[NL10] mauvaise river pour tourner sa main en bluff?

Bonjour,

Je décide de 3bet vilain (J’avais pas fais attention ici à ses stats car je redémarrais HM2 bref… Il est 9/9/0,5 en 44 mains, autant dire la serrure de service)

flop je touche top pair, je veux prendre de la value sur des FD principalement, et me faire call par AQ, AK…
turn j’étais parti pour give up car ça fait rentrer la flush adverse, sauf qu’il x/b et là je le vois pas trop sur un K car il l’aurait protégé en misant selon moi, il peut avoir JJ QQ… AT…
Je pense vraiment que si il avait l’A à pique il aurait miser pour profiter de mon x turn…

River j’en profite donc pour bet bien cher sur cette brique et transformé ma 2nd pair en bluff et lui faire folder ses JJ QQ… Mauvaise idée?

Déjà le 3bet contre un gus sur lequel tu as 0 infos c’est vraiment pas top.
Ensuite penser qu’un gars qui joue en 9/9 sur 44 mains est une serrure c’est vraiment faire de la divination. Par exemple hier j’ai joué toute une session soit 750 mains en 14/12 donc si tu vois ça tu te dit le gars est une serrure, mes vrais stats overall sont 22/19, mais ça arrive d’avoir des sessions ou tu ne touches que très peu de cartes qui sont dans ta range, ça ne fait pas de moi une serrure juste quelqu’un qui respecte ses ranges d’ouvertures.

Ensuite le play :

preflop le sizing est bon, flop tu pourrais mettre moins cher dans l’intention de barrel la turn à 70% pot. river tu ne représentes pas grand chose et ton sizing est très loin d’être un gros sizing tu mets environ 60% pot ce qui ne suffit pas à compenser ton manque de FE. En fait si tu veux représenter un gars qui a check pour induce tu dois mettre beaucoup plus cher river pour “rattraper” ton missvalue au turn, genre pot voir overbet.

Pour moi l’erreur reste preflop.

Preflop c’est le genre de main que t’as envie de défendre en call, assez fort pour, mais contre des profils standard / 50de rfi btn, la contre un nit c’est un fold.
Comme joué flop et turn ok
River tu as assez de showdown value pour check, tu bats des pp moyenne, AQ AJetc et c’est beaucoup trop optimiste de vouloir faire fold QQ JJ sur cette river et avec une ligne de check turn.

Pourquoi tu bet river ? Value ?

Fold préflop vu le profil de mon côté.

As played préflop pourquoi pas cbet pour value protection, on a souvent la meilleure main, pas mal de airs/overcards à faire fold.

Turn check ok, on ne value plus rien le roi apportant trop de FE.

River avec ce sizing on ne fait rien fold du tout de mieux. Et on a assez de showdown value pour check tranquilement. On va meme split avec les Tx qui nous battaient auparavant.

Preflop 3bet ou call sont ok, normalement c’est plutot un call mais NL10 donc plus de rake + mec peut etre un peu tight + tu seras peut etre moins a l’aise pour jouer en defense OOP = tu peux 3bet bluff cette main plutot que call par defaut

River t’as pas du tout envie de transformer en bluff ta main (et pas a cause du 3 en particulier juste sur plein de river), t’as encore une bonne showdown value, t’as des milliards de meilleurs mains a bluff (mains avec moins de SDV, t’as encore plein de air), et tu fera rien fold de mieux
bref check et c’est pas close du tout

PS : river ton sizing est assez peu cher, j’ai l’impression que ca arrive assez souvent dans les petites limites que vos notions de sizing pas cher/normal/cher turn et river soit trop bas, après si vilain pense la meme chose que toi et que 62% pot river pour lui c’est cher c’est pas un probleme

Call, 3bet ou fold sur un sizing 2.5x, rien ne me choque, ça dépend beaucoup des 2 forces en présence.
As played Flop, tout dépend de ta stratégie générale, Cbet 1/3 pot et check ont quand même ma préférence.
As played, x/call turn plutôt standart.
As played River, j’ai vraiment cru que c’était un bet en value, en bluff, ça n’a strictement aucun sens. Avec un truc en dessous de Tx, j’envisagerais déjà plus de transfo en bluff, genre 88 ou 99 avec un pique, et si je le faisais, je sizerais minimum 2/3 pot.
River, on va plutôt partir sur un x/avise selon sizing et stats

Salut!
Par défaut je vais pas 3b cette main mais ça doit pas être une erreur horrible.

River c’est pas la carte qui est mauvais à bluff c’est juste que ta main il faut pas la tourner en bluff.
Je veux dire tu veux bluff quoi? JJ-QQ? Vu ton sizing il va souvent call ces mains là de toutes façon. ATs je suis pas sûr qu’il fold non plus tu fais vraiment le sizing parfait pour qu’il call ces mains là (pas très cher ton sizing river d’ailleurs).
S’il fold c’est que tu battais déjà sa main.

Donc: Tu bluff rien, tu te fais régulièrement call par mieux et tu values rien non plus. T’as un easy check.

Prendre un échantillon de 44 mains pour tirer la conclusion que vilain est un nit, c’est une grosse erreur !
ça nous indique juste que c’est un reg.

Préflop c’est pas déconnant de mettre cette mains dans notre range de 3b vs 2.5x même sans read, on peut flat aussi, fold me semble trop tight.

Flop on a un range advantage assez clair sur ce flop plutôt dry donc partir sur un cb range 1/3 me semble être ce qu’il faut faire.

Turn, ok. Sûrement un x/c avec cette main. (Si on a des reads sur vilain x/f peut être ok aussi)

River, check again, trop thin de vouloir value 77-99 (ça fait que 18 combos, et vilain pourrait utiliser certains de ces combos pour nous bluff/shove).

Vilain a pas QQ, et on peut discount des JJ qu’il va 4b une partie du temps. Donc si on bluff, c’est pour faire folder Tx, c’est pas forcément totalement incensé vu que vilain semble vraiment cappé quand il check turn.
Il faudrait regarder la range de vilain plus précisément.