[NL10] Me suis embarqué dans un spot compliqué

Bonsoir,

Fin de session et un peu fatigué, j’ai décide de 3bet bluff un fish sur un open 2x, déjà je pense que c’est une mauvaise idée, car sur un fish on a moins de FE et j’ai une main dominée, donc clairement pas un bon combo ici

Je pense que le problème vient du flop, 55% pot au lieu d’1/3 aurait été mieux car le problème avec mon bet turn c’est que river ben j’suis un peu mal pris… Il lui reste 1/2 PSB river donc assez dur de fold et d’un autre côté je pense pas qu’il ai un seul bluff car aucune FE…

A part QT voir Q9 (j’suis optimiste) je vois pas trop ce que je bats.
Vous auriez fait quel sizings flop et turn?

Salut,

Et tu n’as pas eu la présence d’esprit pour ne pas faire le kéké, comme dirait l’autre ? :wink:

Plus sérieusement, je préfère effectuer un 3-bet face à un open min raise avec Ax plutôt qu’avec QJo. As played, j’effectuerais un c-bet plus cher (2/3 pot) au flop (aucun pique pour bloquer des combos de FD) et je checkerais au turn (le 2 est une brique et le vilain n’aura quasiment aucune difficulté à payer un deuxième barrel).

1 « J'aime »

j ai bien envie de call suivant son % donk bet river

1 « J'aime »

1.5 pour shove turn vs fish

1 « J'aime »

Ton sizing de 3bet m’interpelle, et aussi le fait que tu le fasses vs un gars qui joue 67bb. Pour le reste c’est un snap river. Je ne vois pas comment on peut fold ici.

1 « J'aime »

C’est pas faux ^^
On peut pas trop call preflop, 3bet 3x à au moins le mérite de l’isoler mais s’il shove on va devoir fold. En tout cas ça me semble trop cher de size aussi gros preflop.
D’accord avec toi je vois pas comment on peut fold river.

Ben j essaye de pas changer mes sizings de 3bet PF malgré un open 2x ou 3x adverse a savoir 9x IP et 10 voir 11x oop… mauvaise idée ?

@Freudinou

Oui mais c’est un fish, tu as le droit de changer. En value, en général je suis sur du 4x dans ce spot. Si c’est un 3bet d’isolation (autrement dit on va vouloir le own postflop avec une main qui n’est pas non plus nustées), en théorie je fais plus du 3x, ça suffit pour l’isoler et ça permet de garder de la profondeur pour développer le coup. Je dis en théorie parce que en pratique je manque souvent de discipline et je fais 4x.

Sinon pour le reste 9x ip, 10/11x oop, perso c’est plus compliqué que de savoir si on est ip ou oop, il faut voir la structure de notre range et nos plans postflop.

1 « J'aime »