T7o ou moins du coup en fréquence ce sera trop souvent un TX supérieur

Je suis emmerdé avec JT, je pense que je fold

Les TX que vilain est sensé XB sont justement des TX plus bas

Raise pot ce serait 4X je serais plus embêté, mais j’évite tout de même de fold dans des « petits » pots des mains qui valent largement les stacks en théorie. L’erreur coûte cher ici si on fold ou même si l’on call et que vilain nous montre JT dans un raise 3.5X, on est sensé le stacker tout le temps c’est un setup

Et ce qui me fait réfléchir à fold / ne pas 3bet all-in c’est aussi notre propre size pot bien polar. J’imagine que vilain pense qu’on ne joue pas trop AX dans ce sizing. Si on bet 75% ou moins river le call ou 3bet all-in versus 3x ou pot devient bien plus tranquille. Versus all-in je me pisserai tout de même dessus haha

2 « J'aime »

Oui complètement.

Quand on fait ce size on a souvent Air ou Tx donc Míster en face va pas raise ses propres Tx tout le temps.

D’ailleurs il est IP au turn, je ne le vois pas trop X back Tx sur cet As qu’on l’on peut avoir.

Du coup river avec tout ça, ça pourrait pencher sur le fait qu’il ne rep pas bcp de mains de value quand il raise, mais perso je reste sur le fait que ça underbluff dans les raise river et je n’ai plus peur de fold des bonnes mains quand je ne vois pas un cut possible en face.

Mais effectivement le raise 3x change un peu la donne vs le shove, même si ya pas souvent un cut ça reste plus qq chose de « possible ».

2 « J'aime »

Sachant que vilain n’est pas un slowplayeur donc il n’a pas de Tx sauf AT. Donc je ne bats vraiment qu’un bluff

1 « J'aime »

Un truc que j’avais écrit ce matin et pas encore ajouté ici pour ne pas être trop en digression…

Mais quand même suite à ton dernier message je me permets de l’ajouter :

En fait, pour te résumer la « philosophie » en micro, et la PREMIERE adaptation à faire (que j’avais mis il y a longtemps dans mes « 10 commandements pour crush » - cf. mon blog - mais sans avoir conscience à quel point c’était le PREMIER commandement… Je l’avais bien sûr à l’esprit mais je n’arrivais pas à l’appliquer autant que aujourd’hui)

En micro :
A- Généralement ça ne bluff pas assez
B- Généralement ça call trop (field CS/Curieux)

Le point A en fait, ça n’est pas le plus « grave ». Car tant que le field « call trop » (point B) au final, ça peut se comprendre de moins bluffer. (Évidemment, il faut être agressif et il y a pleins de spots de bluff où les mecs ne défendent pas assez, mais on va dire que le plus grave est le point B que je vais détailler).

Le point B, par contre, c’est vraiment là où il faut « sortir de la masse ».

Etant donné que les mecs sont « passifs » c’est urgent et capital de ne pas call quand on ne bat qu’un bluff.

En d’autre termes ici, tant que tu as le défaut B (trop call), tu justifies le leak A, qui est de ne pas assez bluff.

Si le mec ici ne shove qu’en value river, il n’a aucun problème à le faire tant que tu call des mains comme ce QTo, qui sont TOUJOURS derrière ses values hands.

Ici tu as fold donc c’est cool, mais c’était juste pour dire à quel point c’est CAPITAL de le faire :slight_smile:

3 « J'aime »

Clairement sur son jam je ne vois aucun cut possible et je snap fold

Après vilain n’est pas sensé XB TX turn mais il n’est pas non plus sensé open 53%, XB AT, ni AA, ni T9, ni 22 d’ailleurs du coup bon. C’est pour ça que versus un petit raise je me level pas trop quand j’ai une main qui peut jouer les stacks perdre 24bb ça me va

1 « J'aime »

Tu inclues ce genre de mains dans une strat de 3bet polarisée ou dépolarisée?

Pourquoi tu dis qu’il n’est pas censé X 22 à la turn ?

C’est une main que tu bet systématiquement turn à la place de vilain, pour son équité vs calling range ? (Composé en partie de draw)
Tu espères value QJ et bluffer 9x ?

Si c’est ca, tu fais quel size pour cela ?

Sinon pourquoi tu Cbet 22 turn ?

Merci

Flop je check raise et je le joue straightforward multibarrel
As played soit il a chatté river son full ou slowplay mieux que ns
On ne peut que fold river

Les très basses pockets sont souvent des barrel turn sur beaucoup de textures, ici c’est un bon exemple

Tu débloques la range de call flop fold turn à base de KJ, 87, 86s, Q9, K8s, etc etc

Tu accomplis parce que tu attaque et fait fold des pockets plus hautes comme 55-88. Vilain peut aussi tout à fait fold un 9X dès la turn sur l’A

Paradoxalement on se fais call par des mains que l’on bat comme QJ, J8. Si la turn ouvrait un flush draw on pourrait se faire call par quelques tirages couleurs assez haut en plus

On as des outs super clean et nutsé sur board pairés puisque on turn ou river un full sur un 2, que vilain ne partage pas avec T2 qu’il ne défend pas preflop là où en soit toucher une TP avec KQ par exemple à la turn ne donne pas la gagne contre TX voir on peut toucher des straights qui font rentrer des fulls chez vilain et avoir des reverse implieds

Niveau sizing ça dépend d’à quel point j’estime que vilain est cappé dans le XC flop et de si je pense qu’il fold TP AX en 3bar selon quels sizes. Mais je vais faire entre b40 et b80

Si je b40-50 c’est presque systématiquement pour le faire raise ses derniers TX pensant que j’ai des AX joués comme ça qu’il peut value pour que je puisse OVB river

1 « J'aime »

Polarisée

Contre un joueur trop loose au BTN tant qu’il ne m’a pas montré qu’il est prêt à 4bet une tonne je vais 3bet toutes mes basses broadways offsuit pour un big size. Ici contre 2.3 je vais faire 12bb

A moins qu’il n’a un taux de cbet énorme de 80%+ dans ce je vais peut-être plus jouer de call pour XR beaucoup de flops, dépend de mon niveau de concentration et des infos que j’ai, de la dynamique, etc

1 « J'aime »

Ok merci c’est un peu ce que j’ai écrit en plus détaillé merci.

Par contre avant j’avais tendance à ne pas bet cet genre de mains…

J’ai écrit ça car je cherchais des arguments pour bet 22.

Je pense malgré tout que la pop même parmi les regs ne fait pas de 2nd barrel avec 22 sur cet As. (Pas systématiquement en tout cas)

1 « J'aime »