NL10 : me suis fait bluff?

Les très basses pockets sont souvent des barrel turn sur beaucoup de textures, ici c’est un bon exemple

Tu débloques la range de call flop fold turn à base de KJ, 87, 86s, Q9, K8s, etc etc

Tu accomplis parce que tu attaque et fait fold des pockets plus hautes comme 55-88. Vilain peut aussi tout à fait fold un 9X dès la turn sur l’A

Paradoxalement on se fais call par des mains que l’on bat comme QJ, J8. Si la turn ouvrait un flush draw on pourrait se faire call par quelques tirages couleurs assez haut en plus

On as des outs super clean et nutsé sur board pairés puisque on turn ou river un full sur un 2, que vilain ne partage pas avec T2 qu’il ne défend pas preflop là où en soit toucher une TP avec KQ par exemple à la turn ne donne pas la gagne contre TX voir on peut toucher des straights qui font rentrer des fulls chez vilain et avoir des reverse implieds

Niveau sizing ça dépend d’à quel point j’estime que vilain est cappé dans le XC flop et de si je pense qu’il fold TP AX en 3bar selon quels sizes. Mais je vais faire entre b40 et b80

Si je b40-50 c’est presque systématiquement pour le faire raise ses derniers TX pensant que j’ai des AX joués comme ça qu’il peut value pour que je puisse OVB river

1 « J'aime »

Polarisée

Contre un joueur trop loose au BTN tant qu’il ne m’a pas montré qu’il est prêt à 4bet une tonne je vais 3bet toutes mes basses broadways offsuit pour un big size. Ici contre 2.3 je vais faire 12bb

A moins qu’il n’a un taux de cbet énorme de 80%+ dans ce je vais peut-être plus jouer de call pour XR beaucoup de flops, dépend de mon niveau de concentration et des infos que j’ai, de la dynamique, etc

1 « J'aime »

Ok merci c’est un peu ce que j’ai écrit en plus détaillé merci.

Par contre avant j’avais tendance à ne pas bet cet genre de mains…

J’ai écrit ça car je cherchais des arguments pour bet 22.

Je pense malgré tout que la pop même parmi les regs ne fait pas de 2nd barrel avec 22 sur cet As. (Pas systématiquement en tout cas)

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord

1 « J'aime »

Ok. Les broadways off me semblaient un peu forts pour être 3bet bluff dans une strat polarisée vs BU. La plupart du temps dans les strats polarisées vs BU on voit des mains plus faibles comme des low AXo, low QXs, low JXs, 2 ou 3 gappers suited…
Et j’aurai dit au contraire que le fait qu’il open loose au BU nous fasse call un peu plus loose et aller chercher encore plus bas pour les 3bet bluff.

J’y connais rien à la théorie mais les low QXs vs QTo par exemple ne vont pas préférer défendre et conserver un plus grand SPR, elles retiendront mieux leurs équités que QTo ?

Après évidemment QTo a de la domi vs la range d’open et ça peut être intéressant de call pour cela mais ça va rester compliqué de jouer toute son équité oop.

En plus t’as de meilleurs bloqueurs pour 3bet avec QTo.

Bref après ça dépend de comment il call les 3bet.
En tout cas le 3bet QTo me choque pas, même dans une stratégie pola.

En fait, c’est pas parce que tu as une range de call et que tu 3bet polarisé que ça t’empêche de 3bet des mains « moyennes ». Tu peux call pleins de mains genre les lows PP, les Axs, des suited connectors etc, et être en 3bet ou fold sur d’autres mains « callables », et si tu me parle de board converage ou autre joyeusetés, c’est du FPS à cette limite.

Les broadways offsuits sont utilisées en plus des low KXs, QXs et autres. BBvBU tu prends en fréquence A2o-ATo, K8o-KJo, Q9o-QJo, J9o-JTo, T9o, Q2s-Q8s, K2s-K6s, etc. On évite AJo, KQo faut juste pas prendre de mains qui regrettent de se faire 4bet comme AJo, KTs, etc.

Je pense que contre beaucoup de profils on peut aussi prendre les mains style KJs ou KQo sans soucis vu que ça va under4bet

Par défaut sans plus d’infos je pense que 3bet fera plus d’argent contre un 53% mais oui s’il a un autre leak identifié au flop je peux préférer call plus. Mais c’est dur d’open 53% et de ne pas overfold face à des gros 3bet je trouve

1 « J'aime »